Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 465 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Hohman
Anonyme
Citation de : Tom_Scott
Citation de ehgdae :moi j'ai un meilleur son au render final quand je débranche la carte son
Et tu expliques ça comment ?
si c'était vrai, on pourrait l'expliquer en lisant tes interventions
LPA94
xHors sujet :C'est un travaille qui ne laisse pas beaucoup de place à un autre mixeur, en tout cas les prises de son ne sont pas celles venus du travaille d'un preneur de son, c'est un travaille de mixeur qui fait des prises. Tout est déjà cut, plat, grandement en place et à niveau, ceci en fonction d'un mix existant/prévisionnel.
Hmm ... as-tu écouté l'ensemble des mix qui ont été postés sur le groupe Soundcloud ? J'entends beaucoup de choses différentes moi. Donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir, surtout qu'on a le droit de faire un peu ce qu'on veut niveau arrangements si j'ai tout bien pigé.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
LPA94
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
Anonyme
Donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir,
Il veut juste obtenir de l'attention. Qu'on parle de lui, avec lui, en bien ou en mal, peu importe mais être au centre du débat, tel un gosse de 8 ans dans un diner de famille.
Virginia Henderson a défini 14 besoins fondamentaux pour l'être humain, elle en a oublié un... Le besoin d'attention de la part de ses semblables. Certainement parce qu'a son époque, y'avait pas internet
Hohman
Hohman
ReNo Mellow > C'est très bien de faire de la sociologie et de la psychanalyse, même indispensable pour bosser avec des musiciens chiants en studio. Faudrait juste que t'arrête de parler de moi.
profx
Après, il suffit d'envoyer un email à Mr Dupond en lui demendant de refaire certaines prises, d'y mettre moins son empreinte. Il répondra sûrement qu'on lui demande souvent quand il refile le mix à un partenaire...
Enfin bon
Ceci n'est que divagation et science sur du vent, donc je me tais
Spawn-X
Citation :Et non ! Justement exporter avec une carte son qui a plus de plage dynamique, exemple 123 dB au lieu de 105 dB
te donnera un mix avec plus de dynamique. Testé avec 5 cartes sons différentes.
Comme dit globule, c'est faux. Et de toutes façons, meme si c'était vrai, apprécier une différence de dynamique de cet ordre a l'oreille est complètement impossible. Si tu écoutes ton mix dans une pièce avec un bruit de fond résiduel de 30db spla (ce qui est deja une pièce très silencieuse) ca voudrait dire que pour évaluer ton gain de dynamique, tu devrait écouter ton mix a une volume de 135 db spla... Ce qui dépasse largement le seuil de la douleur... Sans compter que ta chaine de monitoring post conversion (ampli + enceintes) ne permet sans doute pas de restituer une telle plage... Bref, tu es probablement victime de la bonne vielle psycho acoustique qui est d'ailleurs un phénomène parfaitement naturel et qui fausse toute expérience. C'est pour ca que des comparaisons telles que tu les préconisent doivent être faites en double aveugle et généralement, les avis devienne bien moins tranché
Sans compter que je ne connais personne, surtout dans le monde de la musique, qui ne se trimbale pas au minimum ses petits 30 à 40dB d'acouphènes en règles...
Ok, je connais la sortie...
- < Liste des sujets
- Charte