Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 131 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6431
On va voir si inMusic va être capable de nous sortir au catalogue et en permanence des minimoog et surtout à quel prix.

Peut être que le SAV sera meilleur aussi. Je ne connais pas le SAV des akai ou autres marques du groupe.
6432
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de Analog_Keys :
Les 4x4 Porsche ont sauvé la marque de la faillite et par conséquence des milliers d’employés du chômage…


Cet argument économique commence de plus en plus à me faire chier car il peut être fallacieux (comme l'a fait remarquer Iktomi avant moi). Sauver des emplois : oui. Mais sauver une boîte pour faire de la merde : non. Notamment pour l'environnement, car on sait tous que Volkswagen est irréprochable à ce niveau :clin:


Tu n’as pas compris mon propos tout comme iktomi d’ailleurs. Ce n’est pas un argument mais un fait. Quant à ton appréciation politique sur les produits et la stratégie la de la marque… Comment te le dire, au delà de la vulgarité elle est clairement hors sujet ici.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 08:59:36 ]

6433
x
Hors sujet :
Ce qu'on veut dire Analog, c'est que l'argument de l'emploi n'est pas un argument valide pour justifier des actes qui par ailleurs seraient hautement discutables (si pas pire).
Et ce n'est pas parce-que, de fait, ça a sauvé des emplois (à voir dans quelles conditions), que donc ce ne serait pas discutable, ni forcément "bien" en soi.
(il y a un tas de saloperies qui font bosser des gens, y compris des secteurs envers lesquels je suis sûr que tu es contre, à moins d'être le cynisme incarné.)

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 09:47:25 ]

6434
x
Hors sujet :
Alors je ne sais pas si je suis le cynisme incarné, mais en tout cas je ne vais pas critiquer les possesseurs de 4x4 sous prétexte qu’ils polluent parce que perso je roule en FZR vintage avec un pot MIG carbone sans chicane qui doit envoyer plus de merde dans l’atmosphère qu’une usine à charbon. Tu vois le truc, bonjour la crédibilité… :clin:

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 10:10:02 ]

6435
Analog
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 10:23:29 ]

6436
x
Hors sujet :
le style a son importance et je préfère rouler en 911 plutôt qu'en Cayenne
6437
Citation :
en particulier pour les bourgeois, qui sont connus et reconnus pour être les plus pollueurs. Comparer les deux n'a pas de sens.
Ça a la même pertinence que demander aux gens modestes de pas laisser la télé en veille, pendant que les riches font plusieurs voyages en avions tous les ans.


x
Hors sujet :
Mais du coup une question me taraude apres ces grands clichés de lutte de classe:
Est ce que les camarades ici qui ont la chance d’avoir un paquet de machines très chères sont plus pollueurs que ceux qui achètent des synthés a 200 euros?
Et est ce qu’ils mettent leurs machines dans des SUV quand ils partent en weekend?
Ha heureusement que les velos électriques (dont les batteries naissent dans des choux fleurs et sont transportées par des cigognes on le sait bien) nous sauveront de ces vils bourgeois!:bravo:

6438
x
Hors sujet :
Si on focalise sur l'analyse envrionnementale, toutes choses égales par ailleurs, les 4x4 sont bien sur un sujet pour la pollution. Mais les choses sont rarement toutes égales par ailleurs (comparer un suv neuf avec un bon gros diesel mal entretenu meme si c'est une 205, avoir une conduite excessive sportive vs souple meme avec une petite voiture, nettoyer son pot de yahourt a coté de la plage au lieu d'une base disposant de traitement hydrolique ou encore ne pas avoir de voiture mais faire 4 croisères par an etc...). Donc oui le format 4x4 est très discutable sur plusieurs sujets, mais c'est l'analyse globale qui définit les pollueurs, non les a priori, aujourd'hui le sujet de maitrise et de réduction touche toutes les composantes de l'ecosysteme, et le "progres environnemental" se calcule de manière globale sinon n'a pas de sens. Il s'agit que chacun réduise globalement, pas de trouver des boucs émissaires thématiques, quand bien meme il y ait plus à dire sur certains sujets que sur d'autres). C'est un sujet complexe qui mérite et nécessite de la profondeur.


Sinon, Uli annonce que le Kobol est now fully developed and scheduled for production, et ça a l'air pas mal du tout

5723155.png
5723156.png

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 11:12:52 ]

6439
il est mignon ce petit kobol
6440
6
Citation :
Peut être que le SAV sera meilleur aussi. Je ne connais pas le SAV des akai ou autres marques du groupe.


Le SAV d'AKAI est une catastrophe. En France on a la chance d'avoir la loi de notre coté et normalement, c'est le revendeur qui doit fournir le SAV, mais aux états unis, il faut contacter directement AKAI et ils mettent des mois à répondre, quand ils répondent.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 11:35:27 ]