Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 484 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
191
Ouais ,mais bon c'est comme ce violoniste brillantissime qui s'est brulé à un concours international :une technique de tueur,une interprétation grandiose et ...pshht' une fois le prix gagné plus rien !

la perfection est un chemin , non , le but !
192

Citation : la perfection est un chemin , non , le but !

Excellent :bravo:
193
C'est vrai. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
194
Thanks, Lebat. Je savais que l'explication serait instructive.
Et avec quelques références à se mettre sous l'oreille. Cool.

Nettoyage des conneries. :lol:
195
196

je te l'ai piqué celui là Vt6, y a lontemps que j'attendais ce moment...
197
> head

je ne suis pas hyper convaincu par celui-là :noidea:

En fait, y'a des bonnes choses évidemment, et l'ambiance générale n'est pas désagréable, mais l'ensemble fatigue un peu à l'écoute à mon goût. J'vais pas être cool mais honnête, ma copine m'a demandé de couper à la première reprise du thème après le premier break, soit vers 1'15 :oops:.

Ce qu'il l'a saoûlée je crois: les notes aigues descendant sur le thème "oooonnwwiiii, oonnwii...", et j'avoue je que je suis assez d'accord avec ça. Ca donne l'impression de jouer à Zelda, et que ça ne va jamais s'arrêter :oo:

Ca va mieux quand ces notes disparaissent, le hic c'est que c'est jamais pour longtemps :(((

Les trucs chouettes par contre:

1- le premier break vers 50', excepté la reprise rythmique qui aurait gagné à surprendre (c'est la même que sur le thème).

2- la petite envolée rythmique qui arrive à 1'36 me-semble-je, et sa chute à 1'58.

Bon tu l'aura compris, pour moi le souci c'est le thème :??: , ça me donne l'impression de chercher des boucliers dans la forêt à l'infini :fou:

Voilou, j'suis un peu cru, mais celle-ci est moins ma tasse de thé que Maki Baka et son riff renversé c'est sûr.

Bon, en tous cas tu as un rendement intéressant
:bravo:
198
Moi j'aime bien le titre "la fleur de mon eau". J'aime moins la photo du gars qui a une serviette de bain sur la tête :lol:
Sinon, la tournerie en valse de ce morceau est bien sympa (en fait, je le chiffrerais en 12/8 à cause de la frappe de caisse claire sur le 2ème et 4ème temps ternaire) et l'arpège guitaristique est agréable. La prog batterie est efficace aussi (tu travailles avec quoi ?). C'est vrai que le choix de certaines sonorités est discutable et nuisent peut-être à l'écoute mais, pour moi, c'est un joli morceau :bravo:
199
P-dro> :noidea: mais :ptdr: quand même !
La mélodie c'est voulu, si l'esprit jeu video que tu ressens te déplait, bah on peut rien y faire. J'le voyais vraiment comme un truc pas videogame du tout, donc ton avis me surprend.
ADT> oui le bpm c'est pas 120, le morceau est ternaire donc faudra que je corrige ça. La toph aussi je vais la changer hein... :8)
Pour la batterie, c'est drumkit from hell, en version "j'utilise même pas les nuances de one shot".
Ça a pas trop plu à lebat non plus, moi j'pense qu'il faut aimer les trucs minimalistes en général, bref...

Merci de vos avis ! :bravo:
200

Citation : Ça a pas trop plu à lebat non plus, moi j'pense qu'il faut aimer les trucs minimalistes en général, bref...

Bizarre comme affirmation...
Et qu'estce qui te dit que je n'aime pas les morceaux minimalistes ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud