Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 042 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de miconmac :
Je suis bien d'accord avec toi Bertrand : difficile de choisir entre l'EMT140 et la Capitol Chambers :mrg:
Mais j'ai l'impression que je pourrais plus facilement me passer de la chambre que de la plate


Bon ! J'ai une reduction de 25 Euros donc je pensais faire :
Bundele à 399 euros =
1. Studer
2. AMpex
3. NEve 1084
4. NEve 33609

et je prends en plus l'EMT 140 pour 99 euros - 25 euros = 74 euros.
Soit 5 plugs pour 473 euros. Ca fait un peu mal mais si j'ajoute le bundle de base de la twin, j'ai de quoi faire. Seule limite : les DSP.

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 23:39:48 ]

32
Pour moi , c'est un excellent choix :bravo:
mais comme il faut quand même pas que ce soit si simple :mrg: j'avoue que j'hésiterais pour le compresseur
Je suis fan du 33609 , aucun soucis là-dessus. En plus, il est complémentaire des comp du pack.
Mais si on aime la belle comp, c'est quand même difficile de ne pas se poser la question : "et pourquoi pas un UA176B /175 ?? "" :8O:
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/compressors-limiters/ua-tube-compressor-collection.html
En terme de qualité de modélisation, les UA17X ( plus récents, et plus gourmands en DSP ) sont théoriquement un peu au-dessus
Après ce n'est évidemment pas du tout comparable en terme d' usage comme de son.
Le 33609 est plutôt une comp "moderne/clean" alors que les UA17X sont d'abord recherchés pour leur coloration, et la qualité de saturation
Voilà, c'était juste pour la plaisir de te refaire cogiter :mrg:

Si ça ne suffit pas à t'empêcher de dormir :mdr: on peut aussi pousser le bouchon un peu plus loin : tant qu'à viser du moderne / versatile .... comment ne pas évoquer le Distressor ?? Perso, je trouve qu'il est quand même très marqué années 90 , mais c'est avant tout un super outil qui n'est pas devenu un standard par hasard :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 01:24:29 ]

33
Citation de miconmac :
Pour moi , c'est un excellent choix :bravo:
mais comme il faut quand même pas que ce soit si simple :mrg: j'avoue que j'hésiterais pour le compresseur
Je suis fan du 33609 , aucun soucis là-dessus. En plus, il est complémentaire des comp du pack.
Mais si on aime la belle comp, c'est quand même difficile de ne pas se poser la question : "et pourquoi pas un UA176B /175 ?? "" :8O:
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/compressors-limiters/ua-tube-compressor-collection.html
En terme de qualité de modélisation, les UA17X ( plus récents, et plus gourmands en DSP ) sont théoriquement un peu au-dessus
Après ce n'est évidemment pas du tout comparable en terme d' usage comme de son.
Le 33609 est plutôt une comp "moderne/clean" alors que les UA17X sont d'abord recherchés pour leur coloration, et la qualité de saturation
Voilà, c'était juste pour la plaisir de te refaire cogiter :mrg:

Si ça ne suffit pas à t'empêcher de dormir :mdr: on peut aussi pousser le bouchon un peu plus loin : tant qu'à viser du moderne / versatile .... comment ne pas évoquer le Distressor ?? Perso, je trouve qu'il est quand même très marqué années 90 , mais c'est avant tout un super outil qui n'est pas devenu un standard par hasard :clin:


Aie aie aie :)
Mais tu as raison, le Distressor n'est pas mal non plus... Je crois que je vais tester les demos... et ca me permettra de trancher.
34
Sinon, c'est les soldes aussi chez PA. Et PA distribue MetricAB qui - à mon avis - est un plug dont tu peux plus te passer une fois que tu l'as essayé
https://www.plugin-alliance.com/en/products/adptr_metricab.html
Du coup , j'ai rédigé un avis, si ça t'intéresse :
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/avis/r.176791.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 17:49:09 ]

35
Citation de cadm :

Mais tu as raison, le Distressor n'est pas mal non plus... Je crois que je vais tester les demos... et ca me permettra de trancher.

Oui, tu as le temps de faire des démos : ne te prives surtout pas ;-)
Perso, je trouve que ce n'est vraiment pas évident d'établir une priorité car chacun a des caractéristiques uniques.
La facilité d'utilisation du Distressor va peut-être le faire passer devant les 2 autres ?
Je viens de remettre la main sur une très bonne présentation/tutoriel de ce plug-in
Toute à la fin il montre qu'on peut l'utiliser aussi en stéréobus , ce qui n'est , à priori , pas forcément évident

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

36
Ça se passe comment pour les possesseurs d’une uad satellite sinon achète le Neve 1073, vu qu’on a pas accès au preampli unison d’une carte son???

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 09:48:20 ]

37
Ben ça se passe que tu peux l'utiliser pour te ce que tu veux et notamment pour "pousser le son" grâce le circuit micro du preamp.
Mais évidemment, tu n'as pas accès à Unison puisque tu n'as pas d'Apollo ou Arrow
Mais je te conseilles plutôt le 1084

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

38
Ok merci j’avais peur qu’on puisse seulement utiliser l’eq :mrg:
39
J'insiste : compare le 1073 et le 1084 avant de faire ton choix ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

40
Oui je comparerai :bravo: