Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 460 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
391
@Zobilamouk:Merci à toi aussi d'être aller jeter une oreille ;) Tu as certainement raison sur beaucoup de points ! J'avoue que je ne me suis pas trop attardé sur le coté mix de l'affaire mais plus sur la proposition d'une version aux antipodes de la version originale un peu comme l'a fait Reno ,et il est vrai aussi que j'avais envie de l'uploader vite fait ...Effectivement, de ce fait, sur le mix y'a surement pleins de choses a redire ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

392

Hors sujet :

Et juste une chose pour ceux qui regrettent que les pistes ne soient pas plus "brutes", connaissez-vous ce projet ?https://weathervanemusic.org/shakingthrough

Les pistes sont de qualité, livrées brutes. On a même les track sheets, on sait donc avec quoi ça a été enregistré. En plus ils filment la session, donc on peut même avoir une idée de l'ambiance dans laquelle se sont faites les choses, de l'univers de l'artiste etc. Superbe projet.

393
Je viens de réécouter a 0:36 (bon casque i-phone sur l'ordi)j'ai pas entendu ,mais bon j'me fais serieusement vieux faut dire...

394
x
Hors sujet :
@Zobilamouk c'est quoi au juste ? Un concourt Mix ? :bravo:
395

Je viens de réécouter, c'est un son perçant très court à gauche juste avant le "m" de "make them sweet and...". Pas sûr de ce que c'est, mais ça m'a sorti de la voix.

Ptet que j'hallucine aussi :D

396
Citation de Zobilamouk :

Ptet que j'hallucine aussi :D

Non non il y a bien un petit truc gênant qu'on entend clairement sur le glock à ce moment là.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

397
Arrrrg j'ai mixé ça vite fait (je sais c'est pas bien) et je pense que ça viens du fait que j'ai laissé une latence très courte et que ma RME avait pas envie ....tssss

398

Hors sujet :

@LoEnzo C'est une sortie de documentaire sur le processus d'enregistrement au long cours, ça fonctionne par épisodes. Ils prennent un groupe, font une session d'enregistrement (chouettes lieux et matos en plus), et ils diffusent ensuite la vidéo, leur mix que tu peux acheter, et si tu t'inscris tu peux DL les pistes et te refaire le mix.

J'avais testé sur ce morceau dont je suis tombé amoureux à cette occasion : https://www.youtube.com/watch?v=umpWoujfMZ8

https://weathervanemusic.org/shakingthrough/about

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 14:05:27 ]

399

Emka > pour du mix vite fait y'a pas du tout à rougir, ton intention artistique est parfaitement lisible.

400
Ça me chiffonnais sérieux cette histoire de clip ,j'ai donc vérifié la piste en solo et c'est en fait un coup de marteau sur une note aigüe qui est tapée trop fort et c'est haut perché dans le spectre et mélanger à tout ça et bien je vous rejoint c'est pas terrible (verif au DT990).

Oui Zobilamouk c'était plus l'intention que je voulais partagé ,je savais à quoi je m'exposais en le partageant ,surtout sur ce thread lol

x
Hors sujet :
Du coup je suis fier de ma RME !

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 14:14:33 ]