Sujet de la discussionPosté le 03/12/2014 à 10:24:00Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
dans les vidéos 5 & 6 il n'a plus de portable dirait-on...
J'ai été impressionné par le fait qu'elle arrive à faire des bonnes prises assez rapidement contrairement à 99% des "chanteurs" actuel où il faut construire les prises syllabes par syllabes.
EDIT : le mix de NSIGNAT déchire !
Pas de reverb qui dégueulent, bon équilibre tonal. Je regrette seulement quelques arrangements de piano (rajout ?) qui ne s'intègrent pas parfaitement.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
MrFlanger
1131
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
236Posté le 08/12/2014 à 10:58:30
C est clair que c est un bon mix. De loin mon préféré...Je mets à part la version métal, que je trouve excellente au demeurant!
Je trouve que c est un bon exercice pour les blaireaux du mixage comme moi. On apprend plein de choses.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
Anonyme
8413
238Posté le 08/12/2014 à 11:18:29
C'est clair que la caisse claire aurait mérité un petit eq (le reste du mix également) mais comme je l'ai dit, je voulais garder un truc brut de pomme bien bourrin dans l'esprit ou je l'ai faite (bière a la main)