Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels accords typé blues?

  • 223 réponses
  • 26 participants
  • 26 051 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quels accords typé blues?

Hello,

Cela fait maintenant bien 3 ou 4 ans que je gratouille et je dois dire que j'aime vraiment ça :)

Je fais essentiellement du métal (eh oui encore un ^^) mais depuis quelques temps je commence à m'ennuyer un peu car j'ai l'impression de stagner et surtout de toujours faire la même chose.

Du coup, je me suis intéressé au blues, et je dois dire que chaque fois que j'entends un bluesman à la guitare je suis très ému de la capacité de transmettre toutes ces émotions. Alors je me suis dit que j'allais essayer de me mettre à en jouer, du moins essayer...

Mon problème réside dans l'utilisation d'accord lors de mes modestes impro. Je n'arrive pas à trouver ceux que je peux utiliser afin de ne pas rencontrer une dissonance...

Admettons que j'utilise une gamme blues en Mi, quels seraient les types accords à utiliser ?

Merci beaucoup :)

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 13:52:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

La clef c'est la répétition, ne surtout pas hésiter à répéter la même phrase avec de petits changements dans la façon de jouer les notes, un glissé au lieu d'un tiré, etc...

52

Et surtout de laisser respirer son impro mrgreen ...

53

Citation de gromeul :

 Et surtout de laisser respirer son impro mrgreen

 +10icon_bravo.gif . C'est très important. Ne pas chercher à remplir l'espace à tout prix...

 

54

J'ai fait 2 petites vidéos rapidos pour étayer mon propos, enfin essayer mrgreen ! Si en + ça peut aider/inspirer hekeo...

55

Sont où ces 2 tites vidéos ? icon_redface.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

56

Patience, je les transfère sur Youtube en ce moment même redface2 ...

57

Avec la penta mineure uniquement, ou presque mrgreen !
58

Il faut être ami sur youtube pour voir la vidéo ? icon_crying1.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

59

Non, elle doit être intégrée à Af eek ! Parfois, il faut recharger la page...

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 17:23:04 ]

60

ça dit:

 

cette vidéo est privée. Si vous l'avez reçue, assurez vous que vous faites partie des amis de l'expéditeur..

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »