Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 340 vues
- 56 followers
BertiB
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
fruitcake
BertiB
Citation : les rosbifs, yankees et autres "parleurs d'anglais" baignent dans leur anglo-saxisme et étant plus de 300 millions sur la planète ils ont le choix parmis les artistes qu'ils pourront comprendre... les autres langues leur font grincer les dents.
et puis quand tu vois le niveau moyen des américains en langue (meme anglaise) et en culture générale.. tu comprends qu'ils préfèrent un texte qui dit:
"F..ck you I won't do what you tell me..."
que
"aligator 427 aux longs regards phosphorescent
J'donne un coup d'brosse à mon squelette
je vous attends..."
question de culture sans doute
Citation : je remarque seulement que ceux qui font les plus grosses ventes et qui sont le plus connus chantent en français.
la raison à mon avis c'est que les US and l'angleterre nous envoie déjà bcp de tres bon groupe en anglais alors si tu veux te demarquer, etre original tu peux en chanter en francais (donc des paroles compréhensibles) toucher un autre public ou le meme sur une autre corde sensible
PAr exemple "les Dogs" chantaient en anglais et bien ils sont jamais devenu "Telephone"
Anonyme
Citation : les US and l'angleterre nous envoie déjà bcp de tres bon groupe en anglais alors si tu veux te demarquer, etre original tu peux en chanter en francais (donc des paroles compréhensibles) toucher un autre public ou le meme sur une autre corde sensible
qu'est ce que c'est que cette connerie encore? pour être original dans mon pays il faut que je chante la langue du pays??? c'est à pleurer... va chanter en français aux US et LA tu vas te démarquer et être original. mais pour que ça marche il faudra que ta musique soit vraiment exceptionnelle parce-que personne captera rien à ce que tu chanteras.
tu parles de très bon groupes que nous envoient les anglo-saxons... c'est vrai qu'ils ont des bons groupes, mais les entend on beaucoup sur les radios? ils ne font pas partie des grosses ventes en France. que l'on aime ou non, les gros vendeurs chez nous sont Johnny, Renaud, Goldman et Pagny. c'est un constat. et puis il y a ceux qui percent: Benabar, Delerm, Saez, La Tordue etc...
il va falloir un jour arrêter de penser que nous ne sommes pas capables de fournir de bons zicos... quand on se ballade sur ce site on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens pétris de talent. mais ils sont bloqués par un système qui ne permet pas aux nouveaux venus d'avoir une chance de percer. chose que saveent très bien faire les anglo-saxons.
ce débat devient carrément stérile: tu veux chanter en anglais... fais le mais ne cherche pas à te justifier avec des arguments foireux. chaque langue a ses forces et ses faiblesses.
BertiB
ou alors je me suis mal exprimé...
IL est absolument clair que nos groupes francais en francais ou artistes francais ont exactement le meme niveau que les anglo-saxons. Y'a des bons et des nuls des deux cotés c'est certain la langue n'y change rien du tout....
J'adore les tete-raides, thieffaine, arno, Fersen etc... je disais juste que si j'écoute Thomas Fersen ou les Tete raides c'est que la langue véhicule chez moi (francophone) une émotion supplémentaire dans le texte et c'est pour ca que j'achète. Alors je me disait que c'était sans doute la raison qui poussaient des gens comme moi acheter un artiste qui chante en francais.
Je ne vois pas l'interet d'acheter un groupe francais qui chante en anglais avec un niveau moins bon que les anglo-saxons eux-meme
v
voila c'était pour donner mon avis.. hein.. copain?? faut pas s'énnerver
Citation : va chanter en français aux US et LA tu vas te démarquer et être original.
dans ce cas t'as interet a t'appeler Edith piaf ou Yves Montant sinon tu vends rien. Et beaucoup s'y sont essayé (meme celine dion chante en anglais la bas c'est dire si le francais les interesse) Avant de faire le score du Black album de Metallica va falloir etre tres tres original mais alors tres tres original...
BertiB
elijah123
BertiB
dans les années 70 debut 80 il avait un bon sens du mariage entre les mots et la mélodie
j'adorait
lothian
Personnellement j'écris et chante en anglais.
Pourquoi à votre avis (je vois déjà votre langue pendante a l'attente de la réponse...)
Eh bien tt simplement parce que j'adore cette langue et pour une autre personne ce sera l'espagnol le français ou tant d'autres.
On ne peut pas dire qu'un artiste français est un fainéant juste parce qu'il écrit en anglais et même si ça pe sembler plus facile a certain d'écrire en anglais eh bien je dis que ce n'est pa forcément vrai et que des textes anglais sont hyper dévellopé et parfois plus que des textes français.
Il faut juste a mon avis plus chercher le sens des chansons en anglais car les idées véhiculées ne sont pa forcément dites explicitement comme sur la plupart des textes français(assez souvent des chansons d'amour il faut bien le dire quand on parle variété).
Des textes français et malheureusement beaucoup trop sont creux et vu et revu
BertiB
en anglais aussi les textes sont presques toujours les memes
- < Liste des sujets
- Charte