Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 175 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6561
Citation de gouji :
:8O: ben oui ! :facepalm: :boire:

(bon, après si on reviens au début de ma question, j'évoquais le fait que j'aimais aussi les connexions simples...:fou:)


Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que dans 2/3 ans gouji va nous annoncer qu’il a fini par remplacer son 2600M par un 2600Fs…

Parce que c’est plus simple !

On te voit venir gouji … tu cherches une bonne excuse!

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 14:35:19 ]

6562
Non il va pas le faire quand il apprendra que les sortie gate du keystep pro sont pas assez costaud pour déclencher les enveloppes du FS.

6563
IPM: ah non non, pas du tout :mrg:
Le format compact du 2600M me convient parfaitement, comme le dit Coyote il est plus simple à intégrer dans une config avec ses tensions revues, et en plus dans 2 ou 3 ans il me faudrait débourser une fortune pour un FS, alors que j'ai eu le M pour un super prix :roll:
Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt :clin:

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 14:47:07 ]

6564
Je retiens la réponse de Gouji !!! On en reparle dans 2 ans !
6565
Citation de Aceboo :
Molecule est un artiste que j'aime bcp depuis plusieurs années maintenant, et je trouve encore une fois assez géniale ses expérimentations.
Preuve s'il en faut, qu'il n'est nul besoin de forcément parler IA pour parler innovation dans la musique. Et cocorico au passage, bravo les frenchies

Intéresant, mais...
On rigole des DJ qui, lors de concerts, semblent ne tourner que quelques potentiomètres et juste jouer 4 notes avec 1 seul doigt...
Là, on a un gars qui va rester debout sans bouger devant son instrument en le pilotant juste par la pensée ? Et si tout était séquencé ou même enregistré à l'avance ; comment faire la différence ?
6566
En plus c'est la pensée du gars qui est backstage avec les petits fours qui fait la musique, pas celui qui est sur scène :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6567
La question peut se poser en effet. Alors pas dans le cas de cet artiste, en tout cas pas pour moi, de ce que je le connais. C'est un gars qui expérimente bcp de choses depuis plusieurs années, notamment en field recording, j'ai pas trop de doute. Ca répond pas à ta question, mais ce qui est intéressant, dans ce qu'il dit brievement dans cette video, c'est que le public a l'air d'être au courant. Ca reste du domaine de l'expérimentation de toute façon là, mais la trajectoire que ça dessine est intéressante je trouve, en effet, on espère sans trop d'abus. Ca me plait en tout cas davantage que l'appli qui permet d'envoyer du tip au dj pour qu'il passe ta track ... ;)
Créativement aussi, ce qu'il dit "je ne suis pas sur que le futur soit le control" est une réflexion très intéressante et large en substance.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 16:32:12 ]

6568
Oui, je pense aussi que cet artiste est intègre ; que ce n'est pas bidonné avec un tout séquençage caché.
La réflexion, le développement technologique et le résultat sont très intéressants. Je pense néanmoins qu'en concert, cela n'est applicable que sur 1 ou 2 morceaux. Car sinon, regarder un artiste rester debout sans bouger pendant 1 à 2h... pas sûr que ce soit très intéressant, scéniquement parlant :mrg:
6569
J'aime bien ce qu'il fait aussi, mais ce genre de phrase passe-partout (à mi-chemin entre l'interro-négative et l'effet barnum), ça n'engage à rien et t'es sûr de retomber sur tes pattes. :mrg:
6570
je te rejoins sur le fait que le concert statue ... pas fou. A un moment donné, percevoir la performance est aussi une partie de la performance (de laurentis expliquait je sais plus ou qu'elle allait jusqu'a incliner l'écran de erae touch pour que le public puisse le voir mieux et mieux comprendre ses actes). Ici c'est sur que ça manque. Apres je sais pas quel développement ça peut avoir aussi en studio, la sa conception est live, mais en soi, pratiquer avec un instrument avec la tete, qu'est ce que ca donne comme résultat, je serais assez curieux d'essayer. On peut aussi imaginer un complément plutot qu'un substitut : par exemple moduler/jouer en accompagnement/lancer des clips sur un instrument en plus d'en pratiquer un, peut être aussi un truc intéressant meme si en l'état ca ne fait clairement pas ça de ce qu'on voit

@iktomi : oui on peut lire ce qu'il dit comme ça, mais personnellement je le vois pas comme ça (mais c'est subjectif). Pour moi, c'est pas le genre à faire de la demo "chompi", c'est pas un gars qui occupe l'espace médiatique à tout prix avec des quotes à la linkedin, donc je le prend comme juste un point de réflexion créative qui à bien des égards, me semble tres pertinent aujourd'hui ;)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 17:12:36 ]