Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 247 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
491
Ouais, en même temps, F Dupont il ne chante pas …...:-D
492
la démocratisation/surmonétisation de la musique aura eu un effet finalement dévastateur, on inonde le peuple de daubes et les pépites se retrouvent de côté pour l'élite. J'ai l'impression que dans les années 50/70 le grand public avait accès à de la musique de qualité en masse, puis les années 80 sont arrivées et tout a irrémédiablement changé, avec les synthés, les home studios, les années fric, la pipolisation. La tendance s'est inversée, là où le jazz, le rock (etc) cherchaient à pousser la théorie musicale et son application, l'expérimentation... la pop et surtout la popisation de tous les genre ont vidé la musique de sa substance à la fois spirituelle et théorique... et cette série vidéo sur the arrows est une excellente illustration du problème, ça transpire au visionnage que le groupe a passé plus temps à chercher des vêtements pour le tournage qu'à bosser leur instrument ou la compo qui y est enregistrée.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 16:40:07 ]

493
x
Hors sujet :
Oui c'est possible faKou, ce concours-tirage au sort c'est du marketing, de la pub……….mais bon

La musique c'est large est des réseaux/labels moins "pipols" diffusent du bon son…….L'auditeur avertit saura faire la différence….Seulement il faut un cerveau musclé le reste OSEB….
494
495
Y'a pas de débat ni d'élite. La musique est universelle. Elle est en nous et autour de nous.

Je ne pense pas qu'un style de musique soit plus valorisant qu'un autre, on peut apprendre, écouter, partager.

L'appréciation de ce qu'est la musique est toujours personnelle & confidentielle, arbitraire.

Après certains savent en vivre donc se vendre, d'autres pas. Dans ce cas y'a des règles, celles de la société de consommation, celles de l'industrie du spectacle, c'est un jeu, on y joue, ou pas.

Internet est une ouverture totale sur tous les styles et tous les peuples, c'est une révolution absolue, y'a plus de barrière, plus de frontière, on peut même créer, arranger, produire et vendre à distance si on a envie.

Y'a de la magie et du talent dans toutes les musiques, il suffit de s'ouvrir et d'être curieux.
496
Citation :
Y'a de la magie et du talent dans toutes les musiques, il suffit de s'ouvrir et d'être curieux.


:fleche:
497
Citation de soundgeek :

Peut être créer un thread, parce que la ca va partir loin ...


Ben nous voila aux pingouins ! :-D
498
Citation :
Après certains savent en vivre donc se vendre, d'autres pas


D'après des chiffres récent, il s'avère que les artistes vivent de moins en moins de la musique. Ce sont les a cotés (marchandising, produits derives) qui leur apporte la plus grosse partie de leurs revenus. Certains groupes de Rock au sens large gagnent plus d'argent en vendant des t shirts que des disques.
499
Qui sur ce forum (et ailleurs) gagne de l'argent par ses disques? Pour ceux qui ont la chance d'en vivre, à mon avis ils le doivent tous aux sous qu'ils se font sur les concerts.
500
x
Hors sujet :
Citation :
Ben nous voila aux pingouins ! :-D
oui pardon j'ai pas pu m'en empêcher du coup j'ai oublié les balises icon_facepalm.gif