Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 238 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
411
C'est une erreur, c'est le 11 01 2015
412
sans blague :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

413
Je viens d'écouter les derniers mix :8O: un peu à la rache sur des enceintes Multi pattate.

emka Sacré proposition, des passages je voyais pas comment aller partir la composition, surtout pour la fin et sa colle bien.
Juste comme déjà dit, la voix qui se mélange mal, peut être une réverbe plus room dessus.

babaorum Pas mal. J'ai la voix un peu en avant.

Noisy Lingus Sympa, j'aime bien quand il y a quelques petits FX dissiminés dans le morceau.



J'ai pas encore super avancé sur le mix, et toutes les idées vont déjà être produites :|

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 09:51:29 ]

414
@profx: Merci ! Oui j'ai toujours peur de noyer les voix dans la réverbe c'est un truc que j'affectionne pas trop ,donc il y en a mais peut-être pas assez ou pas la bonne ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

415
excellent emka! très inspiré ce remix. Perso, j'aurais mis un bémol à l'arrangement, histoire de casser un peu la "jovialité" de la chanteuse. avec un demi ton de moins, ca aurait sonné un peu plus sombre :)

mais c'est du très bon boulot cela dit!
416
@Reno:Merci. C'est clair et du as du t'en douter sur mon premier essais,que je préfère le coté obscure de la musique ;)j’ai pas vraiment essayé elle a une ligne de chant définie par le titre original qui sur le refrain laisse moyen le choix ,mais ça doit être jouable tout de même.Pour le reste n'oublions pas que la chanteuse a posée sa voix sur une version bien plus "dance", je suis sur qu'elle l'aurait chanté autrement sur ce type d'arrangement ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

417

Y'a plus qu'à demander à la dame si elle peut nous faire une nouvelle prise ! icon_cool.gif

418
emka, je suis bluffé. Super boulot.
Toutes ces versions alternatives sont incroyables, je n'ose pas imaginer comment le jury départagera tout ça :-D
419
@Phneutre:Merci à toi ! Je ne m'inquiète pas vraiment pour le jury ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

420
Citation :
je n'ose pas imaginer comment le jury départagera tout ça :-D
Un jury ? Ha bon…… je cite dans la news"En plus de cela, vous serez automatiquement inscrit au tirage au sort pour tenter de gagner l'un des 10 logiciels Pro Tools 11 ainsi qu'un abonnement d'un an à Puremix. Elle est pas belle la vie ?"…..enfin bon je m'en fous un peu à vrai dire….