Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des bons connaisseurs de métal ( plutot dark, trash, hard et gothique pour me conseiller !
:mdr: salut a tous ! :mdr:
bon alors je vais exposer mon probleme a moi :???:
j'adore le métal, mais il semble que j'aie une conception plutot particulière, disons qu'elle m'est propre (suis-je normale ??) lol :lol: et comme je n'ai pas eu de grand frère ni de grande soeur qui puissse me guider dans ce domaine là ... il faut bien que je recherche MOI MEME
alors pour la définire :
il faut qu'il y ait un bruit sourd, tellement sourd qu'il est mélodique ( par exemple, les Deftones : "minerva" si vous connaissez, après l'intro ça part et c'est super j'adore) !!! ensuite j'aime bien quand il ya une voix "rocailleuse"bon d'accord c'est un vieux mot mais j'aime ça !!! par exemple Métallica, Hethfield a une super belle voix :mdr: :P: :8) et sinon Murderdolls, le chanteur, wouaaaa ya pas de mot pour ça !! :oo: :bravo: :)
donc voila mon métal a moi il est mélodique mais il arrache les oreilles quand on met un peu fort !!!
ET DONC c ça que je recherche !!! d'autres groupes comme Metallica et les Murderdolls si possible dans le métal gothique !!!!!!!!!! :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo:
alors si vous en connaissez, si vous acceptez d'etre mes grands frères et grandes soeurs juste pour m'aider, merci de m'aider :mdr:
@+++

Mauvaise graine
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok Alchemy, navré j'avais mal compris... Et je suis plutôt d'accord évidémment, je pense à tous ces styles thrash-death-brutal-mélodique...
M'enfin la NWOBHM c'est quand même quelque chose de significatif, ou encore la vague metal progressif, ou punk, thrash, death et autres, bref.
62

Citation : Maintenant, dire que tel ou tel groupe est à l'origine de tel ou tel style, puisant ses influences dans tel ou tel style, pour moi non c pas de la connerie, c possible, et pas forcément subjectif.





----> exactement ! moi j'ai écouté pendant des années les pires groupes (deeds of flesh, dying foetus..etc) et je me suis rendu compte qu'on revient toujours a la base des choses ---> Cyndi Lauper !!!!
:bravo:
63
Ok bon je m'en doutais un peu...
Je le prends pas comme une attaque, mais c juste que parler de subjectivité oui, d'accord, dans le cas où la culture musicale est limitée, là bien sûr, si on ne connaît pas Six Feet Under, on va dire que Soilwork c'est du death vachement brutal... Et hop... Subjectivité lié à un manque de culture, mais la personne qui a fait ce schéma est super précise et remonte à très loin (Hard des 60's, Led Zep, Yardbireds et autres) et explique justement l'évolution du metal, qui n'a rien de subjective...
64
65
Ok bon allé , je fais mon mea culpa....merci pour le lien Anaon :clin:
vive les classification de style !
j'sui facile à vivre non ?
66
Oh mais non, t'as le droit d'avoir ton avis, moi aussi j'aime pas les étiquettes qui puent...
Mais admet que ce classement est super précis, bien fait, franchement, moi je suis subjectif car je ne connais pas tout, mais je trouve ça hyper intéressant, voilà, c'est intéressant, après se baser dessus comme un psychopate non, mais la musique a ses origines, aussi metal qu'elle soit ;-)
67
Désolé mais c'est du n'importe quoi ce classement (je suis pas trop branché étiquette mais bon...):
1er/ qu'est-ce que frontline assembly, front 242 , einsturzende nebauten (!!!), et meat beat manisfesto, font dans un classement metal ? ca n'a aucun rapport direct ou indirect avec le blues rock enfin bon...
2eme/ mais ou est Cyndi lauper ?
68
Oui certes c pas une frise à 2 franc je suis d'accord,
mais pour que tout cela est un credit il faudrait une legende avec une definition des expression et noms employés...
probleme metaphysique supplementaire : ou fixer l'origine ?
c marrant de toujours vouloir dater et fixer...

Citation : moi je suis subjectif car je ne connais pas tout


la subjectivité ne concerne pas que le manque de culture il s'agit egalement de liens logique, d'approximation et rapprochement qui varient selon les individus.
bon ça reste interessant kan meme. :clin:

et Richard ,cyndi Lauper c dans une prochaine frise avec d nouvelles branche: Le nu metal Pop :clin:
69

Hors sujet : salut cyril ! :bravo:

70

Hors sujet : :clin:
ça va ? tu vien voir ANAEL ce soir a l'indiana ?