Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 350 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 06/10/2004 à 00:19:15
Bah, écoutez joan baez, elle chantait même en allemand, et c'est vraiment trop beau...
tulgitam
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 11/10/2004 à 12:13:50
Et la musique des mots! merde alors
Quand vous faites un texte, est ce que son l'ambiance ne compte pas.
Ou alors vous aligner des mots en comptant sur vos doigts pour avoir le bon nombre de pieds, et que ça tombe pile poile ave les trois petits accords qu'on a eue le genie d'enchainer avec une p'tite rythmique simpatoche. Remarque en anglais "ma frangine a de l'acné et je lui pete tout ses boutons" ça peut sonner et faire intelligent ça c un gros avantage.
Magma ont carrement inventer une langue.
Quand vous faites un texte, est ce que son l'ambiance ne compte pas.
Ou alors vous aligner des mots en comptant sur vos doigts pour avoir le bon nombre de pieds, et que ça tombe pile poile ave les trois petits accords qu'on a eue le genie d'enchainer avec une p'tite rythmique simpatoche. Remarque en anglais "ma frangine a de l'acné et je lui pete tout ses boutons" ça peut sonner et faire intelligent ça c un gros avantage.
Magma ont carrement inventer une langue.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 11/10/2004 à 12:37:55
Magma nont pas inventé le cobalien, cest la langue de leur civilisation dorigine...magma ne sont pas des terriens, ils ont investi des enveloppes humaines
voila
jprends mes extas et jme couche
voila
jprends mes extas et jme couche
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 11/10/2004 à 13:11:49
Je croyais que c'était plus un débat depuis longtemps. Force est de constater que les intégrismes ont la vie (de + en +?)dure...
Y a de quoi se mettre à chanter en croate ou en ouzbèque, rien que pour faire ch...
Autre débat à la con: quelqu'un qui chante en français a-t-il le droit de s'accompagner d'une Gibson, Fender, ou autre instrument non Français, ou doit - il se limiter à la vielle à roue, la bombarde et l'épinette des Vosges? Bill Pritchard aurait alors du mouron à se faire...
Pour ce qui me concerne je chantais, je chante et chanterai en anglais parce que j'écrivais, écris et écrirai en anglais tant que ça me botte.
Habitant en Belgique, si je devais chanter dans la langue que j'utilise le +, je chanterais en néerlandais. Comme les Kreuners, Belgian Asociality, et Clement Peerens Explosition.Cool non ?
Voilà, c'était un message à l'attention des candidats ayatollahs du monde musical.
Y a de quoi se mettre à chanter en croate ou en ouzbèque, rien que pour faire ch...
Autre débat à la con: quelqu'un qui chante en français a-t-il le droit de s'accompagner d'une Gibson, Fender, ou autre instrument non Français, ou doit - il se limiter à la vielle à roue, la bombarde et l'épinette des Vosges? Bill Pritchard aurait alors du mouron à se faire...
Pour ce qui me concerne je chantais, je chante et chanterai en anglais parce que j'écrivais, écris et écrirai en anglais tant que ça me botte.
Habitant en Belgique, si je devais chanter dans la langue que j'utilise le +, je chanterais en néerlandais. Comme les Kreuners, Belgian Asociality, et Clement Peerens Explosition.Cool non ?
Voilà, c'était un message à l'attention des candidats ayatollahs du monde musical.
Plug in, switch on, rock out!!!
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 11/10/2004 à 14:12:57
Citation : Habitant en Belgique, si je devais chanter dans la langue que j'utilise le +, je chanterais en néerlandais. Comme les Kreuners, Belgian Asociality, et Clement Peerens Explosition.Cool non ?
habitant en belgique aussi, je t'encourage a chanter en flammand!
tulgitam
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 11/10/2004 à 15:08:51
Le yahourt aussi c bien, et là on s'fait pas ieche a trouver un sens au texte.
Comme je suis franco espagnol, je vais chanter en frangnol avec des mots anglocerbochiponais et qq expressions afropolaire, et pourquoi pas du belgehollandais.
Bon aller on s'met a l'esperanto çacom pas d'jaloux.
Si g pas fais avancer le chmilblique, je me suis bien défoulé. Merci
Comme je suis franco espagnol, je vais chanter en frangnol avec des mots anglocerbochiponais et qq expressions afropolaire, et pourquoi pas du belgehollandais.
Bon aller on s'met a l'esperanto çacom pas d'jaloux.
Si g pas fais avancer le chmilblique, je me suis bien défoulé. Merci
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 11/10/2004 à 16:29:09
Ben tiens une chanson un esperanto ca pourrait etre tres beau,
sincerement en plus....
comme quoi n'utiliser que l'anglais c'est vraiment se limiter (puis quand on est pas anglophone la limitation est encore plus grande... )
sincerement en plus....
comme quoi n'utiliser que l'anglais c'est vraiment se limiter (puis quand on est pas anglophone la limitation est encore plus grande... )
Anonyme
2727
248 Posté le 20/11/2004 à 19:28:52
Si t'as compris ce qu'étais la SOULMUSIC, tu chantes en anglais mon frère!
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 21/11/2004 à 15:48:34
Citation : "ma frangine a de l'acné et je lui pete tout ses boutons"
Elle est dégueulasse ta soeur. Et toi aussi.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 22/11/2004 à 09:31:20
Citation : Si t'as compris ce qu'étais la SOULMUSIC, tu chantes en anglais mon frère!
si t'avais bien regardé les "Commitmens" t'aurais aussi compris que la soul c'est le sex.. le SEX.!!!! ouais le sex jimmy...
Le sex n'a rien à voir avec l'anglais....
- < Liste des sujets
- Charte