Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 246 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6541
Eric, ta solution 2 est bien sûr la plus simple, mais si A est un expander...
Vos réponses me rassure un peu: j'avais cogité au truc et je ne suis pas fou. Mais j'arrive à la conclusion de Coyote, ça sent le caca avec mon matos actuel.
C'est pas bien grave. :roll:
On verra si je saute le pas de me prendre un clavier maître un peu évolué, le Novation SL61 Mk3 me faisant de l'oeil.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 13:12:10 ]

6542
Oui en effet, encore eut-il phallus que je le suce que A était un expander, hein... C'est quoi ton clavier maitre ?
6543
Le principal c'est un Roland XV88.
Sinon ça dépend des situations (souvent pour les séquenceurs et arpèggio justement), ça peut être le Microfreak, le Grandmother, mon vieux Prophecy...

Exemple typique: jouer un arpège sur le Moog avec une nappe de JD990 derrière.

Edit: en me relisant je me rends compte que je peux le faire un pilotant simultanément le Moog en mode arpège et le JD990 par exemple... C'est juste que je ne contrôle jamais un clavier avec un autre, et que j'aime bien les connexions les plus simples. Le problème vient peut être un peu de moi aussi du coup :oops:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 13:49:59 ]

6544
Tu dois pouvoir superposer 2 couches émettant sur 2 canaux Midi distincts dans le XV-88. A partir d'un même accord, le canal 1 pilote l'arpégiateur du Moog (réglé sur canal 1) et le canal 2 créée l'accord avec le JD (sur son canal 2).
6545
Citation de iktomi :
kosmix parlait du Conway module, qui n'est pas aléatoire en réalité (mais suffisemment cryptique pour y ressembler)


OK c'est pas de l'aléatoire mais des formules mathématiques complexes, mais le résultat est le même, non ? Imprédictible ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6546
C'est prédictible, mais pas pour nous autres, pauvres quidams.
(ce n'est même pas vraiment complexe, mais c'est juste traité rapidement par la machine)

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 17:59:13 ]

6547
Citation de gouji :
On verra si je saute le pas de me prendre un clavier maître un peu évolué, le Novation SL61 Mk3 me faisant de l'oeil.

Il est top le 61SL mkIII oui
6548
Il semble oui. Calc me l'avait un peu présenté à un SynthFest. Reste un poil cher, et pas du tout dispo en ce moment, contrairement au 49.

SW, j'essaierai ça.
6549
Goujidoudamour, je sais pas si les petites touches te rebutent, mais le Keystep Pro permet de faire beaucoup de choses avec des arpégiateurs en parallèles, et en plus il a des sorties cv/gate. Vu ton setup, ça peut aussi être une piste...
6550
J'y ai bien entendu pensé, pourquoi pas. Mais j'avoue que les mini touches Arturia dans ce contexte, bof. Et seulement 3 octaves pour un clavier maître, là comme ça ça me dérange aussi.
Mais peut être je me trompe, il faudrait que j'essaie. :oops2: