Les meilleures lampes pour la bebete
- 103 réponses
- 31 participants
- 21 717 vues
- 32 followers
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 22:06:04Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
pochette
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 07/03/2008 à 20:26:20
Héhé de rien, mes tubes de puissance avant aussi était réglé un peu froid, le bias du 5150 et des peavey en general est réglé bas, le valveking d'un pote a aussi les Iodures autour des 6L6, mais ce qui me dérange le plus c'est ce probleme de microphonie, est ce que c'est grave ? j'espere pas, j'ai quand même mi une groove tube en V1 et une JJ en V2 ! le reste en sovtek ! :s et est ceque vous aussi, quand vous avez l'ampli allumé, la boucle d'effet éteinte, vous branché un truc dans la boucle, vous rallumé la boucle et paf, y'a un espece de claquement assez fort ! ? ! ?
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 08/03/2008 à 11:25:15
Il m'arrive d'avoir un petit claquement lorsque j'éteind l'ampli, mais a mon avis ton érreur est justement de brancher quelque chose quand l'ampli est allumé, il ne faut surtout pas faire ça. meme le footswich ne doit pas etre branché quand l'ampli tourne.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 08/03/2008 à 11:26:24
Enfin c'est ce que j'ai entendu, et perso je suis assez pointilleux sur ces histoires de branchement qui sont importantes a la survie de l'ampli
pochette
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 08/03/2008 à 12:55:38
Wé je vois ce que tu veux dire, enfait, faut que je fasse gaffe a faire du reglage dans ma boucle d'effet. Mais est ce que le probleme de microphonie de ma groove tube est grave ou pas, apparement j'ai lu que c'était pas rare qu'elles ai ce probleme, surtout en V1 ! j'ai mis la JJ en V1, pas de probleme de microphonie, mais le son me plait moins. ...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 08/03/2008 à 13:40:12
Bah les lampes c'est capricieux, je peux pas t'en dire plus, une lampe defectueuse ou qui déconne au bout de 2 jours c'est possible
pochette
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 17/03/2008 à 15:50:40
Bon, le problème a l'air plus gave que ça ... enfaite, Quand je joue une note, et que j'arrête, (palm mute de porc), il y a une espèce de vibration assez aigu, genre un bruit de ferraille qui résonne, ou de lampes qui raisonne, j'ai changé toute la config de preamp, j'ai remis les lampes d'origines en puissance, même problème. J'ai maté mes Ressorts du floyd, même problème, changé de gratte, même probleme. ça me gène parce que je joue beaucoup dans le meshuggah. J'ai aussi essayé d'éloigner l'ampli du baffle, le problème reste le même !
HELP ME, j'ai un recording dans pas longtemps, et pas une tune !
HELP ME, j'ai un recording dans pas longtemps, et pas une tune !
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 17/03/2008 à 16:05:40
Salut Pochette,
t'as essayé avec une autre baffle?
C'est con mais j'ai eu le même type de soucis avec ma baffle 5150.
Sur le palm mute, la paroie arrière venait taper sur un espece de madrier que t'as à l'interieur en faisant un bruit à la con... solution 1 vis pour lier les 2.
t'as essayé avec une autre baffle?
C'est con mais j'ai eu le même type de soucis avec ma baffle 5150.
Sur le palm mute, la paroie arrière venait taper sur un espece de madrier que t'as à l'interieur en faisant un bruit à la con... solution 1 vis pour lier les 2.
pochette
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 17/03/2008 à 16:12:38
Oui, je viens d'essayer sur un 1x12, même probleme ...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 17/03/2008 à 18:49:45
bizare bizare, j'aurais aussi parier sur le cab, une membrane defectueuse ou un truc du genre, donc si ça vient de l'ampli et que les lampes sont neuves, pas d'autre moyen que de l'envoyer en réparation
satanglier
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 28/07/2008 à 21:28:43
Salut
je reviens sur la position des lampes de preamp! quelqu'un a donner une config qui a e été relevé mais sans reponses: de droite a gauche a l'arriere de l'ampli: v1 v2 v5? v3 v4
est ce correct ou est ce une erreur
c'est important pour moi car on m'a conseiller de mettre une Ei en v1 et une electro harmonix en v5!
merci d'avance
je reviens sur la position des lampes de preamp! quelqu'un a donner une config qui a e été relevé mais sans reponses: de droite a gauche a l'arriere de l'ampli: v1 v2 v5? v3 v4
est ce correct ou est ce une erreur
c'est important pour moi car on m'a conseiller de mettre une Ei en v1 et une electro harmonix en v5!
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte