Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet AVIS SUR LE SITE MUSIKIA

  • 110 réponses
  • 38 participants
  • 30 430 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
Message de modération :
Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia


Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
61
Mouais, Woodbrass, le magasin le plus vide de Paris. Ils ont un stock de siège Fender, et Marshall MG, mais alors, pour acheter du vrai matos quand t'es gratteux, accroche toi. Pis, ca m'énerve, y a du Eagletone partout dans le magasin, si encore c'était de la bonne came mais non même pas. Leur câblerie c'est juste de la rigolade. T'as le choix entre le jack modèle Eagletone que tu vas limite abimé en le déballant et le modèle signature Steve Vaï à 50 € le mètre. Bon, ok, niveau vendeur, faut reconnaître que ceux de Woodbrass s'y connaissent un peu mieux (quoique, depuis que Beurks bosse chez Musikia faut voir, il a grandement fait remonter le niveau) mais ils ont une disponibilité proche du néant...
En fait, Woodbrass, j'ai l'impression que c'est le magasin où les familles vont acheter la guitare pour le petit dernier qui veut s'y mettre. ils ont une espèce de réputation, ca doit être historique surement. C'est le seul magasin que je connaisse où quand ils n'ont pas un produit dont il distribue la marque, il ne te propose pas de te le commander. Même chez Royez Musique, on m'a propose de commandé des cordes dans un tirant un peu exotiques...
Bref, tous ces magasins se valent plus ou moins mais au moins Musikia fait vraiment magasin de musique.


 

62
Bon allez pour reconcilier tout le monde , j'ai acheté des Dynaudio BM5A chez Woodbrass à un prix imbattable à l'époque et payé en x3 sans frais réception tout nickel et je me rappel également avoir fait plusieurs commandes sur Playback ( Plug in + clavier maître ... ) toutes sans aucuns problèmes donc voilà c'est tjrs pareil l'expérience des uns ne fais pas forcement celle des autres ^^
63
J'ai fait 3 ou 4 commandes chez Playback et nouvellement Musikia sans aucun problème. Et même une fois un truc hallucinant, un produit commandé un soir à 18h et reçu le lendemain matin à 10h, à 800km de distance.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

64
Ah qu'est-ce que je regrette le site et la "boutique" Playback !
Le drame de tout ça, c'est que pour survivre, comme les maisons de disques, toutes ces enseignes de taille moyenne initialement, sont obligées de se regrouper. La faute à la mondialisation, aux autres Thotho et DV47, qui avaient d'ailleurs anticipé ce phénomène global avant les autres ?
Bon, allez, je retourne à mon Zen Arcade...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

65
Citation de scarabeo :
Ah qu'est-ce que je regrette le site et la "boutique" Playback !
Le drame de tout ça, c'est que pour survivre, comme les maisons de disques, toutes ces enseignes de taille moyenne initialement, sont obligées de se regrouper. La faute à la mondialisation, aux autres Thotho et DV47, qui avaient d'ailleurs anticipé ce phénomène global avant les autres ?
Bon, allez, je retourne à mon Zen Arcade...

Surtout la faute à l'état d'esprit du commerce en france, et particulièrement en musique et son, qui a fait preuve d'une incompétence totale pour se développer au moment ou il fallait, qui n'a eu aucune vision autre que d'enculer le chaland, pendant que les voisins européens ont vu plus loin que le bout de leur nez. On récolte ce que l'on sème parfois...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

66
Regarde la tronche du quartier Pigalle aujourd'hui, qui était autrefois la mecque... Ils ont voulu faire fuir les clients, ils ont bien réussi leur coup...
Là ou ils pouvaient marger peut être 5% plus cher que les gros en offrant un service de proximité à la clientèle, ils ont opté pour le mépris et l'incompétence, et leur mort au passage.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

67
C'est un ensemble de choses.
Vrai pour la qualité du service en France, de façon générale, assez médiocre que ce soit dans la musique ou ailleurs. Du moins loin des anglosaxons ou allemands.
Les vendeurs de Pigalle se sont tirés une balle dans le pied, d'ailleurs j'y suis allé récemment pour un réglage de gratte. Et c'est vraiment devenu un sanctuaire pour gratteux, pour qui veut se payer une Gibson à 3000 boules. Ironie du sort : Stars dont on se foutait il y a 10 ans, sont tjrs là !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

68
SI on veut acheter et essayer une gratte, je vois qu'à Pigalle (ou musikia)
un petit magasin dans le 13e aussi
69
Sinon je cherche une bonne adresse pour essayer des grattes acoustiques (Et pas que du Cort ou Stagg...) :?:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

70
voir les magasins cités!