Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des bons connaisseurs de métal ( plutot dark, trash, hard et gothique pour me conseiller !
:mdr: salut a tous ! :mdr:
bon alors je vais exposer mon probleme a moi :???:
j'adore le métal, mais il semble que j'aie une conception plutot particulière, disons qu'elle m'est propre (suis-je normale ??) lol :lol: et comme je n'ai pas eu de grand frère ni de grande soeur qui puissse me guider dans ce domaine là ... il faut bien que je recherche MOI MEME
alors pour la définire :
il faut qu'il y ait un bruit sourd, tellement sourd qu'il est mélodique ( par exemple, les Deftones : "minerva" si vous connaissez, après l'intro ça part et c'est super j'adore) !!! ensuite j'aime bien quand il ya une voix "rocailleuse"bon d'accord c'est un vieux mot mais j'aime ça !!! par exemple Métallica, Hethfield a une super belle voix :mdr: :P: :8) et sinon Murderdolls, le chanteur, wouaaaa ya pas de mot pour ça !! :oo: :bravo: :)
donc voila mon métal a moi il est mélodique mais il arrache les oreilles quand on met un peu fort !!!
ET DONC c ça que je recherche !!! d'autres groupes comme Metallica et les Murderdolls si possible dans le métal gothique !!!!!!!!!! :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo:
alors si vous en connaissez, si vous acceptez d'etre mes grands frères et grandes soeurs juste pour m'aider, merci de m'aider :mdr:
@+++

Mauvaise graine
Afficher le sujet de la discussion
51
Quelqu'un avait posté un truc avec un arbre genealogique des differents styles de metal, vous l'avez vu ?
J'ai pas encore fini d'en rire, il y a bientot un style par groupe tellement c'est redécoupé, ca rime a rien je trouve.
Tu joues dans un groupe de metal, tu rajoutes une flute et paf tu es passé dans une autre categorie !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

52

Citation : Tu joues dans un groupe de metal, tu rajoutes une flute et paf tu es passé dans une autre categorie !



:mdr: :mdr:
bien d'accord Alchemy
53
Les mec y confonde style et evolution le metal est la depuis 1968 a peu pres, je le suis depuis 1980 et en fait tous les 7 a 10 ans il une nouvelle vague qui apparait malheureseu ment tous le monde s'empresse dans ses vagues de mettre des etiquette mais au resultat final on ne retient que deux ou trois tete de serie les autre se perde dans les etiquette et on en entend plus parler .
et mickael youn il nous fais quoi lui "du rock pop core punk" et y nous traite de c.....ds en plus:beurk:

ca me rappel la guerre entre le glam et les thrasher :)
54
Pas d'accord avec Alchemy :bravo:

Ce schéma est super bien fait, et certains devraient peut-être le découvrir, ça éviterait de dire des conneries parfois ;-)
Les styles c'est un débat vieux comme le monde... Ca prouve au moins qu'il a une raison d'être :?!:
55
Pas de fan de cyndi lauper ici ? :???:
:8)
56

Citation : Ce schéma est super bien fait,



tu te base sur koi pour dire k'il est bien fait ?
tu est d'accord avec ce schema ,ok, mais c subjectif...
Une classification c'est subjectif.

Citation : ça éviterait de dire des conneries parfois ;-)



pas si le shema est lui meme une connerie.
57
Avant tout débat foireux, tu l'as vu ce schéma?
58
Parce que dire que c'est une connerie, je veux bien, mais alors, tu me prends le schéma, et tu me cites point par point les erreurs ou les trucs qui ne vont pas et là ça deviendra intéressant.
Maintenant, dire que tel ou tel groupe est à l'origine de tel ou tel style, puisant ses influences dans tel ou tel style, pour moi non c pas de la connerie, c possible, et pas forcément subjectif.
59
Tu as tout a fait raison Anaon, e ne disais pas ca pour me moquer du schema lui-meme, il est tres bien fait et tres complet !
Ma remarque concernait plutot la legitimité de l'existence de tous ces styles, est ce qu'ils sont vraiment aussi fondamentalement différents pour meriter d'avoir une etiquette propre ?

Quant à dire qu'on confond style et evolution, je ne suis pas tout a fait d'accord.
Par analogie avec le rock je me demandais ce que ca donnerait...
On ne peut pas dire que U2 ca soit du rockabilly des années 60, c'est un style qui en decoule et qui est né après, mais on ne peut pas dire non plus que U2 soit une evolution du rockabilly :??:
Bref je sui HS de toute façon et je ne suis pas docteur es-histoire de la musique.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

60
Non, mais en koi cela change le fait qu'une classification est sujette o changement et à la subjectivité ?
mais tu as raison ou puis-je le trouver ?
Ce n'est pas une attaque Anaon, ne te meprend pas :clin: