Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 205 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oai mai moi sa va faire qu'un an en septembre que je l'ait
( en plus sa daille si elle sont morte je doit enregistrer dans une semaine :((( )
12
J'ai entendu dire qu'un matos à lampe, il ne faut jamais le brancher sur une prise sans terre. As tu vérifié?
Si qqun pouvait m'expliquer le pouquoi de ce branchement obligatoire à la terre? c'est pas qu'un pb de sécurité je suppose en cas de cours jus?
13

Hors sujet : Yen a quand meme bocou qui ont, ou qui ont eu des soucis avec le matos Engl...Ca fait chier, moi qui voulais une Screamer

14

Hors sujet : Je crois pas qu'il faille en faire une généralité non plus. Tout matos est susceptible de tomber en panne, même le meilleur. Des fois bien sur c'est plus fragile ou plus costaud...
Et puis le matos à lampe est FRAGILE... beaucoup déplace souvent leur tête, et sans avoir suffisamment attendu le refroidissement par exemple.

Par exemple j'ai eu le transfo d'alim de mon SPL Goldmike qui a crevé sans fumée, sans rien faire. Pourtant SPL c'est Allemand, normalement monté à la main (heu...). ça n'entache pas la confiance que j'ai dans la marque parce que les produits sont fabuleux.



EDIT: Yoyo, t'es d'ou en Savoie? :clin:
15
Bin le probleme est qu'il m'arrive desfois de trimballé la tete suite a une repette et elle est encore chaud parceque je ne peut pas faire autrement ......
ensuite au local ou je repette je pense que les prises sont relié a la terre car les locaux ontété construit il y a 2 ou 3 ans
vala en tout cas je vais essayé le truc du stylo
16

Citation : Yen a quand meme bocou qui ont, ou qui ont eu des soucis avec le matos Engl...Ca fait chier, moi qui voulais une Screamer



Wé, sauf que ENGL n'ets pas encore rentré totalement dans les moeurs des gratteux, c'est relativement nouveau, et pas trop cher, alors quand les mecs ont un problème avec leur mesa ils font profil bas, un matos de cette reput ... , c'est pas normal, tandis qu'un ENGL, c'est moins cher, ça a explosé ces deux/trois dernières années, alors forcément la moindre panne elle ressort, on se dépèche de le dire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
J'ai eu mon vendeur et il fait le nécessaire, la tête part au s.a.v Engl via un transporteur qui vient la chercher chez moi. :mrg:
18
Ca me rapel des souvenirs :roll:
19

Citation : Ca me rapel des souvenirs


Bons ou mauvais??
20
Regarde ici ;)
Mais clair, y'a des séries. Sur AF, je me souviens, y'a 1 an ou 2, de pas mal de blèmes sur des Dual Rectifiers, en ce moment, c'est les Engl qui surgissent...