Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels accords typé blues?

  • 223 réponses
  • 26 participants
  • 26 052 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quels accords typé blues?

Hello,

Cela fait maintenant bien 3 ou 4 ans que je gratouille et je dois dire que j'aime vraiment ça :)

Je fais essentiellement du métal (eh oui encore un ^^) mais depuis quelques temps je commence à m'ennuyer un peu car j'ai l'impression de stagner et surtout de toujours faire la même chose.

Du coup, je me suis intéressé au blues, et je dois dire que chaque fois que j'entends un bluesman à la guitare je suis très ému de la capacité de transmettre toutes ces émotions. Alors je me suis dit que j'allais essayer de me mettre à en jouer, du moins essayer...

Mon problème réside dans l'utilisation d'accord lors de mes modestes impro. Je n'arrive pas à trouver ceux que je peux utiliser afin de ne pas rencontrer une dissonance...

Admettons que j'utilise une gamme blues en Mi, quels seraient les types accords à utiliser ?

Merci beaucoup :)

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 13:52:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Ah non... Mais ca reste graver dans nos mémoires. Faut dire que c'était y a deux semaines.  mrgreen

72

Dommage ! J'aurais bien écouté le mélange de vos jeux (étant données vos influences diverses).  

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 15:31:40 ]

73

De meme, c'est justement ça qui me fascinais , ah quoi doit bien pouvoir ressemblé une musique Gromeul/Django

 

La prochaine fois, si vous sentez bien le feeling, enregistrez !!

 

 

74

Non non je suis le thread ^^ Seulement j'étais en examen cette semaine donc je n'avais pas toujours le temps.

Mais effectivement, j'ai une bonne idée de ce que voulais m'expliquer Gromeul :)

Et si j'ai des questions à l'avenir je demanderai directement à Gromeul au lieu de polluer le forum.

Encore merci pour toutes ces explications !!!

 

75


Tu ne pollues pas du tout !!

76
Un jour on se filmera Django et moi, promis!
77

Ce serait bien çaicon_bravo.gif

78

 

Hors sujet :

 

Gromeul & Django > vous vous connaissez pour de vrai tous les deux alors ? Vous habitez dans le même coin ?

Sinon, Django comment tu as fait pour déposer ton fichier audio ? j'essaierais bien de faire un ou deux exemples aussi...

 

 

79

On s'est rencontré une fois chez moi.

80

Hors sujet :

Je l'avais vu jouer un magnifique arrangement de san francisco. J'ai vu qu'il habitait dans les environs de paris. Et hop ! on a fait une petit boeuf/biere, c'était sympa. D'ailleurs si tu veux passer essayer la Martin un de ces 4, gromeul :  icon_cobra.gif !

 

 

phil77, ben moi j'enregistre sur un sequenceur micro statique toussa, et pour l'hebergement, free, j'ai tout compris.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 00:02:45 ]