L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 585 vues
- 78 followers
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2010 à 14:28:30L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 08/02/2010 à 18:28:42
Citation :
vertical ? Pas praqtique alors pourquoi ?Parce que ça fait mal aux bras.
Un écran tactile, sa position logique, c'est horizontal, incliné d'une dizaine ou quinzaine de degrés vers l'utilisateur.
D'ailleurs, à ma connaissance, personne n'utilise la Cintiq (écran/tablette graphique de Wacom) en vertical.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 08/02/2010 à 18:51:38
Citation :
Un écran tactile, sa position logique, c'est horizontal, incliné d'une dizaine ou quinzaine de degrés vers l'utilisateur.
D'ailleurs, à ma connaissance, personne n'utilise la Cintiq (écran/tablette graphique de Wacom) en vertical.
tout a fait, le pb ici c'est que bc sur ce topic n'ont peut etre jamais employé ce genre de surface, les applications qui peuvent en decouler doivent forcement leur sembler tres abstraites.
d'ailleurs toutes les solutions un peu serieuses sont presentés a plat ce n'est pas pour rien
Anonyme
422
173 Posté le 08/02/2010 à 19:07:44
Vous parlez des solutions avec un stylet. Et là je suis tout à fait d'accord avec vous. Avec du tactile au doigt la surface est sensible à la paume ou au plat de la main (encore pire avec du multitouch). Et vous devez garder la main "en l'air". C'est comme jouer à la Wii 8 heures pas jour en quelque sorte, au bout de 2 jours t'arrive plus à tenir une petite cuillère.
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 08/02/2010 à 19:21:59
C'est marrant, mais moi, quand je joue du synthé, j'ai aussi les paumes en l'air quand je tripote les boutons et je ne souffre pas pour autant.
C'est clair que si on veut utiliser un écran multitouch comme un ensemble clavier-souris, il y a du soucis à se faire, mais je ne crois pas que ce soit le propos, là.
Par contre, l'iPad, il lui manquerait pas un petit pied déployable à l'arrière pour pouvoir la poser inclinée ?
C'est clair que si on veut utiliser un écran multitouch comme un ensemble clavier-souris, il y a du soucis à se faire, mais je ne crois pas que ce soit le propos, là.
Par contre, l'iPad, il lui manquerait pas un petit pied déployable à l'arrière pour pouvoir la poser inclinée ?
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
175 Posté le 08/02/2010 à 19:24:50
will Zegal : c'est exactement ce que je voulais dire : utiliser un tactile verticalement n'a absolument aucun sens....
deja essayé t'inquiète.... enfin bon il y a des milliers de peintres de par le monde donc c'ets pas si insurmontables !
oua alors la je vais t'acheter 2 laptop et une valsie de controlleurs ! Un controlleur utilisable ca vaut déjà genre 200$, alors le laptop a 200$ derrière...
En tout cas moi je pense pas me prendre le ipad, en tout cas pas tout de suite, comme d'hab chez apple, ca reste avant tout un gadget bien pensé. Maintenant j,attend de voir ce qu'on pourra en faire.
Bon puis les histoire de fatigue des bras : tout dépend de ce que l'on fait avec ! Je suis utilisateur de Kaoss Pad et franchement je comprend pas du tout votre point, j'ai jamais eu de problème avec ca...
Pour moi le ipad va vite offrir des solution de control sans file pour un macbook ou autre, donc ca revient a un truc proche du lemur, pour beaucoup moins cher (vaut voir le prix du soft derrière mais quand on voit ce que ça coute sur le iphone )
d'ailleurs perso j'attendrais que tout ce bordel sorte et je choisirais en fonction de mon besoin...Partceque dans le fond en live je me verrais bien avec un tablet qui roule usine en plus du mac sous Ableton
Citation :
Essaye toi à la peinture sur chevalet pendant 8 heures, tu comprendras.
deja essayé t'inquiète.... enfin bon il y a des milliers de peintres de par le monde donc c'ets pas si insurmontables !
Citation :
499 usd, l'ipad sera pas plus cher que laptop + controlleur
oua alors la je vais t'acheter 2 laptop et une valsie de controlleurs ! Un controlleur utilisable ca vaut déjà genre 200$, alors le laptop a 200$ derrière...
En tout cas moi je pense pas me prendre le ipad, en tout cas pas tout de suite, comme d'hab chez apple, ca reste avant tout un gadget bien pensé. Maintenant j,attend de voir ce qu'on pourra en faire.
Bon puis les histoire de fatigue des bras : tout dépend de ce que l'on fait avec ! Je suis utilisateur de Kaoss Pad et franchement je comprend pas du tout votre point, j'ai jamais eu de problème avec ca...
Pour moi le ipad va vite offrir des solution de control sans file pour un macbook ou autre, donc ca revient a un truc proche du lemur, pour beaucoup moins cher (vaut voir le prix du soft derrière mais quand on voit ce que ça coute sur le iphone )
Citation :
maintennat si google ou microsoft nous pondent une tablette assez esthetique (enfin une tablette reste une tablette), avec un W7 + une GUI adapté au tactile (un osphone like a un moment donné faut juste reprendre ce qui est bon), avec I/O, usb, un port pciexpress (soyons fou) je suis certain que ce sera tout aussi bien (mieux mm) pour la MAO.
d'ailleurs perso j'attendrais que tout ce bordel sorte et je choisirais en fonction de mon besoin...Partceque dans le fond en live je me verrais bien avec un tablet qui roule usine en plus du mac sous Ableton
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
176 Posté le 08/02/2010 à 19:25:14
si c'est comme l'iphone, tu peux poser les manches dessus.
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 08/02/2010 à 19:28:17
Citation :
Je pense que tout les fabricants d'acce$$oires vont se faire un plaisir de créer ce genre dock ...
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:29:05 ]
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 08/02/2010 à 19:46:38
qui vont certainement contribuer à la portabilité de l'engin
Hors sujet :
Hors sujet :
Bon, c'est un détail, mais c'est sans doute un peu dommage. Quand on voit les démos avec l'iPad tenue dans une main et l'autre qui tapote le clavier, ça semble moins ergonomique qu'un iPhone où les deux pouces peuvent taper. Maintenant, le produit parfait... ne rêvons pas non plus.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 09/02/2010 à 09:21:48
Une idée pour un support horizontal pour iPad:
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 09:41:08 ]
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 09/02/2010 à 10:21:10
Un support horizontal pour mettre l'iPad en vertical. Tout le contraire de ce qu'on disait
- < Liste des sujets
- Charte