Agrandir
Tout

Sujet AVIS SUR LE SITE MUSIKIA

Sujet de la discussion AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
Message de modération :
Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.
:8O: Euroguitar aussi !?
C'est l'écatombe ou quoi, qui sera le prochain ? :??:
(J'ai aussi du matos en garantie chez eux...).

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

82    fusion
En ce mois de Juillet 2013, j’ai effectué une commande en ligne sur le site de vente en ligne Musikia.
Afin de procédé à cette commande il a fallut créer un compte utilisateur en ligne.
La commande prenant un peu de temps à partir, je consultais régulièrement ma console utilisateur sur le site. En cliquant un soir sur l’onglet « Mon Compte + Modifier », j’ai voulu voir quelles étaient les informations personnelles que l’on pouvait ajouter ou modifier. Je suis alors tombé sur les coordonnées personnelles d’un autre utilisateur du site. Le soir même j’ai refais plusieurs fois la manipulation et retombais à chaque fois sur les données personnelles de cette personne. J’ai donc décidé de faire une capture d’écran et d’en informer le site, via l’onglet « + Ecrire un message à Musikia », puisque c’était semble t’il la seule possibilité de le faire. Dans mon message je demandais à être tenu au courant de l’évolution du problème une fois celui-ci identifié et résolu, considérant que si j’avais pu avoir accès aux coordonnées d’une autre personne (identité, mail, numéros de téléphones, etc) d’autres pouvaient avoir le même accès aux miennes.
Le lendemain, le pdg m’a répondu me demandant de passer directement via sa boite mail en lui joignant la capture d’écran.

Trois semaines plus tard, aucunes nouvelles. J’ai donc décidé d’écrire à nouveau directement au pdg pour lui rappeler ma demande première, tout en évoquant un signalement à la CNIL. La réponse ne se fit pas attendre (10 minutes plus tard), laconique, à la limite du mépris et de la condescendance.
Son silence, selon lui, ne signifiant pas qu’il ne s’était pas occupé du problème, tout en ne donnant aucune forme d’explication, ne m’indiquant nullement que le problème de porosité des données personnelles était réglé.

C’est la première fois que je me décide à pointer du doigt une société commerciale. Estimant que sur la toile on trouve souvent tout et n’importe quoi, y compris un déversement de bêtises peu constructives et ou des avis plus ou moins factices.
Une erreur, une faille est toujours possible, cela peut arriver. J’aurai été tenu informé de la situation du problème. Je n’aurai pas écris ce post.
Au lieu de ça, je suis resté dans l’inconnu et lorsque j’ai voulu en savoir plus, je n’ai eu qu’une réponse condescendante et méprisante restant dans le flou absolu.

Pour ce qui est de la crédibilité commerciale de cette entreprise, je vous laisse juge.
Pour ma part cela confirme malheureusement une observation personnelle concernant les différences de traitement du client dans les magasins de ventes en lignes, entre les grosses boites françaises et leurs homologues européennes ou américaines.

J’ai déposé plainte à la CNIL.

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 18:07:31 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Musikia : Confidentialité relative, et courtoisie approximative" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/08/13 ]

83    fusion
Tu as envisagé de contacter le client duquel tu as obtenu les coordonnées? Moi, ça m'intéresserais (si c'est à moi que ça arrivait) d'être informé de ce genre de dysfonctionnement... ;-)

84    fusion
Ca ne donne pas envie d'utiliser leur site...
Tu parles des coordonnées bancaires ou bien des coordonnées téléphoniques/géographiques ?

85    fusion
Parce que je n'ai pas osé.
Mais je me pose la question maintenant en effet.
Pas de coordonnées bancaires, mais suffisamment de coordonnées pour connaitre son lieu de résidence et ses coordonnées téléphoniques et mélesques.

J'attendais naïvement un retour du site....

86    fusion
Bah je pense que ça lui plairait d'être informé par un collègue musicos...

87    fusion
C'est pas faux, je vais y penser, même si c'est un peu intrusif.

88    fusion
Citation :
J’ai déposé plainte à la CNIL.

Je pense que tu as bien fait.
Le problème a été réglé depuis, as-tu toujours accès aux infos perso de l'autre client?

89    fusion
A mon avis vous n'êtes pas les deux seuls concernés par ce genre de bug. J'imagine qu'ils ont dû checker la sécurité du site depuis...

90    fusion
c'est pourquoi j'ai posté ici.
Le problème est plus profond selon moi, il révèle un état d'esprit caractéristique très franco français dans le domaine du commerce musical. Une certaine forme d'incompétence alliée à de l'arrogance caractérisée.