Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 829 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
ajoutez à ça le fait de vivre aux states, et voilà


Oui enfin ça c'est peut-être venu après, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

382
nan, il est parti aux states à 20 piges
383
je vous conseille cette interview du garçon :



il est interviewé par Graham Cochrane, le gars qui anime therecordingrevolution.com
c'est un excellent site que je recommande à tous, un peu comme puremix mais en gratuit
en particulier cette section : http://therecordingrevolution.com/5minutes/
384
Merci pour la vidéo!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

385
Cool la video merci, il parle plus vite que dans les tutoriaux !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

386

 

Citation de genirich :
à part ça, fab parle à un moment de sa façon de ressentir physiquement les fréquences 120Hz le haut de la machoire, 60 Hz le bas perso, je ne sens rien du tout, c'est grave?

 

 Je ne l'ai pas vu comme ça.Peut-être que je me trompe ,mais pour moi,il parlait d'une voix entre voix de tête et voix de corps.C'est à dire entre les résonnances qui restent au-dessus du menton et les notes chantées qui viennent résonner dans la cage thoracique et tout le reste .De mémoire une voix humaine qui descend peut approcher les 70hz et lui seb,il a décrété que la barrière qu'il mettait était de 120hz entre les sons qui résonnent juste dans la tête (ou presque) et ceux qui résonnent dans tout le corps humain.Enfin ,c'est comme ça que je l'ai compris sur le coup...Il suffit de faire quelques exercices,pour s'aperçevoir que ça descend plus bas quand on fait résonner les sons dans notre coffre (thorax) et moins bas quand on sort les sons juste "de la tête" en parlant,chantant,gueulant . icon_wink.gif     

Mon soundcloud  Good times !   

                      

387
possible, mais le mec qui te dit de suite : y'a une bosse à 120 Hz, ça m'impressionne toujours
388

Ta barrière semblerait logique vu que la barrière de localisation du sons se trouve autour de 130Hz en fonction de la distance entre les oreilles et qu'en dessous on ne peut repéré d'où vient le son.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

389
d'où l'omnidirectionnalité des basses, c'est ça?
390
Citation :
20000 € de matos...

Si en prends en compte tout le matériel utilisé, les micros, les preamps, convertos, rack d'effet, la stations protools, les plugs et le monitoring on est largement au dessus des 20000 je pense.
20000 c'est rien au final pour ce type de config.