Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 459 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
351
Désolé:oops::oops: je n'avais pas vu !!

Merci :bravo:
352
Une fois de plus, un superbe sujet ! Merci AF. Marci Fab et The Arrows qui partage l'intime de leur morceau :bravo2:. Je me suis inscrit pour faire ce mix pour moi (pas pour le concours, je suis trèèèèès loin du niveau des Afiens !) car je le trouve extraordinairement pédagogique, j'ai dons bien téléchargé les pistes dans Reaper mais impossible de me reconnecter pour lire les autres vidéos ?
353
Et même si c'est pré-maché et que ça oriente les apprentis mixeurs : en quoi est-ce un problème ?

Perso j'ai juste monté/groupé les pistes dans ma DAW et bien il y a des pistes que j'ai déjà mis à la poubelle car je ne saurais pas quoi en faire ou je sens qu'elles vont m'emmerder pour la suite.
Typiquement tout ce qui est headroom/ambiance, c'est plus simple d'en générer des fakes. :lol:

Après je respecte la position des élites qui savent certainement de quoi ils parlent mais je pense qu'il n'y a pas de quoi en chier une pendule et malgré l'empreinte de Fab sur les pistes il y a vraiment moyen de faire un truc à l'opposé.
354
Arrêtez de répondre à Hohman. Sa petite aigreur n'a aucun intérêt. Il est d'ailleurs invité à ne plus poster dans ce sujet (sauf si c'est pour proposer sa version de mix ou remix). Comme ça, ceux qui préfèrent agir que passer leur temps à critiquer tout et tout le monde pourront discuter tranquillement du sujet : mixer ces pistes aimablement fournies.
355
On attend d'ailleurs la copie des membres de la AF team :oops2:
356
Citation de ph :
Une fois de plus, un superbe sujet ! Merci AF. Marci Fab et The Arrows qui partage l'intime de leur morceau :bravo2:. Je me suis inscrit pour faire ce mix pour moi (pas pour le concours, je suis trèèèèès loin du niveau des Afiens !) car je le trouve extraordinairement pédagogique, j'ai dons bien téléchargé les pistes dans Reaper mais impossible de me reconnecter pour lire les autres vidéos ?

En fait quand tu te connecte pour récupérer les pistes, normalement il te colle un cookie dans ton navigateur qui te permet de voir les autres vidéos. Si tu changes de navigateur ou de machine, t'es bon pour te retaper une authentification :(
357
Perso j'ai un gros coup de coeur pour la chanson et pour la chanteuse.

Je serais prêt à parier très lourd sur ce groupe et en particulier sur cette chanson, ça sent très très fort
le tube international. J'ai ressenti ça pendant que je bossais dessus.

Deuxième point remarquable, c'est cette sensation subliminale de comprendre l'idée principale induite par
Fab dans le son global, oui c'est vrai y'a des trucs à corriger et à nettoyer, c'est le minimum syndical qu'on
doit demander pour un concours de mix, mais derrière tout ça y'a le sentiment de participer à un truc qui a
une valeur artistique, on nous laisse le champ libre pour mettre en valeur le travail déjà accompli, avec
quelques difficultés à gérer (décalages, transitoires à dompter, choix artistiques, émotions à mettre en avant,
dynamique à créer ou exacerber, etc etc)....

C'est du plaisir, ensuite on aime ou pas, on est critiqué, on apprend, tant mieux !

Et enfin, le plus difficile, le défi, mettre tous les mixs en concurrence, c'est pas facile à assumer mais c'est
ça qui forge la personnalité, je trouve l'exercice palpitant et motivant !

C'est une leçon de vie et de travail. Surtout si on veut réussir dans un métier artistique où on sait très bien
qu'on va s'exposer, même pour The Arrows et Fab, ça doit pas être évident parce que eux aussi s'exposent
et c'est un acte plutôt généreux à souligner. Perso si j'avais une compo qui allait être remixée par plein de gens,
torturée, critiquée, je sais pas si je serais super à l'aise. :)
358
x
Hors sujet :
Ah ok, merci Rubz, le cookie a dû être bloqué...

-> Reno, c'te mix :bravo::bravo: Ca décoiffe

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 17:19:32 ]

359
Citation de Tom_Scott :
Je serais prêt à parier très lourd sur ce groupe et en particulier sur cette chanson, ça sent très très fort le tube international. J'ai ressenti ça pendant que je bossais dessus.

Je ne me fierais pas trop à ton flair :-D Le premier single de l'album sorti il y a un an n'a pas fait 7000 vues sur YouTube

et le titre à mixer/remixer n'a même pas fait l'objet d'un clip.

Tu ne penses tout de même pas qu'on allait offrir les pistes originales d'un tube pour que des amateurs puissent s'amuser icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 18:01:40 ]

360
elektrodave
Roooo, ça tâche de partout :). Je ne m'attendais pas au coup d'envoi à 1:45.
Mais pourquoi j'ai pas un gros caisson de basse et des voisins à 1km. Je trouve l'exercice créatif.
Bravo :D:

Pour le mix, je verrais juste à 1min où c'est un peu fort (je chipote évidement). Prise son ou vst pour le genre de son synthé modulaire.

ph Neutre
Pareil le premier coup, je pensais avoir un lien dédié dans l'email qu'on reçoit et j'avais fermé l'explorateur internet (supp. les cookies en auto). J'ai rempli le formulaire à la rache et c'est passé pour voir les vidéos :|

En tout cas, je trouve qu'il y a de la créativité dans les versions Afiens remixées :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 18:00:01 ]