Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 529 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Désolé, ça se dit autour de moi, j'ai pris le pli.

Non, mais c'est pas grave, hein...

Citation : Pourquoi un morceau d'ailleurs ? L'est jamais complet ?

C'est un morceau de musique, il ne représente pas toute la musique à lui tout seul... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
212

Citation : puis gageons que le harem de p-dro n'a rien entendu de la partie de batterie, rien que là il y a à becqueter pendant plusieurs écoutes.

perdu :mrg: , je l'ai repérée, et j'ai dit que j'aimais:

Citation : 2- la petite envolée rythmique qui arrive à 1'36 me-semble-je, et sa chute à 1'58.

Après de là à dire que y'a à becqueter pour plusieurs écoutes hein, je sais pas, faudrait que ça bouge un peu plus (tout en restant discret) sur le reste du morceau.
213

Citation : Devrais-je pour autant mettre cette chanson au placard ? Je ne pense pas. C'est ne pas tenir compte des avis contraires.

Agreed

j'ai dû mal m'exprimer. Sur Audiofanzine, on te passerai un morceau de Bowie des 80's, y'aurait plein de monde pour dire "tu devrais refaire ça, ton mix est nul, ton refrain est trop long" etc etc. :noidea:

Alors il est évident que des critiques subjectives, tes morceaux en essuieront jusqu'à la mort et au-delà :??:
214
J'ai même du mal à imaginer qu'une critique objective existe, sur AF, en tout cas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
215
Arf, le pb de la critique musicale sur AF

J'ai usé je ne sais combien de couches de cellules épithéliales sur les extrémités de mes doigts à force de pianoter sur un clavier azerty ce que je pensais de la critique musicale sur AF ; je ne vais donc pas en rajouter une couche (d'autant que je tape avec ma tête depuis :mdr: ).

Mais que serait l'art sans la critique ? (peut-être un nouveau thread, lebat :clin: ). On dit que la critique sert à avancer. Oui, mais dans quel sens ?
216

Je ne suis pas pour rajouter des corps aux smileys :oops2:

C'est dénaturer le principe. Et pourquoi pas une petite maison en arrière plan tant qu'on y est? :diable:
217
Vt6> +1 et :ptdr: . Le poum tchack ici est plus propre à ma culture, et c'est vrai que d'autres bruitages pour marquer la rythmique seraient intéressants.
p-dro> +1, les smileys sont des têtes, point barre. :oops2:

La tune là, elle est lancinante et répétitive, bah oui, le triphop c'est comme ça bien souvent, la dub aussi, le rap pourquoi pas (heureusement qu'il y a des types qui parlent). J'ai pensé à mettre une voix, mais problème technique pour l'instant, s'pour ça que j'fais de l'instrumental depuis le début. :??:

J'ai réfléchi aujourd'hui, à mettre d'autres parties, à allonger le morceau et à varier le type de son pour notamment la mélodie très claquante dans les aigus... P'têt un remix un jour, mais ça brisera forcément le côté pseudo-électro et surtout le côté simple.
218
Les smileys sont des têtes ? :furieux:

219

Citation : Le poum tchack ici est plus propre à ma culture

Vlà que head a une culture du poum tchack à présent
220

Citation : La tune là, elle est lancinante et répétitive, bah oui, le triphop c'est comme ça bien souvent

Pour ramener ça au sujet qui nous intéresse ici, je n'ai rien contre les anmbiances lancinantes et répétitives, bien au contraire. Quand c'est bien fait je trouve ça souvent plus "mature" comparé aux compos qui se font un devoir de changer de riff toutes les 8 mesures, pour ne finalement emmener nulle part. On dit toujours des choses plus profondes, à mon sens, quand on a pris le temps d'installer une ambiance, que quand ça part dans tous les sens pour en mettre plein la vue ou pour éviter à tout prix la répétition.

La musique la plus superficelle n'est pas toujours celle qu'on croit (hop une ch'tite provoc à mes anciens collègues de l'IRCAM :diable: )