Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 614 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le premier post
161

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:46:49 ]

162
J'ai voter "A" de loin mon préférer il y a 10 jours, aujourd'hui j'écoute à nouveau et je revoterais pareil.

En ce qui concerne les autres,

La B, en mal ou en bien, j'ai rien de spécial à dire dessus.

Celle que j'aime le moins c'est la C, elle m'agresse dans les transitoires(la guitares sur les cotés), et les medium du vocal m'hérisse le poil

Je trouve toujours la même chose au "D" une image stéréo "étriquer" au centre par rapport aux autres.
Une autre vision de mastering pour ce titre par rapport à ABC


Je suis curieux d'avoir les réponses. Ca serait une belle surprise que la "A" a était fait avec des plugs, ou en auto.


[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 14:43:21 ]

163
Bump
164
Ne pas voter c'est donner sa voix à la dictature.
165
A voté !!!Pour la A.

Voilà.
166
J'ai voté C. Je trouve que c'est le plus équilibré et ouvert au niveau instrumental. Je trouve le B trop "boomy" tout comme le A même si la voix y ressort un petit peu mieux que dans le C. Le D me semble moins naturel ou subtile; on y entend beaucoup plus l'équalisation.
167
Hola à tous ! Je débute dans le milieu alors je me mets un peu à l'épreuve ;)
J'ai voté B mais j'ai bien aimé le A aussi,seulement je trouve juste qu'il colle moins bien avec l' esprit du morceau ,trop dynamique je sais pas ..
Et j'aime bien aussi le design des Rodes sur le C :D:
Quant au D je trouve qu'il respire moins que les autres .
Apres pour dire quoi est fait avec quoi vraiment pas assez d' expé
La reponse sera au pied du sapin aha et merci à l'équipe d'avoir fait ce sondage :bravo:

168

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 16:48:46 ]

169
Le cap des 100 votes est atteint. C'est juste 10% de ce qu'il faut pour obtenir une valeur statistique fiable. Encore un petit effort :bravo::bravo:
170
Salut !
Pour ma part, j'ai préféré le master B.

Grossièrement (et subjectivement, avec mes oreilles de guitariste - homestudiste aussi parfois -) : La version A manque de personnalité, La B me semble plus cohérente avec une guitare dont on "ressent" le jeu si je puis dire - il y a quand même un côté un peu surfait qui rend tout ça pas vraiment naturel -, La C est difficile à juger, un peu "trop" à mon gout pour la guitare et le chant : 80's touch ? ; La D pour finir, je n'aime pas du tout, trop de façonnage pour finalement pas grand-chose, ça manque de chaleur un peu partout pour moi (sur la gratte particulièrement qui du coup sonne très "takamine")

Voilà une écoute particulièrement subjective (en précisant que je ne suis vraiment pas fan du titre... mais ça, c'est autre chose)

En tout cas très bonne initiative, je fonce sur l'autre sujet (AF : toujours là pour se changer un peu d'univers sonore tout en "travaillant" à l'heure du café un dimanche gris et froid :bravo:)