Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre

  • 105 réponses
  • 33 participants
  • 8 543 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre
universal-audio-347.png
Universal Audio vous convie mardi 22 octobre à 20h à un évènement spécial en live lors duquel seront dévoilées de nouvelles Apollo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, mais l’USB est plus universel, pourquoi du TB finalement ? Quand la latence n’est pas ton problème, le TB est inutile. Ce serait même le genre de carte qui gagnerait à être sur de l’ethernet depuis longtemps, avec possibilité de décharger les DSP sur un réseau de cartes externes. Bon, ils n’en sont peut-être pas capables chez UAD...
42
TB ca fait plus "élitiste", les dsp (moins de 10$ shack 450mhz) servent surtout de dongle anti crack, c'est des très bon preamp comme pleins de carte son mais combien de personne font tous leurs mix or live sur les DSP seul!,
Tout après par en mixage ou là on va vraiment traiter en finesse, ou en live c'est pas juste une carte son.
Ou alors faire comme behringer avoir quelques choses sur IOS ou Android pour bosser avec une simple tablette plutôt que faire encore une émulation
43
Non, rien à voir. UAD a aussi du firewire et du USB et ça fonctionne beaucoup moins bien, pas en théorie, mais pratiquement. Pour se rassurer, on dira que UAD ne sait pas faire des pilotes USB, qu'ils sont plus incompétents que le dernier des fabriquants de cartes son :oops2:
Le mot clé que tout le monde oublie c'est DSP. Après on peut dire que ça ne sert à rien (mais alors pourquoi s'intéresser à UAD? Configure ton pc pour jouerbsur un marshall virtuel+ channel strip softube et un plate reverb sans latence et on en reparle) mais c'est un autre débat. Dès qu'on a des DSP, la connection avec ceux-ci ne va pas pouvoir passer par du bluetooth ou du wifi...

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 12:18:09 ]

44
UAD c’est aussi une marque, marque qui a une bonne réputation. Quand on investit ses sous, ça a son importance ( revente si besoin entre autres... )
Après c’est aussi un choix je pense ... il y toujours moyen de bricoler, de faire du DIY pour tout et pour moins chère / plus de temps.

De mon côté, je l’ai ai choisi car je branche, j’ai pas de latence/d’informatique à faire pour que ça marche bien et les plugs sont bon et sont potentiellement revendable avec la carte de son.

Après, leurs produits sont souvent en promo, donc les prix affichés... ( et puis personnes n’obligent les gens à acheter de l’uad ni personnes n’empêchent les gens de gagner plus d’argent. Chacun fait ses choix et eux choisissent leurs prix ! )
45
Citation de Alex :
UAD a aussi du firewire et du USB et ça fonctionne beaucoup moins bien, pas en théorie, mais pratiquement. Pour se rassurer, on dira que UAD ne sait pas faire des pilotes USB, qu'ils sont plus incompétents que le dernier des fabriquants de cartes son :oops2:


Si RME arrive à fournir une latence très faible en USB, c'est bien qu'UAD ne se donne pas la peine d'y consacrer quelques ressources. Je suppose qu'à l'instar d'autres fabriquants, UAD ne réalise pas ses propres drivers contrairement à RME. UAD a toujours privilégié les utilisateurs Mac, c'est leur choix.
46
à quand une compatibilité sur ipad, là ce serait cool, pour l’instant seulement rme le font vraiment, qui rivalisent avec uad mais tjs un peu de latence pour le live...

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 13:00:53 ]

47
Citation de Alex :
Non, rien à voir. UAD a aussi du firewire et du USB et ça fonctionne beaucoup moins bien, pas en théorie, mais pratiquement. Pour se rassurer, on dira que UAD ne sait pas faire des pilotes USB, qu'ils sont plus incompétents que le dernier des fabriquants de cartes son :oops2:
Le mot clé que tout le monde oublie c'est DSP. Après on peut dire que ça ne sert à rien (mais alors pourquoi s'intéresser à UAD? Configure ton pc pour jouerbsur un marshall virtuel+ channel strip softube et un plate reverb sans latence et on en reparle) mais c'est un autre débat. Dès qu'on a des DSP, la connection avec ceux-ci ne va pas pouvoir passer par du bluetooth ou du wifi...

C’est ça que j’aimerais comprendre : quel est le lien entre les DSP et le TB ? Il me semble qu’il y a du DSP sur les RME et ça passe crème en USB. Antelope fait aussi des cartes hybrides USB/TB et ça a l’air de bien fonctionner. Alors pourquoi pas une carte UAD avec un « simple » USB 3.1 en USB-C qui passerait aussi bien sur Windows que Mac ou IOS ? Je cherche juste à comprendre parce que ça me paraît absurde cette segmentation des produits.
48
Citation :
Configure ton pc pour jouerbsur un marshall virtuel+ channel strip softube et un plate reverb sans latence et on en reparle

Pas de problème, un EQ ca consomme rien comme un compresseur, la reverb une vss3 ou celle d'izotope ultra légère et très bon son.
Après une latence de 1ms ou 6ms, ça reste toujours inférieur a une attaque de snare, c'est se battre sur du détail. Mon plus gros problème est quand tout est mal EQ ou mal compressé
Presonus DSP, comme les dernières roland et USB, le TB il faut payer en plus une licence d'utilisation ça fait monter le prix, pour ça comme le firewire que ca ne marche pas super bien au niveau fabricants

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 15:15:46 ]

49
Citation de Alex :
...Configure ton pc pour jouer sur un marshall virtuel+ channel strip softube et un plate reverb sans latence et on en reparle...


Faudrait pas exagérer non plus, hein. :roll:

Je faisais déjà un peu plus que ça avec mon vieux i7 2600 il y a 10 ans! Maintenant, depuis 1 an, avec mon 8700k et une « simple et vieille » Roland Quad-Capture, j'ai un template où mon son (metal) de gratte est formé par 4 instances d'Amplitube +1 Mercurial Reaxis en layering, avec une instance de ADD2 pour la batterie ainsi qu'une basse virtuelle sous Kontakt et plusieurs effets sur chaque tranche, dont 2 Softube TSAR-1 sur 2 Aux et je m'éclate sans problème en temps réel avec le buffer de mon interface à 64smp avec une RTL de 7.6ms (que j'ai mesuré physiquement avec RTL Utility). Et si j'avais une RME Babyface Pro, je pourrais jouer avec une RTL de 4.3ms puisque c'est ce qu'elle obtient à 64smp.

UAD, c'est du bon, aucun problème! ...mais faut arrêter de sous-entendre qu'on ne peut pas jouer en temps réel à basse latence avec autre chose qu'UAD.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 15:06:07 ]

50
Ha tiens il faut que je le teste le Reaxis ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound