[SONDAGE] Différentes solutions de mastering
- 333 réponses
- 72 participants
- 40 352 vues
- 130 followers
- 1 a (50 - 40%)
- 2 b (31 - 25%)
- 3 c (29 - 23%)
- 4 d (16 - 13%)
laurend
Y figurent:
- un mastering entièrement réalisé avec du hardware
- un mastering entièrement réalisé avec des freeware
- un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
- un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine
Le mix
Solution A
Solution B
Solution C
Solution D
Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Bob Dentaface
le bonheur est dentaface
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Hohman
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 04:27:24 ]
laurend
J'ai conscience de la charge de travail que représente un sondage comme le votre et merci encore pour votre investissement. Je suis très gourmand de ce type de travail qui abonde en ce moment sur AF, j'en redemande encore pour satisfaire ma curiosité grandissante des différentes technologies qui servent le son. Rroland a évoqué la possibilité de mettre en ligne un autre style de musique, ce qui pourrait mettre en valeur une autre technique que celle qui remportera la majorité des voix et ouvrir un chemin de conclusions différent. As tu connaissance de la mise en place d'un nouveau sondage ? Je vais peut être un peu trop vite, mais ça me permettrait de voter une deuxième fois
Le sondage sur ce morceau particulier n'a d'intérêt que s'il est complèté par le même type d'expérience sur d'autres titres. J'ai un gros avantage sur rroland, puisque je ne fourni qu'une version produite automatiquement, alors qu'il doit produire trois versions faites artisanalement.
Différentes versions d'un autre titre seront soumises au voix dès que possible et le nouveau sondage sera annoncé sur cette filière.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
Différentes versions d'un autre titre seront soumises au voix dès que possible et le nouveau sondage sera annoncé sur cette filière.
Afin de motiver rroland il serait bon de faire l'énorme effort d'écouter les différentes versions de ce titre sympathique et de voter.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
rroland
Ici nous sommes dans l'opposé du premier titre : le but recherché était d'obtenir le meilleur son possible, pas le plus gros niveau sonore. J'ai donc envoyé une version hardware, une version "software" plugs payants et une version "freeware".
Cela vaut la peine d'écouter le mix et les masters en ajustant les niveau de ceux-ci (pour être au même niveau que le mix) et entendre ce que le mastering apporte sur le plan sonore. Pour moi, ceci est plus proche de ce que devrait être un "vrai" mastering, en ce sens où le niveau sonore augmente un peu, mais surtout la qualité sonore est gagnante. Autant que faire se peut, j'ai passé le même temps sur chaque version, contrairement au premier test où j'avais parfois bossé très longtemps sur certaines versions.
philrud
A voté ! Et merci laurend pour ce sondage .
Mes choix : 1er = A, 2ème = D . B et C je passe .L'équilibre pour moi serait un mastering situé entre le A et le D .
Et bien sur ,peut importe les moyens (ou les mesures) ,seul le résultat compte ,commel'a dit rroland en page 11.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 18:38:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte