Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 449 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
cosmotone
@cosmotone j'aime bien ton mix aussi !
(le mien que j'ai posté non stratégiquement au milieu d'un débat analo vs digital vs 24 bits vs mac vs windows : https://soundcloud.com/cosmotone-1/thearrows-wordstosay-cosmotone-mix)
Merci Il Sopasso ! J'aurai bien écouté le tien, mais c'est le mien que tu as mis en lien
@Soundgeek : Pas de soucis, les monitors ne font pas tout. Même si ceux ci m'ont bien changé la vie ! Et non, je n'ai pas le sub. Bien trop cher et clairement pas la place actuellement : je suis en appartement sous une mezzanine, ce serait la catastrophe assurée !
Il Sorpasso
cosmotone
Il Sorpasso
Oui la batterie est effectivement "déréalisée" avec mon procédé, j'avoue que je n'aime vraiment pas l'intro telle quelle du morceau, alors je suis un peu parti en freestyle. Pour le spectre il faudrait checker avec des morceaux de référence, j'avoue ne pas l'avoir fait non plus :/ Ils ont un album plutôt bien produit sur spotify qui peut faire de bons morceaux de références. Mais tu as sans doute raison avec les refrains qui pourraient s'ouvrir plus. Avec le recul aussi, j'aimerais encore calmer quelques fréquences de la voix dans mon mix, mais bon c'est fait, c'est fait.
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 17:44:41 ]
profx
Pas mal, j'avoue que je suis d'accord c'est un peu brilliant, mais d'un rien. On a les percus et la voix saturée en fin de mix qui le mette en avant.
Après c'est propre, pas de remarque à faire chez moi
(ps: pas tester les graves à volume fort).
cosmotone
LPA94
Je reconfirme derrière tout le monde que la carte son n'influe en rien sur les calculs qui s'opèrent dans le séquenceur.
La carte son influe sur l'écoute (qualité des convertisseurs N/A) et non l'export. =)
Il y a une théorie contre laquelle on ne peut pas luter ! Par contre pour ce qui est du débat hardware / logiciels et analogique / numérique on entre aussi dans du subjectif ... grandement ... mais beaucoup de choses ont également été mesurées.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 19:04:03 ]
Anonyme
xHors sujet :Je reconfirme derrière tout le monde que la carte son n'influe en rien sur les calculs qui s'opèrent dans le séquenceur.
La carte son influe sur l'écoute (qualité des convertisseurs N/A) et non l'export. =)
Il y a une théorie contre laquelle on ne peut pas luter ! Par contre pour ce qui est du débat hardware / logiciels et analogique / numérique on entre aussi dans du subjectif ... grandement ... mais beaucoup de choses ont également été mesurées.
Cool ! Et ta théorie sur les plugins, développe un peu !
LPA94
Ben c'est simple : si on part du principe que ni la carte son, ni le séquenceur en lui-même (sommation) ne font la différence, il ne reste plus que le traitement = les plugins ! Leur qualité et leur utilisation of course.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
LPA94
Enfin si on met à part le système d'écoute et le lieu de mixage, qui doivent être de qualité mais plus important encore, qu'il faut connaître précisément, c'est au final le mec aux manettes qui fait toute la différence. Tout le monde s'en doute mais au milieu de toutes ces considérations techniques ça fait du bien de le rappeler.
- < Liste des sujets
- Charte