Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Les meilleures lampes pour la bebete

  • 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 374 vues
  • 32 followers
1 Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
Afficher le premier post
101

facepalm Et justement non, le POST GAIN n'a rien a voir avec un MASTER VOLUME ( aussi appelé simplement MASTER ) c'est vraiment le gain au niveau des lampes que l'on règle. Le MASTER VOLUME modifie le volume de sortie general de l'ampli sans changer le grain du son mrgreen . Le MASTER VOLUME est le volume maitre de l'ampli alors que le POST GAIN agit sur les tubes de puissance en direct. On constate d'ailleurs que maintenant beaucoup d'ampli on un GAIN, un VOLUME ( POST GAIN sur le 5150 ) et un MASTER VOLUME  qui permet d'avoir le meme volume final sur chaque canal bravo

Sinon pour les lampes de pré-ampli le tout est d'avoir une bonne lampe d'entré, J'ai choisi une lampe de chez TAD qui a des harmoniques riches en médium et un grain assez vintage. Idéal pour du rock bien ennervé

En ce qui concerne l'utilisation de deux lampes au lieux de 4 le principe est simple il faut diviser par 2 l'impédance de votre cab à la sortie de l'ampli => donc si votre cab fait 8 Ohm réglez la sortie de l'ampli sur 4Ohm n(et pour 16Ohm de cab 8Ohm sur l'ampli; et pour 4Ohm de cab et ben on est dans la merde) et le problème est reglé. J'ai eu cette info de sources serieuse et je n'ai jamais eu de prob avec mon 5150.

Attention également à la pédale de volume, c'est bien pratique :) mais (sur le 5150 en particulier, due a l'architecture du circuit électronique ) on vas avoir on effet de pompage sur le tube de puissance, et une usure prématurée (dommage).

la vrai solution c'est d'investir dans une loadbox ou une dummy-load mais ca elargit tt de suite le budget... icon_wink.gif

102

je pensais en effet que les post gain c'était un peu comme sur le marshall jcm dsl 2000 qui a un master par canal.

103
Acquis il y a peu en seconde main, mon 5150 vait besoin d'un retubage : pour faire court, les loupiottes de préamp étaient au bord de la microphonie et celles de puissance tintaient comme le service en cristal de ma tante Hortense au passage du tram... Alors voici celles sur qui mon choix s'est porté: 4 x JJ 6L6GC en puissance, en V1: Tung sol 12ax7, V2:JJ ecc83s, V3: JJ ecc83s,V4: Sovtek 12ax7LPS et V5: EHX12ax7. Pour info la Sovtek 12ax7LPS est "balanced" et les autres sont sélectionnées "low noise". Par rapport aux lampes originales (des chinoises sans marque et surtout bien rincées), je ne peux que constater une amélioration en nettetté et en punch. Next step : installation d'un bias réglable afin d'optimaliser le rendement de la bête.
Plug in, switch on, rock out!!!
104
Salut à tous ! Voilà suite à tous ses messages, je me suis lancer ! J’avais de grosse perte de puissance et de médium sur mon peavey 5150 et les lampes étaient d’or :facepalm:. J’ai mis des ruby 6l6 gc en puissance. Puis en pré-amplification de droite à gauche 1 tung sol, 1 jj, 1 ehx, 1 d’origine, 1 sovtek Lps.
Je n’ai pas changé la 4ème car ils l’ont oublié ds ma commande:8O:! Je branche mon g-major ds la boucle et j’allume! Au début ça paraissait pas mal mais j’ai été obligé de mettre le volume du g major a zéro! Quand au volume de l’ampli clair ou saturé il ne se passe rien en les bougeant et toujours une petite baisse de volume en jouant .
Du coup j’essaye sans le g-major et là encore pire c’est comme sil’ampli était déjà à fond avec larsen et tremblement alors que les volumes sont à zéro ! Je pense que ça vient du driver, mais où j’ai merdé! ?
Quelqu’un aurait il une idée ? Du coup maintenant que je l’ai rallumer, j’ose plus y toucher et ne sais pas quoi faire ! Je l’aurai Bien emmené chez un pro mais bon je trouve personne dans mon secteur et maintenant que j’ai acheté les lampes!!
Merci pour votre aide!