Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 473 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Anonyme
#Houba
https://www.biography.com/people/bj%C3%B6rn-ulvaeus-17188976
https://www.biography.com/people/benny-andersson-17168238
Pour suivre souvent le processus "de la création au mix" (comme dit l'intitulé du fil) tout en ne connaissant pas moi même la musique, je constate à quel point le fait de bien connaître la théorie musicale facilite le travail, permet d'aller plus loin et plus vite dans le développement d'une idée, rend les dialogues plus simples entre les intervenants.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
-Livingroom-
Anonyme
Il y a peut-être des exemples d'autres artistes fonctionnant sur le même principe, je n'en sais rien, je ne suis pas l'encyclopédie de ce rencensement.
-Livingroom-
En soi c'est déjà une alternative au solfège traditionnel, de là il n y a qu'un pas pour créer un autre langage musical. Je ne suis pas le seul, je sais par exemple qu'Olivier Messiaen était comme ça aussi.
Anonyme
Pour suivre souvent le processus "de la création au mix" (comme dit l'intitulé du fil) tout en ne connaissant pas moi même la musique, je constate à quel point le fait de bien connaître la théorie musicale facilite le travail, permet d'aller plus loin et plus vite dans le développement d'une idée, rend les dialogues plus simples entre les intervenants.
C'est évident! Si un chirurgien est assisté par une personne qui ne connait pas l'anatomie et les termes médicaux, l'opération va être plus longue et plus périlleuse que si ce dernier est assisté par une infirmière diplômée.
#Houba
C'est évident! Si un chirurgien est assisté par une personne qui ne connait pas l'anatomie et les termes médicaux, l'opération va être plus longue et plus périlleuse que si ce dernier est assisté par une infirmière diplômée.
Si on a codifié la musique ce n'est pas juste pour le plaisir de le faire, c'est surtout que c'est souvent vachement pratique.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 11:30:07 ]
globule_655
Quand Céline Dion dit qu'elle à mis tout son coeur dans ce dernier album, c'est juste du marketing hein!, elle à pas enregistrée la batterie elle même...
Mettre tout son coeur dans un album ne veut pas dire jouer tous les instruments. Pour le coup, Céline Dion, qu'on aime ou qu'on aime pas, est une excellente interprète et est capable de faire passer énormément d'émotions dans son chant. Comme beaucoup d'autres, elle n'est pas arrivée là où elle est par hasard
D'ailleurs, elle est très impliquée dans le choix des chansons et on ne lui fera pas chanter n'importe quoi (bien qu'il y ait effectivement une pré sélection de faite en amont la plupart du temps)
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
globule_655
Si on a codifié la musique ce n'est pas juste pour le plaisir de le faire, c'est surtout que c'est souvent vachement pratique.
"Heu, tu peux reprendre le truc qui fait tadada après le pont stp ? Non, non tu sais le tadada juste après le break qui fait tchak padapoum tchak à la batterie quand la guitare fait ouiiiooonn wraam pour relancer sur la suite"
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte