Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 233 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
341
Où peut-on trouver le mix de Dupont SVP ?
342
Citation de Hohman :
Là où je veux en venir c'est en rapport avec les décisions faites à la prise, Mr dupont a déjà énormément formé le son à la prise

Ben forcément, une prise brute c'est une prise brute, pas une prise neutre. Elle sera toujours colorée la prise, tu peux remonter jusqu'où tu veux, changer le micro devant l'ampli, changer les réglages de l'ampli, changer l'ampli, changer les micros guitares, la guitare, il y a toujours des choix préalables. Tu peux même changer le guitariste si tu veux, lui aussi apporte une couleur. Et même sa partition tant qu'on y est, des fois que Mr Dupont il a un peu touché aux arrangements en tant que réalisateur. Ce débat est juste absurde.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


343

over and over and again and again :mdr: :fleche:
344
On va demander pour la prochaine fois de ne livrer qu'un fichier MIDI et pis c'est tout :bravo:
345
Citation :
Ben forcément, une prise brute c'est une prise brute, pas une prise neutre. Elle sera toujours colorée la prise, tu peux remonter jusqu'où tu veux, changer le micro devant l'ampli, changer les réglages de l'ampli, changer l'ampli, changer les micros guitares, la guitare, il y a toujours des choix préalables. Tu peux même changer le guitariste si tu veux, lui aussi apporte une couleur. Et même sa partition tant qu'on y est, des fois que Mr Dupont il a un peu touché aux arrangements en tant que réalisateur. Ce débat est juste absurde.


Le débat est ce que tu veux, je maintiens qu'il n'y a aucune raison de forcer la prise tel que cela a été fait ici. Encore plus quand on vend du rêve à des débutants, pour moi ça reste une grosse mascarade et du foutage de gueule qui s'adresse à un public crédule en particulier. Alors continuez à défendre votre beurre, vos annonceur commerciaux et leur pure éducation à la désinformation devenu courante ici. C'est très bien ainsi, vous allez très bien dans le sens de l’artisan qui se fait industrialiser, ça fait de place aux artistes qui le sont encore.
J'ai un peu de boulot agréable là, vous pouvez continuer pendant un moment sans que j'intervienne ou que je vous fatigue.
346
Ouais ce qui va se passer aussi c'est que face aux raleurs jamais contents, y'aura pu rien , comme ca au moins il n'y aura également plus rien a critiquer... icon_facepalm.gif

Edit: En fait t'es juste un réac qui a trouvé une fenêtre sur le monde pour cracher sa haine, pas de débat la dedans pour moi.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 16:22:39 ]

347
Et pis surtout hohman, si l'exercice ne t'intéresse pas, tu peux t'abstenir d'y participer... Je crois que personne ne t'en voudras
348
Bonjour,

Pour revenir au sujet (et au concours), serait-il possible de centraliser les différents mix noyés dans ces 35 pages ? :oo:
Cela nous permettrait de comparer et de donner des avis :8)

@+
349
Citation de EPE_be :
Citation de Hohman :
Là où je veux en venir c'est en rapport avec les décisions faites à la prise, Mr dupont a déjà énormément formé le son à la prise

Ben forcément, une prise brute c'est une prise brute, pas une prise neutre. Elle sera toujours colorée la prise, tu peux remonter jusqu'où tu veux, changer le micro devant l'ampli, changer les réglages de l'ampli, changer l'ampli, changer les micros guitares, la guitare, il y a toujours des choix préalables. Tu peux même changer le guitariste si tu veux, lui aussi apporte une couleur. Et même sa partition tant qu'on y est, des fois que Mr Dupont il a un peu touché aux arrangements en tant que réalisateur. Ce débat est juste absurde.


C'est exactement ce que j'en pense, merci ! :-D

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

350
Pour ce qui est de centraliser, c'est pas suffisant ça ? https://soundcloud.com/groups/creation2mix

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"