Reduction de puissance sur Dual Rectifier
- 207 réponses
- 20 participants
- 7 576 vues
- 1 follower

Igor O

La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....

Maxcreed

Lonewolf

nonconforme

Citation : Ben un câble hp est un peu plus épais au niveau de la connectique des fiches !
Non.
Un câble HP est un câble 2 connecteurs (un fil bleu et un rouge pour simplifier) de section proportionnelle à la puissance à faire passer et un câble instru possède un conducteur (rouge)et une tresse de blindage. Un câble micro possède 2 connecteurs et une tresse de blindage.
Il existe des montages pour jack guitare avec du câble micro (masse flottante) qui atténuerait la quantité de parasites (je n'en suis pas très convaincu, ayant moi-même les 2 types de câbles...). Il semble que celà soit plus efficace avec des micros simple bobinage...
Pour finir, il est fortement conseillé d'éviter d'utiliser des câbles instru entre une tête et un baffle, ou entre un ampli de puissance et des enceintes, la tresse pouvant faire capa parasite (dixit mon réparateur qui m'a engueulé à cause de ça...).
Voili voilou...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Maxcreed

Je ne faisais qu'une rapide description esthétique du câble !

nonconforme

La deuxième était gratos, mais on m'a fortement conseillé de ne pas recommencer...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

braize

Lonewolf

Et mettre une pédale de volume dans un circuit alimenté (y'a du jus entre l'amp et les hps) c'est le meilleur moyen soit de tout faire peter, soit de te retrouver sur un lit d'hopital

GillouLyon

Cable HP: cable NON BLINDE, et ayant les conducteurs d'une section suffisante pour y faire passer une bonne pelletée de courant (plusieurs Volts), alors que les cables guitares sont blindés et que leurs conducteurs sont tout fins, car ils ne transportent qu'un signal insignifiant (qq mV)
Le Powerbrake (Marshall) ou Powersoak (Rockman) déforment pas mal le son (j'ai essayé, c'était toujours mieux avec le Master Volume qu'avec le Powerchose)
D'après ce que j'ai lu, les 2 meilleurs seraient le Weber Mass et le THD Hot Plate.
Il y a unh Weber Mass à vendre, petites annonces, www.guitariste.com
en plus, c'est un pote à ouam, confiance, donc.
Faites vraiment gaffe à la qualité de vos cables, c'est aussi important que la gratte ou l'ampli. tout le son y passe ,et les cables pourris bouffent la moitié du son. Essayez, ça s'entend d'une manière évidente...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

Citation : Le Powerbrake (Marshall) ou Powersoak (Rockman) déforment pas mal le son (j'ai essayé, c'était toujours mieux avec le Master Volume qu'avec le Powerchose)

Igor O

Anonyme

Igor O

Tain, j'suis dégouté, la seule pile 9v que g est trop faible pour ma nouvelle wha re-

Anonyme

Quichon

Igor O

Anonyme

Igor: chpôrle pô aux mecs qui se baladent avec des poutres en acajou

GillouLyon

C'était mieux avec le Master volume qu'avec le Powerbrake...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Quichon

~ General Patton ~

Igor O

~ General Patton ~

Tu as eu vent d'autres solutions ? J'avais vu ça chez VHM: http://perso.wanadoo.fr/vhm/p20.html mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.

Fuzz&Furious

Igor O

Theseven : salut, utilisateur de recto avec 1960 !! Pour les switch, pour l'instant je joue sur Tube Rectifier/Bold, gros grain/chaleur.....et moi aussi je le trouve un peu "creux" en "Spongy". Et apparement c lui (le switch "rectifier" ) qui est responsable de mes problémes ( grosse consommation de fusible

Serb71

Igor O

- < Liste des sujets
- Charte