Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 453 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Pas spécialement, mais ça n'est pas pour autant que je n'aime pas les musiques minimalistes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
203
Yo, moi j'aime bien :oops2:
204
Merci ! :clin:
Moi j'aime bien mes "ouins ouins"...
205
Ca fait pas "ouins ouins" ça fait "oooonnwwiiii, oonnwii..." :pleure: en descente de thème, et ça c'est vachement plus fatiguant à l'écoute.

Une fois, avec l'effet de surprise, passe encore. A la deuxième écoute, à la troisième reprise du thème, c'est chaud. La troisième fois, quand les notes aigues arrivent au bout de 20 secondes après l'intro, n'importe qui normalement constitué coupera. Je suis désolé, on a fait le test ici avec quelques miss (y'avait pas de potos poilus ce soir :((( ), et j'ai été le plus patient de tous, elles ont craqué à la dernière reprise de thème de la première écoute.

Bon si je me permets d'être aussi franc, c'est que j'ai déjà apprécié (et critiqué) quelques unes de tes trouvailles. Ce n'est pas gratuit.

Mais un morceau inconnu qui épuise à la deuxième écoute, c'est pas bon, quelque soit le style, même répétitif (c'pas ça qui me gêne). Et ce n'était pas le cas de tes autres compos.

Voilà, c'est mon avis, et 4 autres personnes ici l'ont partagé, donc je t'en fais part.

:noidea:

Mention peut mieux faire donc. Et je te fais confiance.
206
A la cuisine les gonzesses !!! :nawak:

Je le trouve bien ce thème, il y a un petit côté poétique trés réussi. :ange:

Par contre le son employé le rend un peu dur à l'oreille, un peu agressif.
Peut-être qu'en le rentrant un peu (voir beaucoup) dans le mix ça arrangerait les choses.

Alors est-ce que je le trouve bien ce morceau parce que je m'attendais au pire ?
Je ne crois pas.
Bon ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais ça se laisse écouter trés facilement et puis gageons que le harem de p-dro n'a rien entendu de la partie de batterie, rien que là il y a à becqueter pendant plusieurs écoutes.
207

Citation : Je suis désolé, on a fait le test ici avec quelques miss (y'avait pas de potos poilus ce soir ), et j'ai été le plus patient de tous, elles ont craqué à la dernière reprise de thème de la première écoute.

C'est vrai que ces sons ne sont pas clitoridiens Les dames préfèrent des sons chauds, comme ma voix

Citation : Mais un morceau inconnu qui épuise à la deuxième écoute, c'est pas bon, quelque soit le style

Alors là, c'est discutable. J'ai personnellement, sur une de mes chansons les critiques mâles suivantes (faut dire que les hommes ne sont pas clitoridiens :

Citation : juste mon avis et ça vaut pas plus : je trouve le texte tellement démoralisant (et ta voix que j'aime beaucoup d'habitude en rajoute une bonne couche !) que ça m'empèche d'apprécier la musique qui m'a pourtant l'air pas mal... mais je tiens pas jusqu'au bout !

et celle-là est la meilleure :mdr:

Citation : humeur noire,melancolie,ça va pas :

http://parodies.ca/parodie_gastro.htm

Et une un peu plus soft (pour le coup, je ne suis pas sûr qu'elle soit d'un mec :???: )

Citation : je suis un peu troubler et il me semble avec du recul que je n'aurais pas du emmetre cet avis, comme je l'ai écrit je ressens beaucoup de mélancolie dans tes chansons et je ne veux pas t'encourager a poursuivre ce chemin là, même s'il ya beaucoup de talent dans ce que tu fais, aussi je te demande doublement pardon

Devrais-je pour autant mettre cette chanson au placard ? Je ne pense pas. C'est ne pas tenir compte des avis contraires.

Le talent, c'est de ne pas plaire à tout le monde mais au moins à une personne (qd même) :bravo:
208
La Fleur de mon Eau

Je la trouve chouette cette tune, et très chouette aussi le passage bruitages.
Le thème simple pourrait être détuné une octave plus bas ? Peut-être, mais ça changerait pas mal l'ambiance et perso, je le trouve cool comme ça.

Si tu permet, Head, ce que je reproche à cette tune, c'est l'utilisation de la batterie (très bien fichue, d'ailleurs). C'est un reproche valable pour moi aussi, qui utilise trop de drums.
Me semble que le boum boum tchak casse complètement la légèreté de la tune. A 1'36, le batteur en a marre de son boum boum tchak et commence à taper dans les caisses. Il fait bien. :clin:
Une percu simple ou des casseroles feraient mieux l'affaire, non ?

Mine de rien, voila encore une preuve de notre formatage : du boum boum tchak partout. Sinon la tune n'est pas bonne.
Les auditeurs seraient tellement débiles qu'il faut leur souligner le tempo à chaque mesure avec des boum et des tchak dans tous les coins ?
209
Je comprends bien ce que tu appelles une "tune", mais pour quelle raison appelles-tu un morceau comme ça ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
210
Désolé, ça se dit autour de moi, j'ai pris le pli.
Pourquoi un morceau d'ailleurs ? L'est jamais complet ? :clin: