Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 235 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
381

Si on modérait les messages "hors sujet/insultes/règlement de compte/avid c'est nul/Fab Dupont est un naze/arrows caca/yenamarre du HS" ,

(et donc le post 381) je pense qu'il en resterait une trentaine à tout casser... mrgreen

90% de déchet... C'est comme ça sur les forums des autres sites ? Parce que franchement, c'est un peu gonflant de perdre autant de temps à lire tout ça alors que le sujet m'intéressait bien au départ.

Merci à ceux qui contribuent, répondent aux questions, donnent des infos, partagent des trucs. Vous avez du mérite les gars.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 11:16:27 ]

382
383
x
Hors sujet :
Pendant que Will Zégal a effacé mes interventions hors sujets sur la Ilock et qu'il laisse des gars s'invectiver par post interposer, je me demande s'il n'y pas un problème quant à ce qui devrait être qualifié de hors sujet ou même dans certains cas insultant...

Parler de la Ilock sur un sujet touchant Protools n'est pas si HS que ça, si ? Par contre lire un utilisateur du forum attaquer sur le plan personnel et insulter un autre utilisateur ça relève de l'attitude simiesque tout en étant bien pire que du HS.

Bizarrement on efface pas...

Je souhaiterais aussi faire remarquer aux modérateurs que s'ils devaient supprimer tous les HS de tous les threads existant sur AF il faudrait alors supprimer au moins 80% des posts, AF et le HS est une si loooongue histoire qu'il faudrait 1000 vies pour pouvoir la raconter...


Aller sans rancune les filles (parce que vous le valez bien!).

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 12:36:42 ]

384


Salut à tous ...J'me suis dis pourquoi pas une version plus dans la veine musicale de mon groupe...ma french pop touch à moi quoi ...
J'ai pas tant bossé sur le mix que sur l'envie de proposer autre chose ,à vous de voir et de juger si ça vous plait ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 13:19:28 ]

385

J'adore ! Y a juste un truc qui me chiffonne, c'est la chanteuse, tu devrais l'enlever.  icon_mrgreen.gif

386
@trazom :merci ;) J'en ai bien une autre ,mais je crois qu'ils ne seraient pas trop d'accord !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

387
C'est vrai qu'il y a un décalage entre la musique et la manière dont c'est chanté ... Peut juste renforcer un peu le jeu de la batterie ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 13:32:49 ]

388

 

Emka : Franchement, sur l'arrangement je n'ai rien à dire à part des éloges. Tu as ménagé une superbe ambiance sur les couplets, tu as merveilleusement utilisé la suspension créée par les contretemps de la ligne de chant sur le refrain pour créer de l'aérien tout en retenue. C'est très élégant, je suis fan.

D'un point de vue du mix, j'aurais fait quelques choix différents. Je trouve que la voix a une présence qui claque un peu trop, surtout au début quand l'arrangement est assez dénudé. Peut-être créer un double de la piste de chant pour traiter ces passages plus soft, avec plus de rondeur, pourrait mieux coller avec l'ambiance douce que tu proposes pour le reste. Peut-être qu'une touche de compression lente à la La2a pourrait donner aussi un peu plus de consistance, là la voix bouge encore un peu trop d'avant en arrière à mon sens.

La guitare acoustique sonne très bien, mais est un peu chargée dans le bas, je pense que tu pourrais creuser un peu pour la faire davantage respirer.

Dans le 2ème couplet, tu as utilisé une sorte de glockenspiel (j'adore) qui mériterait à mon goût d'être aussi un peu moins claquant pour accompagner la douceur. Je l'aurais peut-être pas pan tout à gauche non plus, il pourrait être utile un peu plus centré, éventuellement avec un traitement stéréo pour conserver un certain équilibre. Là tu as guitare + glock à gauche, pas grand chose à droite. Ca peut être une stratégie voulue en même temps, mais à ce moment là j'aurais carrément mis le ptit rhodes qui fait la descente qui annonce le 3ème couplet à droite.

Sur les passages plus fournis de la fin, je trouve encore que la guitare à gauche crée un peu de déséquilibre (je penche la tête qd j'écoute au casque :D). Ptet qu'un ptit doublage discret ou ton rhodes pour apporter un contrepoids à droite ?

Bon tout ça c'est du détail. L'essentiel : très joli travail.

389
Citation :
Peut juste renforcer un peu le jeu de la batterie ?


Merci d'être aller écouter.Tu peux préciser?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

390

Il me semble qu'il y a un ptit arteface à gauche vers 0:36, c'est pas ton glock qui clip?