Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 480 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Vévé
Schizoide
trazom
Et puis franchement, quand on écoute la démo qu'ils proposent en début de session (qui est brouillonne comme une démo, certes) et le résultat final, on se dit que Fab Dupont ne les a pas tant éloignés de leur intention de départ que ça. C'est quand même très proche dans l'esprit, mais beaucoup plus propre.
Je trouve que vous vous enflammez pas mal pour pas grand chose, il a fait son job, avec au passage des suggestions pas idiotes du tout.
Anonyme
karlos73
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 17:28:26 ]
karlos73
Et si l'album est sorti il y a 2 ans alors cette video date probablement de cette époque, cela ne contredit en rien ce que j'ai supposé.
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 17:51:54 ]
bubuche
Citation de bubuche :
Si tu arrives en studio, sans savoir ce que tu vas jouer, quel son tu veux, comment tu dois régler ton instru et ton ampli pour y arriver, et qu'en plus l'ingé son les joues à ta place, t'a rien à faire là.
Personnellement, ce n'est pas du tout l'impression que ça me donne. Les deux musiciens me donnent justement l'impression d'être assez professionnels pour écouter les conseils d'un autre professionnel, avec une oreille plus technique.
Tu es guitariste, c'est ça ? Si tu vas enregistrer chez Fab Dupont, et qu'il te dit :
- " Je trouve ton son de guitare un peu trop épais, ça va masquer la voix, tu permets que je touche un peu tes réglages ? ",
tu lui réponds quoi ?
a) Vas-y, propose moi autre chose, on en discute.
b) C'est hors de question, c'est encore moi qui choisit le son que j'aime.
Oui je suis guitariste et ingé son. Si le son est trop épais, je mets un 57 ou je bouge le micro, vu que justement je sais comment regler mon ampli et la prise de son. En revanche, je refuse qu'il vienne toucher à mon matos.
C'est comme si tu disais, bon c'est pas mal, mais il faudrait un tirant plus fort sur la guitare pour avoir un son plus tendu. Bah fuck, je joue avec le tirant qui me convient et le son qui ME plait. A lui ensuite de faire la prise de son qui va bien pour reprendre ce que j'entends dans la salle. Sinon où est la limite ? Vas y joue, de toute façon, je fais tout réengistrer quand tu es barrer par un meilleur gratteux.
La, il lui colle un Hit hat qu'il n'aime pas, en lui disant moi j'aime bien...
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 18:19:19 ]
Vévé
Anonyme
nous autres batteurs on fait avec ce qu'on nous donne en studio et pis c'est tout
2Rmusic
Du point de vue du groupe, j'ai le sentiment qu'ils ont torché un truc avec un cahier des charges plus ou moins imposé à la base. Probablement par leur label genre "les gars votre musique à le potentiel pour les charts, donc on vous a dégotté un producteur de luxe (Fab Dupont) et un partenariat avec Avid comme ça on réduis les coûts.
Après le post de Epebe (N°359) je fais une remarque (post N°361); Je vous invite vivement a les consulter et verifier les faits.Cela vous amèneras peut être a conclure comme moi ,que cette vidéo a été gentiment faite pour avid et ce concours et rien d'autre, je pense aussi que cette vidéo n'a rien de spontanée et qu'elle est mise en scène pour les raisons du concours et d'avid .
Comme toujours c'est juste mon idée rien d'officiel et d'arreté ,mais bon ...je ferme les yeux et croise les doigts en attendant les réactions .
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte