Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre

  • 105 réponses
  • 33 participants
  • 8 544 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre
universal-audio-347.png
Universal Audio vous convie mardi 22 octobre à 20h à un évènement spécial en live lors duquel seront dévoilées de nouvelles Apollo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
UAD c'est une marque top, j'ai une Apollo et c'est une tuerie !
32
Rien de bien fou en effet.

On a toujours nos Apollo et Apollo 16 première génération en Firewire au studio et absolument rien ne justifie un passage à ces nouvelles générations, même si on avait le budget pour un nouvel ordi avec thunderbolt (on tourne encore sur des macpro de 2011).

Même si la qualité de conversion est encore meilleure, elle était déjà amplement suffisante en 2012, 6 DSP ça change pas grand-chose à moins de n'utiliser que du préamp Unison et encore.

Reste aussi que malgré les demandes annuelles dans les sondages officiels UA, la console UAD n'évolue que peu et pas forcément dans la direction souhaitée. Si l'ajout de +12dB sur les faders aide vraiment au tracking, on a toujours pas de moyens de contrôler ladite console via une appli, un navigateur voire en MIDI. Si on pouvait utiliser une Tablette pour permettre aux musiciens de régler eux-même leurs retours ça aiderait beaucoup par exemple. Je veux dire, une console soundcraft UI16 permet de le faire, alors pourquoi pas un système UAD à 3000 euros ?

Autre défaut inhérent aux UAD, l'absence d'entrée sidechain sur leurs compresseurs, qui commence vraiment à faire tâche, surtout quand des plugins avec sidechain en natif se voient amputés de cette fonction en étant porté sur UAD. (Dyna-mite de softube par exemple).

Enfin, en matière de plugins, on commence à faire face à deux phénomènes ;

--> La concurrence de plus en plus rude en natif, avec des plugs qui sonnent souvent très bien et avec plus de fonctions (au hasard le look ahead/behind chez Arturia)

--> Le fait que, le matos vintage de légende... on commence à en avoir fait le tour. UA vient de dégainer sa dernière grosse cartouche avec le 175B/176 (d'ailleurs quand on voit le GUI qui ressemble à de l'UAD1 on se demande s'ils n'avaient pas ce plugin sous le coude depuis un moment) et ensuite, à moins de falsifier des légendes parce qu'un appareil autrement inconnu aurait été utilisé sur un disque à succès, UA va se retrouver à court d'appareils à modéliser.

Même la modélisation d'amplificateurs guitare à ses limites. Apparement UA ne parvient pas à obtenir beaucoup de partenariats avec KORG (déjà on a un délai c'est bien), donc pas de modélisation de vox AC30 en vue. Le partenariat avec Roland ne semble pas revenir de sitôt donc ça bloque le développement dans cette direction. Quant à d'autres grandes marques, soient elles se sont engagées avec la concurrence, soit elles donnent leur accord à tout le monde.

Enfin, si UA demandait récemment aux utilisateurs s'ils seraient intéressés par des instruments virtuels, ceux-ci ne pourraient en l'état n'être joués qu'à travers une Apollo, puisque les cartes UAD en PCie ont une latence de malade.
Ce qui impliquerait de franchir le pas vers l'UAD3, avec pour conséquence de s'aliéner toute la clientèle actuelle obligée de refaire une config (même en comptant quelques années de transition comme avec UAD1, ça risque de piquer), sans être sûr d'acquérir de nouveaux clients facilement dans un contexte de plus en plus bouché.
Sans compter que niveau instruments virtuels, la concurrence, encore une fois, rien qu'en France avec Arturia et UVI, place la barre très haut pour qu'UA trouve quelque chose à proposer.

Après, mon analyse est certainement très limitée et j'ose espérer qu'UA prépare quelque chose de malin pour la suite.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

33
Quatre entrées pour 1800 €... hallucinant ! Comment justifient-ils cela face au prix d'une Scarlett 18i20 3ème Gen ? Y'a-t-il une si grande différence de qualité ?
34
Citation de Robin :

Après, mon analyse est certainement très limitée et j'ose espérer qu'UA prépare quelque chose de malin pour la suite.

Je la trouve très pertinente, mais je serais moins affirmatif pour l'histoire de la latence. Alors je ne sais pas comment font les gens qui tournent sur du 32 samples, mais autour de moi, je n'ai jamais croisé de projet sérieux qui tournait correctement en basse latence sans DSP. J'ai passé du temps à essayer d'optimiser mon ordinateurs, à développer une configuration dédiée. On se retrouve à passer des heures pour les voir réduite à néant dès qu'il y a une mise à jour, un instrument virtuel et un projet un peu plus gros que d'habitude ... même sans rien faire (le fameux auto-compostage de windows). Il y a deux ans, j'en ai eu marre de faire le geek alors que je suis musicien, et j'ai basculé chez UAD. Depuis, plus aucune prise de tête liée à la latence.
Ceci dit, ce serait effectivement cool des synthés UAD.
35
Citation de Buco :
Quatre entrées pour 1800 €... hallucinant ! Comment justifient-ils cela face au prix d'une Scarlett 18i20 3ème Gen ? Y'a-t-il une si grande différence de qualité ?


Compare ce qui est comparable, ce ne sont pas du tout les mêmes produits (je ne parle pas de la qualité).
36
La Zen Tour d’Antelope par contre est compétitive.
37
C'est comparable à UAD dans la conception et dans les prix. Mais je n'ai pas l'impression que ca décolle.
38
2769916.jpg
voilà
39
La latence chez UAD n’est pas intégrée dans l’équation, puisque tout passe par leur mixer. Alors pourquoi du TB3 ? Cela implique des machines dernier cri qui n’ont pas besoin de DSP. Au contraire les vieilles bécanes pourraient profiter des DSP, mais n’ont pas de TB. Une tablette pourrait aussi profiter d’une accélération externe, mais il n’y a aucune connectivité sans fil. Bref, c’est la loose :facepalm:
40
UAD a toujours mis la priorité sur le thunderbolt. Il passe enfin du tb2 des vieux mac au tb3 au niveau du format de prise. Ce tb3 est aussi le format des prises thunderbolt des PC depuis pas mal d'années maintenant. Parfaitement compatible avec le tb2 d'ailleurs. Sale coup pour les vendeurs d'adaptateur :facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 23:50:07 ]