Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet AVIS SUR LE SITE MUSIKIA

  • 110 réponses
  • 38 participants
  • 30 391 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
Message de modération :
Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia


Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
101

Pour ma part j'ai quasi tout commandé mon matos studio chez eux, et jamais un seul problème. Et j'en ai commandé des trucs, moniteurs, convertos, basse, guitares etc...

Une fois affaire au SAV, et ca a été rapide. Je les préfère à Toto uniquement car c'est en France.

102
Citation :
sont parfois un peu tendus, à cause des vols
Ouais mais là pour le coup on sentait pas qu'il me soupçonnais, d'autant que j'étais accompagné de ma copine et que nous flânions près de la caisse en attendant un vendeur, de plus je portais le matos à acheter de manière plutôt très visible... non il voulait juste virer les derniers clients avec la manière brutale, et en découdre si nécessaire. Dans un pays où le service client signifie quelque chose, les vigiles sont briefés et un type qui beugle de la sorte sur les clients serait vite remis à l'ordre.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 19:16:33 ]

103
x
Hors sujet :
:8O: Un comportement pareil, ça m'est arrivé dans un AUCHAN tout con, sur un achat de bagagerie "très rare" dans le sens où il n'y a que là que j'ai trouvé des sacs semi-rigides exactement aux dimensions et formes des valises de ma moto (le rêve pour le motard qui veut s'épargner l'achat des housses intérieures de valises hors de prix du constructeur, ou l'utilisation de sacs FNAC ou autres...).
Le vigile m'a pris pareil: je lui ai foutu ses valises à la gueule, en lui disant que je lui laissais sa merde en rayon sans l'ombre d'un regret malgré sa totale rareté et sa complète adéquation à mes besoins, parce qu'être vigile ne met pas le porteur de celle sale tronche renfrognée au-dessus du client lambda qui vient là pour régler ses achats et point barre! Le client qui n'a strictement rien à se reprocher (comme toi et moi) n'a pas à subir la moindre présomption de culpabilité ou de louchitude, et dans ce cas, devant de vrais flics qu'on appelerait, je ne donne pas cher du vigile cowboy.
104

Hors sujet :

Vous êtes peut-être basanés icon_facepalm.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 22:23:50 ]

105
Milonga, Musikia, ... Un qui ferme, l'autre qui est boudé... Visiblement, le magasin de musique français n'a pas la cote on dirait? A vous lire, je comprends mieux. Après, il y a probablement des contents taiseux. Sinon de quoi vivraient-ils...? Mais c'est clair que la force de la VPC et la souplesse que je me suis étonné de rencontrer vis-à-vis de Thomann par exemple m'a sidéré. Je dépasse le satisfait remboursé d'un mois et ils reprennent quand même ma powercore TC...

Plus fort, ils entrent en contact avec TC Group, sans que je leur ai demandé quoi que ce soit, pour solutionner mon blème. On me l'avais encore jamais faite celle-là! Mais bon, faut avouer que c'est commercial. Même si tout ça est virtuel, il a du service. Bon en n°1 de la VPC ils peuvent se permettre de mettre de mettre des moyens. Et c'est aussi le supermarché de la vente au détail... On ne fait pas vivre l'artisan ou l'indé en se tournant vers eux. C'est clair.

Mais si le franchisé reste muré dans son incompétence, son arrogance voire sur de la pub mensongère (stock 0 quand on affiche des trucs dispos), il va pas aller bien loin...

 

 

 

106
J'ai testé Thomann et j'ai trouvé que le point faible du système ne se situait pas chez eux mais dans la livraison UPS : beaucoup de galères, livreur qui passe 3 fois, qui prétend ne pas avoir le digicode, qu'on attend toute la journée sans plage horaire définie 3 jours de suite, etc

Dans ces conditions, faire jouer la garantie doit être assez pénible, à moins de payer très cher un colissimo France Allemagne pour retourner les colis.
107
Dans mon cas ils ont payé l'aller/retour de deux powercore TC à 1000€ pièce sans tenir compte du dépassement du délai satisfait/remboursé pour au final me retourner sans chicaner la totalité de mon argent. Si c'est pas du service ça...

 

 

 

108
J'avoue avoir testé pas mal de choses, Magasin de Pigalle, Musikia, ou autre ...
En fait là ou j'attends le magasin de musique en question, c'est sur le SAV.
C'est surtout ce point qui est important. Tant que vous achetez du matos qui fonctionne tout va bien, c'est vous et votre chance.
Thomann ne sont pas forcément mieux lotis de ce côté là, au petit bonheur la chance.
Pour musikia, après avoir acheté une enceinte Neuman KH120 qui déconnait, le changement a été immédiat.
Par contre le soucis de musikia c'est la nonchalance de certains vendeurs et l'incompétence de certains vendeurs. Au niveau du suivi des commandes, Musikia c'est zéro pointé, c'est bordélique. Cette ambiance on est une bande de jeune en Tee Shirt avec du gel dans les cheveux est assez fatigante. Cela ne m'empêchera pas de continuer à acheter chez eux, pour certaines raisons. Jusqu'à présent, ils m'ont changé le matériel défectueux et puis les trois quarts du temps je n'ai pas besoin du vendeur pour prendre des renseignement sur les produits, et je préfère acheter le matériel dans un magasin physique proche de chez moi, quitte à ramener le matos. Le tutoiement des vendeurs de pigalle c'est pareil, leur nonchalance également mais bon je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Ce que je constate par contre de manière générale, c'est la disparition de certains magasins et ça c'est inquiétant ...


[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 18:41:34 ]

109
Citation de Grans :
Ce que je constate par contre de manière générale, c'est la disparition de certains magasins et ça c'est inquiétant ...

Grave! L'autre jour, je suis passé devant Distribution Music, Avenue du Maine et le magasin était vide et le bail des locaux à céder! :oo:


 

110
Pour moi mauvaise expérience avec musikia, j'ai reçu un micro d'occasion à la place d'un micro neuf, grille du micro écrasé, câblage pas d'origine... Soit c'était le micro d'un des vendeurs ou d'un de leurs potes qu'ils ont essayé de me refourger soit un micro d'expo qui a eu la vie dur, et l'excuse que le vendeur ma sorti du pourquoi la boîte était ouverte et fermé avec du scotch marron " c'était pour vérifier qu'il y avait tout dans la mallette..." Les vendeurs français zéro( autre problème avec un revendeur qui a mît la clef sous la porte) Bref je commande chez tho tho maintenant jamais eu de problème avec eux pourvu que sa dur...