Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 391 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 08/12/2003 à 20:12:41
Citation : Chanter en francais quand on est quebequois
cyberkrom
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 25/12/2003 à 23:10:06
Nous perso on ecoute de la music très européenne où il y a des groupes qui chantent en anglais, allemand, espagnol et français (ça s'appelle l'EMB, electro body music). ON est français, on vit à londres et en club les anglais adorent quand les paroles sont en allemand meme s'ils ne les comprennent pas. j ai essayé d'ecrire des parole en français mais le français ne m'inspire pas peut-être parce que je n'aime pas la variet française à part dominique a et jad vio. et je ne parle pas très bien français. bref il y a des groupes qui chantent en allemand et qui sont plus connus que des groupes amerloc (Rammstein, les Young Gods chantent en français). C'est pas une question de langue, it's just about power ! Power in the music, in the lyrics, in the message you wanna say. That's it !
Et que dire de Rosa Crux, qui sont de Rouen, comme nous, et qui chantent en LATIN et qui sont connus en Europe ???
Alors, on est Européens oui ou merde ??
Joyeux Noel !
Fred and Aurelia
Et que dire de Rosa Crux, qui sont de Rouen, comme nous, et qui chantent en LATIN et qui sont connus en Europe ???
Alors, on est Européens oui ou merde ??
Joyeux Noel !
Fred and Aurelia
Little jimmy
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 27/01/2004 à 12:22:58
Chanter en anglais oui seulement quand on ne comprend pas les paroles ça sert à quoi?
ou est l'interprétation?
Je trouve que les chansons en langues étrangères n'ont pas d'interprétation contrairement au française.... C'est dommage!!!
ou est l'interprétation?
Je trouve que les chansons en langues étrangères n'ont pas d'interprétation contrairement au française.... C'est dommage!!!
Anonyme
10184
184 Posté le 27/01/2004 à 16:19:59
Citation : Je trouve que les chansons en langues étrangères n'ont pas d'interprétation contrairement au française....
Connerie...Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 27/01/2004 à 16:31:46
Oui connerie.
Après chanter en français moi j'y suis venu par lassitude de l'anglais. Je voyais plus trop le sens de tout ça mis à part mes influences rock anglais.
Franchement, c'est pas évident le français, l'anglais c'est plus vite torché (à mon niveau hein) et plus direct en retour pour les gens (références anglaises plus évidentes).
Ce n'est que mon avis.
Un petit truc pour ceux qui s'essaient quand même au français :
Ne pas s'arrêter au premier texte que vous écrivez car en général c'est ultra-merdique.
(j'en sais quelque-chose )
Après chanter en français moi j'y suis venu par lassitude de l'anglais. Je voyais plus trop le sens de tout ça mis à part mes influences rock anglais.
Franchement, c'est pas évident le français, l'anglais c'est plus vite torché (à mon niveau hein) et plus direct en retour pour les gens (références anglaises plus évidentes).
Ce n'est que mon avis.
Un petit truc pour ceux qui s'essaient quand même au français :
Ne pas s'arrêter au premier texte que vous écrivez car en général c'est ultra-merdique.
(j'en sais quelque-chose )
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 27/01/2004 à 16:42:59
Bonne parole Dom
Faut du travail
meme les textes ca demande de l'experience et du travail comme tout instrument.
Et d'ailleurs les textes qu'on ecrit en anglais sont aussi merdiques (mais comme on maitrise pas bien la langue on ne progresse pas .... mais ca fait rock'n'roll pour les ploucs qui necomprennent pas la difference entre la BBC et un texte anglais écrit avec un niveau 6eme par un français)
Faut du travail
meme les textes ca demande de l'experience et du travail comme tout instrument.
Et d'ailleurs les textes qu'on ecrit en anglais sont aussi merdiques (mais comme on maitrise pas bien la langue on ne progresse pas .... mais ca fait rock'n'roll pour les ploucs qui necomprennent pas la difference entre la BBC et un texte anglais écrit avec un niveau 6eme par un français)
Anonyme
521410
187 Posté le 27/01/2004 à 16:55:29
Hey Dom I'm astonished. How can you say such kind of things? You're a great songwritter and you play pretty well with the French words. The truth is that the Americans and English people are less focused on lyrics than us... therefore they fucking don't care about what the songs say.
Si vous voulez faire du vite torché, prenez quelques morceaux d'une chanson d'Hendrix ajoutez y du U2 et un poil de Springsteen; ingurgitez 3 yaourts et 5 chewing gum... et let's rock'n'roll. Ca marchera tant que vous ferez du caf' conc' à la Porte des Lilas.
Si vous voulez faire du vite torché, prenez quelques morceaux d'une chanson d'Hendrix ajoutez y du U2 et un poil de Springsteen; ingurgitez 3 yaourts et 5 chewing gum... et let's rock'n'roll. Ca marchera tant que vous ferez du caf' conc' à la Porte des Lilas.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 27/01/2004 à 17:12:14
et c'est tellement vrai...
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 27/01/2004 à 17:19:57
Et après ?
les paroles c'est si important ?
y'a des livres pour ça, non ? ;)
les paroles c'est si important ?
y'a des livres pour ça, non ? ;)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 27/01/2004 à 17:24:01
Tank'you vary muche Macou ;).
Attention hein moi j'aime bien le rock anglais ! C'est clair que si on est baigné par ça, que ce soit Radiohead, Justin Sullyvan j'en passe et des brocolis, faut pas se priver. Question d'émotion après...
Attention hein moi j'aime bien le rock anglais ! C'est clair que si on est baigné par ça, que ce soit Radiohead, Justin Sullyvan j'en passe et des brocolis, faut pas se priver. Question d'émotion après...
- < Liste des sujets
- Charte