Reduction de puissance sur Dual Rectifier
- 207 réponses
- 20 participants
- 6 863 vues
- 1 follower
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 15:00:25Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/07/2003 à 15:24:00
Moi j opte pour le powerbrake
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/07/2003 à 15:28:49
Audio Maintenance
3 r Belfort 69004 LYON | Plan/Itinéraire | Photo 04 78 27 89 38
fax : 04 78 30 80 92
Activité : • réparation, entretien d'instruments et d'accessoires de musique
c e que je te conseille, Igor, c'est d'appeler mardi et demande-leur. je sais kils le font, mais je ne sais pas comment...
3 r Belfort 69004 LYON | Plan/Itinéraire | Photo 04 78 27 89 38
fax : 04 78 30 80 92
Activité : • réparation, entretien d'instruments et d'accessoires de musique
c e que je te conseille, Igor, c'est d'appeler mardi et demande-leur. je sais kils le font, mais je ne sais pas comment...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/07/2003 à 15:38:46
Y a VHM a Pigalle y touche bien en ampli
Il me senble qu'il y a peu de risque a enlevé des lampe pour réduire la puissance bcp le font
Par contre il faut pas retirer n'importe lesquelles a demander aux mecs de VHM
Le truc c que les lampes doivent avoir le meme age
cad si tu retires 2 lampes de puissance sur 4 pour passer en 50w
et que dans qq mois tu veut repasser en 100w il faut pas remettre les 2 lampes que ta virées car elle seront - usées que celles que tu as laissée
Le truc acheter 2 lampes pour le 50w et garder toutes tes lampes actuelles le jour ou tu ve repasser en 100w
Sinon g lu un test du Dual Recto y a pas une position pour switcher en 50w
autres solution arreter la guitare, livrer ton matos chez moi et jouer de la cornemuse
En kilt la cornemuse sinon les driver sont pas comptatible et ca beug
Il me senble qu'il y a peu de risque a enlevé des lampe pour réduire la puissance bcp le font
Par contre il faut pas retirer n'importe lesquelles a demander aux mecs de VHM
Le truc c que les lampes doivent avoir le meme age
cad si tu retires 2 lampes de puissance sur 4 pour passer en 50w
et que dans qq mois tu veut repasser en 100w il faut pas remettre les 2 lampes que ta virées car elle seront - usées que celles que tu as laissée
Le truc acheter 2 lampes pour le 50w et garder toutes tes lampes actuelles le jour ou tu ve repasser en 100w
Sinon g lu un test du Dual Recto y a pas une position pour switcher en 50w
autres solution arreter la guitare, livrer ton matos chez moi et jouer de la cornemuse
En kilt la cornemuse sinon les driver sont pas comptatible et ca beug
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/07/2003 à 16:35:58
Merci Rower, je v les appeler.
Pm, trés juste ta remarque sur l'usure des lampes, sinon pas de switch 50w....ouai j'y pense à la cornemuse en kilt depuis que g vu Korn en live...mais g finalement opté pour la K7 ! Remarquer si tu me trouve une cornemuse Mesa/Boogie de 50w, ça peu ce négocier...
Pm, trés juste ta remarque sur l'usure des lampes, sinon pas de switch 50w....ouai j'y pense à la cornemuse en kilt depuis que g vu Korn en live...mais g finalement opté pour la K7 ! Remarquer si tu me trouve une cornemuse Mesa/Boogie de 50w, ça peu ce négocier...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/07/2003 à 16:42:40
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/07/2003 à 16:43:40
Pm >
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/07/2003 à 11:49:37
Audio machin : oui, enlever 2 lampes, pour avoir 50 w, oui.....
moi : bon, c risqué ou quoi ?
A.M : effectivement un peu, probléme de polarité, etc, etc....Mais pourquoi avoir 50w ?
moi : bein pour avoir moin de puissance et de...
A.M : mais dans ce cas là, je vous conseil de ne pas trop tourner votre bouton "MASTER" et vous n'aurez pas trop de puissance !
moi : MWWWWWUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! T pas le pote à Garcimore toi ?
moi : bon, c risqué ou quoi ?
A.M : effectivement un peu, probléme de polarité, etc, etc....Mais pourquoi avoir 50w ?
moi : bein pour avoir moin de puissance et de...
A.M : mais dans ce cas là, je vous conseil de ne pas trop tourner votre bouton "MASTER" et vous n'aurez pas trop de puissance !
moi : MWWWWWUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! T pas le pote à Garcimore toi ?
Anonyme
521410
20 Posté le 15/07/2003 à 12:07:16
Citation : T pas le pote à Garcimore toi ?
Tain, c'est pas des Lyonnais pour rien
- < Liste des sujets
- Charte