L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 571 vues
- 78 followers
Will Zégal
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Cyclyk
Hors sujet :Citation de : ashcaveles controleurs lemur ont du souci a se faire, surtout au prix ou ils sont....Déjà, je n'ai pas compris que JazzMutant cantonne sa technologie multitouch à ses produits alors qu'ils l'ont apparemment maitrisée à une époque où tout le monde en était encore à bosser dessus. A mon avis, à ne pas la vendre à de gros constructeurs, ils se sont simplement assis sur des millions de $ de royalties.
Will Zégal> pour info au passage, Jazzmutant fait maintenant parti du groupe Stantum...
Will Zégal
Merci de l'info. En espérant (pour eux) que ça ne soit pas trop tard.
Sacré invention que le Lémur.
synoptik
Citation :Il existe diskaid pour contourner ce genre de transfères .Oué, ou comment compliquer (et rendre payante) une situation qui pourrait se résoudre en un simple drag n drop...
Effectivement pas en natif et surtout qu'il est nécessaire d'installer le soft sur l'ordi pour accéder au contenu , ce qui est loin d'être fonctionnel pour un appareil dit nomade .
Ce qui n'a pas de sens c'est que même le petit ipod shuffle de ma copine permet ce type de transfère d'origine en USB , il suffit dans iTune de partitionner l'iPod avec une partie pour les MP3 et une autre pour le stockage (genre clef USB) , le tout compatible OSX & Windows .
Minomake
Il me semblait que Apple etait jsutement aller chercher la technologie multitouch chez ... Jazz Mutant !
En tout cas leur brevet est antérieur à Apple
https://www.generation-nt.com/dossier-presentation-stantum-multitouch-technologie-telephone-portable-article-252861-0.html
Je suis pas mal sûr d'avoir vu ça quelque part....
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Silicon Machine Extended
il suffit dans iTune de partitionner l'iPod avec une partie pour les MP3 et une autre pour le stockage (genre clef USB) , le tout compatible OSX & Windowsen fait meme les mp3 devraient etre compatibles, des tas de baladeurs mp3 savent le faire sans les emmerdes de itunes...
crusz
Quand Ableton, Native ou Digidesign se seront lancé dans des aplis spécifique au tactile, l'interface homme machine va prendre un grand coup (idée + musique + création = écoute direct & rapide de son idée = mise en place des sons et d'un arrangement) .
Je pense aussi à MAX sur ipad, ça va être du lourd et forcément les développeurs vont trouver le chemin du tactile en association avec leurs softs du moment ..
Des idées:
- gérer son rack de plug'in en tactile à côté de son séquenceur préféré et en liaison avec son Mac (sous Pro Tools ce serait le pied !! .. plus de 2ème écran !! )))
- utiliser LIVE en tactile par exemple ! (déplacer les blocks en arrangement, contrôler la session live) pourquoi pas en double d'un écran 27" avec son mac à côté.
- une version LIVE de ABLETON spécifique à ipad ?
- MAINSTAGE 2 en tactile … Mac peut le faire rapidement en plus !
- émuler des MPC, SP1200, SH101 etc … en tactile & en stand-alone.
- je vois bien le team OHM FORCE nous sortir un multi effet de malade sur ipad ..
- utiliser l'IPAD comme contrôle de Pro Tools avec son mac toujours (on imagine le délire: je touche avec 4 doigts le ipad, une fenêtre apparaît et encadre une partie de l'écran qui m'intéresse, je contrôle avec le ipad la partie encadrée, avec un seul doigt je contrôle les plug, volume, potard, toolbox)
- Traktor tactile, Decadance tactile
- émulation tactile du Ténori-On …
Je suis d'accord avec le comment avant, chaque fois que Apple sort un produit, tout le monde fait la fine bouche !! ..
Quand on voit l'explosion des ap. pour iphone !! On peut s'attendre à du lourd ..
On aime ou pas, APPLE est une culture !!
wait & see
patachew
thanatosdnb
un article qui montre que il n'y a aura problement pas d'appli audio pro pour l'ipad.
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
cslevine
donc que Apple se ferme sur eux même, ça on le sait, et on a pas besoin d'eux.
Ca peut juste booster la concurrence un peu plus.
Voire la T91 de Asus avec ses 30 Go de SSD et Windows 7...
du coup tout ce qu'on a sur PC on pourra l'avoir sur Tablet multitouch, donc Cubase, donc les plugins VST VSTi, donc tout type d'interface logiciel comme Audiomulch ou autre.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 03:09:43 ]
Mekanik Zain
un article qui montre que il n'y a aura problement pas d'appli audio pro pour l'ipad.
Certes, l'iPad ne sera pas un sampler, mais heureusement il existe d'autres façons de le rendre attractif , en particulier dans un rôle de surface de contrôle .... mais aussi dans un rôle d'instrument vituel. Il n'y a qu'a voir ce qui se fait déjà sur iPhone / iPod ...
Voire la T91 de Asus avec ses 30 Go de SSD et Windows 7...
du coup tout ce qu'on a sur PC on pourra l'avoir sur Tablet multitouch, donc Cubase, donc les plugins VST VSTi, donc tout type d'interface logiciel comme Audiomulch ou autre.
Je regrette, mais ce que tu décris ressemble plus à un portable "tout tactile" qu'à une tablette telle que définie par Apple ... Je pense que la confusion ne va pas se dissiper de sitôt ... Le T91 avec son SSD et Win7 ne devrait pas dépasser les trois heures d'autonomie au repos et peser au moins deux à trois fois plus lourd.
Comme souvent, je constate que la sphère Wintel cours après les concepts Apple sans jamais les rattraper et les solutions alternatives proposées ne sont que des leurres ... Recarrosser un portable en tablette en est l'illustration typique ... L'iPad, c'est un concept "no brainer use", ou autrement dit "utilisation sans prise de tête" .... Démarrage ultra-rapide, accès direct aux fonctions et données qui s'y rattachent, autonomie record, poids plume, full-wireless .... et d'emblée des milliers d'applications qui ne nécessitent pas de CPUs puissants pour fonctionner. Et pour arriver à ce résultat, il faut clairement définir les régles du jeu, fédérer les projets et tailler dans le vif si besoin est ....En d'autres termes, il faut un chef d'orchestre pour imposer une vision cohérente au projet ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte