Sujet AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
- 110 réponses
- 38 participants
- 30 486 vues
- 30 followers
Gégéverseau
Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.
dart
N'empêche ça fait peur ton histoire par rapport aux erreurs de comptes clients...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Musikia : Confidentialité relative, et courtoisie approximative" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/08/13 ]
Kindofblue
Une certaine forme d'arrogance culturelle y règne depuis longtemps, où le client/musicien n'est pas toujours traité avec respect et accueil, surtout lorsqu'il est adolescent. Une fois l'âge adulte atteint le traitement est un peu différent.
Les grandes enseignes françaises type musikia (fusion de deux enseignes), se sont battis après les grosses boites européennes, ils ont pris le train en marche. J'imagine que la mentalité perdure encore un peu, et face à la concurrence internationale où la courtoisie, le professionnalisme et l’efficacité sont quand même assez flagrant, il n'y a pas photo.
Une visite dans le grand magasin parisien en question est assez symptomatique. Une sorte de grand show room avec vigile à l'entrée qui vous demande votre sac, des vendeuses et vendeurs étudiants avec tee shirt de l'enseigne, ne connaissant pas grand chose aux produits . Quelques vendeurs musiciens probablement soumis à des impératifs de vente mettant en valeur des produits faisant le plus de marge. Des produits supposés en stock au magasin sur le site, qui ne le sont pas arrivés dans le magasins.... Bref la différence entre l'artisanat et l'industrie.....
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Musikia : Confidentialité relative, et courtoisie approximative" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/08/13 ]
aniello
Une méga boutique en plein cœur de Paris ! super ! (je suis plutôt client habituel d'une enseigne située à République, que je recommande Univers Machin…)
Bref, retour à l'instant de chez Musikia : Il a fallu que je m'adresse à un gars de la Sécu qui me demande "c'est juste pour un renseignement ou c'est pour acheter ???"
genre…
Que je sache on peux très bien se renseigner et se décider à acheter ensuite.
Finalement un vendeur (pressé) m'a vendu ce que je voulais : "Bonjour, vous voulez ça ? au revoir…"
Après on s'étonne qu'Internet grapille tous les marchés, à ce compte là, je préfère acheter de chez moi et moins cher !
Oui je sais, certains vont dire : sur internet on n'y trouve que des avis négatifs sauf que, je n'ai jamais critiqué la boutique citée plus haut (j'y suis allé 15 fois et j'y ai dépensé plusieurs milliers d'euros)
Chez Musikia, (et pas que…) tu peux dépenser 500 € (en qq minutes) et tu as droit à de l'indifférence, de l'agacement voire du mépris et ça commence sévèrement à me gonfler, toutes ces boutiques de Musicos( ah Pigalle qui se meurt comme c'est étrange…)
Je viens de lire les avis sur AF et j'apprend qu'en plus, les livraisons sur le net, ne sont pas Top !! Super ! ça donne envie.
Voilà, c'était juste un avis de consommateur "averti"
goldorock
si en +y a des failles...mais, bien vu pour la CNIL.
J'achèterai pt être une guitare chez eux mais, pas d'expo et pas par le net
J'étais un fidèle et très satisfait client de playback-total guitar (même en livraison) et depuis que ça a changé, je lis surtout des avis négatifs mais, un autre site s'en tire mal aussi !
SInon, j'ai acheté des petites choses chez eux (tambourin, cordes etc) et c'est vrai que voir des jeunes déstabilise (ça fait rajeunir mais, bon)
y a encore des anciens aussi je crois
je dirai que le + c'est qu'on peut essayer bcp de guitares et que c'est "central" et oui, on dirait que c'est fait pour attirer les jeunes qui s'y connaissent pas
c'est familial sinon, faut voir du côté sav guitare pour +de précisions
et oui je suis contre la fouille à la sortie (même avec ticket): c'est pénible surtout que ça donne pas envie de revenir
à l'entrée, on me ferme mon sac et c'est pénible: pas mettre une bouteille d'eau ou autre, car là, c'est foutu !!
woodbrass ne fait pas ça mais, à choisir, j'achèterai chez eux
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 16:19:06 ]
vetjc
Ça lynche dur et le pire, c'est que je suis assez d'accord ... A chaque fois que je suis à Paris, je suis dans le coin du Megastore et pour me changer les idées, je vais y faire un petit tour... Entre le site et la réalité des stocks du magasin, c'est assez affligeant d'inexactitude... Quant à Woodbrass, j'ai voulu y aller qu'une seule fois : magasin fermé pour inventaire sans prévenir sur le site...
Hors sujet :
"Citation :
Bref la différence entre l'artisanat et l'industrie.....
Je suis dans l'industrie et je ne pense pas être comme eux... ne fais pas d’amalgame désobligeant entre la production industrielle et donc à haute cadence et/ou volume et le commerce à haute cadence et/ou volume...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
goldorock
on avait déjà parlé de musikia ici notamment des avis du site, mais, y a certainement eu un peu de changement depuis.
LE site est nickel, rien à dire: c'est bien fait
je reçois des mails presque tous les jours !
mais, si le reste ne suit pas...
et puis, si on cherche bien, y a un autre site dont les stocks sont là que sur l'écran...
bcp de pb aussi
bref, vive thomann lol
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 16:23:17 ]
comment-tu-dis?
La 2ème ça s'est particulièrement mal passée car j'avais souscrit en meme temps un paiement en 3x sur leur site. Sauf que l'annulation de commande n'a en rien stoppé le paiement derrière (sorte de crédit déguisé et géré par un autre organisme que Musikia). Musikia s'est totalement débiné de sa responsabilité de vendeur me laissant gérer les relances de l'organisme prêteur qui semblait au courant de rien. Effectivement, les gens de Musikia que j'ai eu au tel était particulièrement condescendant et limite désagéable "on a fait le nécessaire que voulez-vous de plus?" J'ai du fortement gueuler pour que ça stoppe et faire aussi des courriers avec tout ce ptit monde en copie.
Même pas un mot d'explication ni d'excuse une fois terminé, je trouve ça complètement irresponsable.
Bref, vacciné...
Doc Plus
Message de modération :
16 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Musikia : Confidentialité relative, et courtoisie approximative".
Pour les lire cliquez ici
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
karlos73
On croit rêver la petite frappe limite qui t'engueule, et ensuite qui ne supporte pas qu'on lui réponde avec le m^me ton que lui. C'est clair que là le client est loin d'être roi...
Anonyme
sont parfois un peu tendus, à cause des vols, enfin ceci n'explique pas cela
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 18:19:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte