Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 464 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
231
Reno , ta caisse claire, j'ai l'impression d'entendre qu'elle !!!::8O: ( surtout sur les couplets en fait )
sinon j'aime beaucoup ! :bravo:

PS: c'est un pote a toi qui déboule en hurlant? :oops2::-D faut lui payer un coup il a pas l'air en forme le garçon niveau voix !! :oops2::-D
232
C'est moi :-D
233
Désolé, j'ai pas tout lu, mais où peut-on écouter le mix final svp...
234
dans les vidéos 5 & 6 il n'a plus de portable dirait-on... :-D
J'ai été impressionné par le fait qu'elle arrive à faire des bonnes prises assez rapidement contrairement à 99% des "chanteurs" actuel où il faut construire les prises syllabes par syllabes. :8O:

EDIT : le mix de NSIGNAT déchire !
Pas de reverb qui dégueulent, bon équilibre tonal. Je regrette seulement quelques arrangements de piano (rajout ?) qui ne s'intègrent pas parfaitement.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 09:30:23 ]

235
Non non aucun ajout de piano, c'est dans le pack ! Je les ai filtrés, c'est peut-être ce qui te dérange.

Quand il y a du monde (c'est le cas ici), j'y vais violent sur les EQ sinon tout le monde se bat pour exister. :lol:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

236
C est clair que c est un bon mix. De loin mon préféré...Je mets à part la version métal, que je trouve excellente au demeurant!
Je trouve que c est un bon exercice pour les blaireaux du mixage comme moi. On apprend plein de choses.
237
Très fan de la version métal aussi. Juste la caisse-claire qui mériterait d'être creusée dans les mediums (trop présente). Le reste est cool !

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

238
C'est clair :-D que la caisse claire aurait mérité un petit eq (le reste du mix également) mais comme je l'ai dit, je voulais garder un truc brut de pomme bien bourrin dans l'esprit ou je l'ai faite (bière a la main) :bravo:
239
Quand je fais un truc une bière à la main, en général ça ne sonne pas comme ça...
Je pense que je ne bois pas la bonne bière...
240
Jupiler ou Maes :bravo:

Orval a la limite mais faut pas que ca soit trop chiadé :bravo: