Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet L'intérêt de l'iPad ?

  • 523 réponses
  • 85 participants
  • 68 936 vues
  • 78 followers
1 L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)


Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le premier post
101
Citation :
Franchement si Steve l'a sorti c'est qu'il y a une raison !
Bien sur, ce type que t'appelles par son prénom sait qu'il va en vendre des pelles et se faire a nouveau des couilles en platine.

Citation :
il a toujours eu un temps d'avance sur les autres fabriquant PC

on parle d'os? de hardware? de téléphone? de quoi?

Citation :
un stylet.. je rêve...
Sur l'iphone par exemple, l'usage de certains logiciels (et la navigation sur sites non optimisés) est quasi impossible sans stylet. cela dit je vois pas ou est le problème de devoir sortir le stylet de temps en temps?

102
Après avoir eu la beta de l'os 3.2 entre les mains , certains développeurs auraient constater quelques nouveautés comme entre autre celle de pouvoir accéder à des dossier partagés (à la sauce Apple bien sûre) .
Donc l'iPad via une connection sans fil apparaitrait dans le bureau à la manière d'un dossier partagé , et contiendrait des sous dossier pour chacune des applications , permettant ainsi de gérer ces fichiers par glisser déposé entre l'ordi et la tablette .

Wait & see ...
103
mais toujours par wifi....
104

Mh... Faut arreter de croire que Steve Jobs est tant visionnaire que cela... Rappelez vous le Macbook air... L'Ipad est intéressant sur le principe, mais malheureusement à l'heure actuelle matériellement bridé. Je pense aussi qu'il y a un probleme de créneau commercial... Je ne pense pas que Apple sorte ce produit pour les professionnels... Les applis audio sur Iphone sont avant tout l'oeuvre de developpeurs qui font avec ce qu'ils ont et cela reste quand meme au niveau du bidouillage ( passer par le reseau wifi... Cela limite l'usage d'applis audio...). Faut arreter le fantasme Apple=Pro, car son marché est avant tout celui du grand public, qui reste toujours le plus gros acheteur... Et celui là meme prefere une appli pour voir a travers les vetements (?) qu'un bidule qui permette de controler un logiciel dont ils n'ont que faire car trop compliqué et inutile à leurs yeux...

En l'etat des choses, c'est un gros Itouch/Iphone et reste lié pour cela au developpement de cet environnement. Les Wintel, malgré ses detracteurs, a l'avantage d'etre "ouvert" ( installer Linux dessus par exemple, sur LInux une surcouche tactile est possible). De plus l'autonomie des netbook n'est pas de 4h à l'heure actuelle mais de 8h... Alors un Ipad pour remplacer un Lemur à moindre frais, ca reste  du fantasme, faut plutot attendre des developpeurs qu'ils sortent de cette machine des applis utiles et efficaces, pas spécialement audio.

105
Ouais, ben faut pas s'emballer hein !!!

C'est pas encore dispo et encore moins en Europe.

Surfer sur le Net à la casba en Wifi, Ok mais hors de la maison ?

Ca va être quoi les tarifs 3G pour ce type de matos ???

Ben oui, quand on vois les pb rencontrés par certains avec le 'illimité mais qui est limité quand même' sur un écran minuscule, j'imagine même pas la facture avec un écran plus lisible.

Autre point, faut pas croire qu'on aura des applis musique de OUF pour 2,99€, hein !!!

Par contre, le iPad sera déductible des impôts car c'est la machine Hadopi compatible.

Notre nabot, Sarko 1er rêvait de relancer le Minitel (c'est mieux pour museler l'opposition) Apple l'a fait, merci S J !!!
106
bravo,c est c est de la bonne argumentation objective et apolitique(cf,notre nabot qui n a rien a voir avec la choucroute...et la theorie du complot!)

et bravo aussi pour cette belle argumentation sur le fait que jobs(et ses ingenieurs tout de meme..)ne soit pas tant visionnaire a cause du macbook air...
C est vrai ca,si apple est numero 1 du secteur,c est juste parce que c est une secte remplie de fanboys qui achetent les produits sans reflechir juste parce que c est apple!
Ben oui,si apple pete les scores de vente c est parce qu ils sont les plus mauvais...logique!

c est donc pour ca que si l ipad marche,ce sera a cause de ces memes gens qui ne comprennent rien,qui l acheteront,alors que tout le monde peut acheter une tablette concurrente et installer linux dessus. 

Pour revenir au sujet,parlons de l iphone(qui est  le produit sur le quel on peut se baser pour reflechir a la tablette).
Est ce que certains d entre vous ont essayé l'appli boite a rythme d audiorealism sur iphone?ou beatmaker?(il y a eu un article dans audiofanz la dessus recemment)
Ou dans un autre genre money(appli de gestion etonnante..)

Je peux en parler parce que je les ai sur mon iphone,et franchement c est pas mal du tout..
Ces applis musique seront immediatement dispo sur ipad,et ca marche bien..
Alors j imagine les futures applis specifiques a l ipad,plus puissantes...et il y a des raisons d etre optimiste malgré tout..
On s est beaucoup focalisé sur les potentielles applis de controle tactile,mais il n y a pas que ca:
Je pense a un tracker a la acid,ou ableton live...
Si ableton voulait developper une appli de son logiciel live dediée a l ipad,ca pourrai etre vraiment sympa je pense!
107
Citation :
C est vrai ca,si apple est numero 1 du secteur,c est juste parce que c est une secte remplie de fanboys qui achetent les produits sans reflechir juste parce que c est apple!
Ben oui,si apple pete les scores de vente c est parce qu ils sont les plus mauvais...logique!
On peut facilement faire un pont avec la musique, tiens, jette un oeil aux numeros 1... Apple pète les score parce qu'il fait des produit adapté au grand public, et qu'il sait les entourer d'une auréole de hype. C'est deux qualités que je leur reconnais sans problème, leurs produits sont très souvent intuitif, facile d'accès, et réponde à une demande réelle. encore une fois, regarde le top 50 des aplications vendues, et revient me dire que les possesseurs d'ipod l'ont choisi pour sa technicité, son aspect innovant ou ses possibilités logicielles... ça retire rien au fait que l'iphone soit une petite machine sympa.

Citation :
Est ce que certains d entre vous ont essayé l'appli boite a rythme d audiorealism sur iphone?ou beatmaker?(il y a eu un article dans audiofanz la dessus recemment)
oui, j'ai, et c'est bien pour le train, point barre. un truc comme beatmaker, avec ses sous sous menus, et usant à utiliser sérieusement par exemple. ça ça peut changer avec une surface d'affichage plus grande. mais ça reste un jouet pour musicien. Je trouve en revanche, pour un musicien, les applis type lecteur de tablature, metronome, accordeur, et les enregistreurs beaucoup plus utilisables dans un contexte serieux.

108
La politique d'Apple a toujours été sectaire = se fermer sur soi même sans vouloir regarder à l'extérieur, et en bridant volontairement les utilisateurs.

le problème est que cela se voit de plus en plus, et le public occidental n'aime pas.
Apple pourrait par contre avoir beaucoup, beaucoup de succès en chine, ou bien auprès d'une population accro à une marque comme ceux qui portent du Vuitton pour le paraîîître.


si un jour j'ai une tablette, ce sera une sur laquelle je puisse avoir Androïd pour le nomade, ou bien au choix coller XP pour une utilisation poussée en multitouch, genre dessin, controlleur MIDI.


. . . Mais je loucherais davantage sur un écran tactile multitouch pour mon PC !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

109

Apple est une secte remplie de fanboys oui ^^

C'est un peu caricatural mais bon...

Treve de poncifs, Jobs a été visionnaire, est à l'origine d'un véritable empire, mais ca ne l'empeche pas comme tout le monde de faire des erreurs, il est humain après tout. Le macbook air a été une de ses erreurs. Après les produits Apple sont de la bonne came, sans nul doute, il a été en avance sur pas mal de points ( le 64 bits, intégrer un noyau unix à son OSX etc...) Un mac pro est une bete qui fera rever  tout geek qui se respecte et également un putain d'outil professionnel pour l'audio et la video. "Numero 1 du secteur", si tu parles de téléphonie, c'est faux, si tu parles d'informatique également, ptete que  ton postulat est valable sur le marché des lecteurs multimedia. Faut arreter ces asssertions qui tendent à faire de Jobs le Maitre du Monde, le seul Maitre du Monde à l'heure actuelle c'est Billy... Bill a même un pourcentage des actions Apple ( quand tu achetes un Mac tu donnes aussi un peu de sous à Bill Gates...)

En tout cas, si vision il y a, elle ne concerne pas la MAO concernant l'Ipad... C'est les developpeurs qui font l'application , pas Apple, et ils font ca avec la plateforme qu'on leur donne... L'appli d'audiorealism est ce qu'elle est grace au travail d'audiorealism... Pas parce que la plateforme est super géniale... C'est comme une console de jeu qui aurait des spec' techniques  de tueur mais sur laquelle sortira que des jeux de m... Alors oui le nom de Apple fait travailler les developpeurs d'applis car ils savent qu'elle pourra bien se vendre, ils pourraient tout autant créer des applis sous Android ou GoogleOS, voir sous Symbian... Jobs est un bon commercial ( moins que Bill Gates quand même) et quand il sort un produit, il pense avant tout à un usage immédiat et simple. Le fait que OS et Materiel soit toujours le même lui permet d'optimiser la machine à 100%.

Pour en revenir au fond du débat (IPad), ouai c'est sympa, oué y'a un gout amer des zicos et apple fans qui attendaient un succédané d'OSX (avec une surcouche tactile) et ils ont eu le droit à un groooos téléphone qui peut même pas téléphoner.
Le fait qu'il n'y ait pas de stylet dénote justement la volonté de Jobs: ce produit ne vise pas les professionnels, il est pour un usage  simple et nomade, si tu veux dessiner, faire des croquis, fait le avec tes gros doigts ^^
Si tu veux faire de la MAO sous Mac, achete toi un mac pro ou un mac book pro et range tes gros doigts. Le fait que AF fasse un sujet sur les applis audio de Iphone ne veut pas dire que l'Iphone soit un instrument, ca reste un telephone portable... Les applis audio sont cool ( telecommande de sequenceur, Boite a rythme simple, 4 piste nomade...) mais on reste quand meme dans le gadget. Quand Apple voudra sortir un Mac pro et un Macbook pro (ce n'est pas pour rien que cette gamme s'appelle "pro" hein) équipé de la technologie tactile multipoint, là on franchira un cap et le produit sera pensé par Apple  pour les professionnels, avec les connectiques adéquates et un vrai OS adapté

110
Hors sujet :
... Et Windows 7 c'etait mon idée    (... mais ces salauds me l'ont piqué et me versent même pas de royalies...)