Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Les meilleures lampes pour la bebete

• 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 717 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Héhé de rien, mes tubes de puissance avant aussi était réglé un peu froid, le bias du 5150 et des peavey en general est réglé bas, le valveking d'un pote a aussi les Iodures autour des 6L6, mais ce qui me dérange le plus c'est ce probleme de microphonie, est ce que c'est grave ? j'espere pas, j'ai quand même mi une groove tube en V1 et une JJ en V2 ! le reste en sovtek ! :s et est ceque vous aussi, quand vous avez l'ampli allumé, la boucle d'effet éteinte, vous branché un truc dans la boucle, vous rallumé la boucle et paf, y'a un espece de claquement assez fort ! ? ! ? :oo:
62
Il m'arrive d'avoir un petit claquement lorsque j'éteind l'ampli, mais a mon avis ton érreur est justement de brancher quelque chose quand l'ampli est allumé, il ne faut surtout pas faire ça. meme le footswich ne doit pas etre branché quand l'ampli tourne.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

63
Enfin c'est ce que j'ai entendu, et perso je suis assez pointilleux sur ces histoires de branchement qui sont importantes a la survie de l'ampli

64
Wé je vois ce que tu veux dire, enfait, faut que je fasse gaffe a faire du reglage dans ma boucle d'effet. Mais est ce que le probleme de microphonie de ma groove tube est grave ou pas, apparement j'ai lu que c'était pas rare qu'elles ai ce probleme, surtout en V1 ! j'ai mis la JJ en V1, pas de probleme de microphonie, mais le son me plait moins. ...
65
Bah les lampes c'est capricieux, je peux pas t'en dire plus, une lampe defectueuse ou qui déconne au bout de 2 jours c'est possible

66
Bon, le problème a l'air plus gave que ça ... enfaite, Quand je joue une note, et que j'arrête, (palm mute de porc), il y a une espèce de vibration assez aigu, genre un bruit de ferraille qui résonne, ou de lampes qui raisonne, j'ai changé toute la config de preamp, j'ai remis les lampes d'origines en puissance, même problème. J'ai maté mes Ressorts du floyd, même problème, changé de gratte, même probleme. ça me gène parce que je joue beaucoup dans le meshuggah. J'ai aussi essayé d'éloigner l'ampli du baffle, le problème reste le même !

HELP ME, j'ai un recording dans pas longtemps, et pas une tune !
67
Salut Pochette,

t'as essayé avec une autre baffle?
C'est con mais j'ai eu le même type de soucis avec ma baffle 5150.
Sur le palm mute, la paroie arrière venait taper sur un espece de madrier que t'as à l'interieur en faisant un bruit à la con... solution 1 vis pour lier les 2.
68
Oui, je viens d'essayer sur un 1x12, même probleme ...
69
:8O: bizare bizare, j'aurais aussi parier sur le cab, une membrane defectueuse ou un truc du genre, donc si ça vient de l'ampli et que les lampes sont neuves, pas d'autre moyen que de l'envoyer en réparation

70
Salut
je reviens sur la position des lampes de preamp! quelqu'un a donner une config qui a e été relevé mais sans reponses: de droite a gauche a l'arriere de l'ampli: v1 v2 v5? v3 v4
est ce correct ou est ce une erreur
c'est important pour moi car on m'a conseiller de mettre une Ei en v1 et une electro harmonix en v5!
merci d'avance