Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Les meilleures lampes pour la bebete

• 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 753 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Gilloulyon :
Dans le genre lampe à haut gain, je préfère de loin la Tung-Sol ECC803 Gold.

C'est vrai que ces lampes fonctionnent bien, elles sont même parmi les meilleures de la production actuelle. Pour expérimenter, j'ai toutefois remplacé une de ces Tung Sol, neuve, par une Sylvania 7025 de récup (je n'ai aucune idée du nombre d'heures qu'elle a pu servir mais il paraît qu'elle date de 1970) et j'ai encore gagné en qualité sonore. PLus de définition, plus beau grain, meilleure satu... Tout cela se vérifie aussi sur le tube tester: la vieille lampe usagée produit des valeurs supérieures à la nouvelle.
MAIS QUAND LES RUSSES OU LES CHINOIS SERONT-ILS CAPABLES DE CONSTRUIRE DES LAMPES DE LA MÊME QUALITE QUE CELLES QUE FABRIQUAIENT LES OCCIDENTAUX IL Y A UNE QUARANTAINE D'ANNEES, NON DE DIEU ? DIRAIT JEAN-PIERRE COFFE...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

82
Salut !

Quelqu'un pourrait il me dire quelles lampes choisir (en haut de gamme peut importe le budget) pour mon 5150 , car je dois changer les lampes et je n'y connais rien, je veux un son bien puissant en disto et un clair quand meme potable..

C'est chiant d'etre ignorant x) lol

Si quelqu'un peut m'aider^^

Merci d'avance.

Gwen
83
Tu peux rédiger une petite note en anglais chez www.watfordvalves.com et leur demander ce qu'ils recommandent comme lampes chryogéniques pour ton ampli. Il est vérifié que le procédé de la chryogénisation apporte un plus indéniable et ils semblent être les seuls en Europe à le proposer.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

84
85
Citation de Glints collide :
Moi j'ai opté pour des SED (Svetlana) "Winged C" pour la puissance, c'est vraiment trés bon ! J'avais les JJ avant cela et bien qu'elles sonnaient bien (typé avec bcp de bas medium et un haut medium moins crunchy) l'ampli perdait un peu son côté agressif/métal. Je m'en sers uniquement pour l'enregistrement/réamping, et les SED sont vraiment excellentes, précises, mais le son reste assez smooth malgré tout. Pour les intéressés je peux poster un petit extrait.

J'utilise le canal rythm en ce moment, avec une tubescreamer Maxon OD-820, c'est vraiment le pied, il est un peu plus smooth que le lead qu'on utilise habituellement, plus précis dans les basses (moins de gain) et un peu plus creusé dans les mediums (se rapprochant un peu plus d'un dual rectifier). J'adore avec la présence à 8-9 et les mediums vers 2-3, ça grogne et c'est précis 
Ouep un petit extrait serait le bienvenu, j'avais failli prendre les SED a une époque. C'est vrai que les JJ fait perdre un poil d'aggressivité mais c'est justement ce qui m'interesse, l'ampli en a tellement à revendre...
86
Salut tout le monde !

que me conseilleriez vous comme lampes pour le 5150 (sans limite de prix , tant pis s'il faut mettre un peu)

J'avais penser mettre des groove tube 6L6 S en puissance, mais en preamp je sais pas trop, mais bon jveu mettre des bonnes lampes , meme s'il faut mettre le prix (j'ai vu des lampes aux alentours de 10 15 euros je sais pas trop ce que ca vaut , faut ptet pas forcément se fier au prix aussi.. je n'y connais rien ^^).

Voila si quelqu'un peut m'aider^^

Je recherche un son plutot typé metal , (Bullet for my valentine, in flames..)

Gwen !
87
groove tube est un distributeur, il y a des différences sonores d'un modèle à l'autre.
Va faire un tour sur le site d'audiotubetech, il y a des petit résumés sur les caractéristiques sonores de ses lampes.
88
Voici un petit extrait du 5150 avec les lampes SED (Svetlana) dans l'ampli de puissance et la config d'origine dans le préamp (3xEH, une Sovtek LPS et une Groove Tubes).
Pour cet extrait on avait une ESP EC1000 avec un EMG 81 en micro bridge, accordée en Drop C.
J'ai utilisé le canal rythm de l'ampli (pas le lead utilisé habituellement) avec un boost pour la précision dans les graves et le mordant dans les mediums, la Maxon OD-820 :
5150_OD820_SED.wav

La prise a été faite un SM57, une seule prise par côté, dans un préamp Vintech X81 et converto Lavry AD10.
La prise n'est pas équalisée, juste un coupe-bas à 60 Hz et un coupe-haut à 12,5 khz.
Les SED sont précises et bien mordantes et de ce que j'ai lu elle ressemblent plutôt bien au Sylvania que l'on pouvait trouver dans les premiers modèles. J'éspère que ça vous plaira. 

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 18:34:13 ]

89
J'avais mis des svetlana sur mon poweramp, je les ai changé au bout de 2 ans car elles m'ont lâché.
Mon tech m'a dit de ne pas prendre ce modèle car meme si le son est sympa, elles sont très sensibles au transport et lâchent rapidement.
90
Citation de Jp6l6 :
MAIS QUAND LES RUSSES OU LES CHINOIS SERONT-ILS CAPABLES DE CONSTRUIRE DES LAMPES DE LA MÊME QUALITE QUE CELLES QUE FABRIQUAIENT LES OCCIDENTAUX IL Y A UNE QUARANTAINE D'ANNEES, NON DE DIEU ? DIRAIT JEAN-PIERRE COFFE...

C'est la question que je leur pose chaque fois que l'on se rencontre, mais pour l'instant, la réponse est celle que l'on connait...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 15:46:15 ]