Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?

• 162 réponses
  • 29 participants
  • 10 050 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui donne ou a deja donne des cours de mix ou scratch?
Salut,

voila je suis arrive a un moment ou j'aurai voulu file des cours de mix et des bases en scratch,donc j'aurai souhaite connaitre vos experiences personnelles.
Ca fait un an et demi que je mix et scratch et je me sens capable de transmettre des choses positives dans le domaine,alors moi je voyai les choses comme ca,la premiere seance gratuite et ensuite 12 euros de l'heure sur mon matos ou 10 sur le matos de l'eleve,qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon les ptits gars y'a beaucoup plus à dire sur le mix que "c'est quoi caler deux morceaux ?"
J'ai donné ptet 100 h de cours de mix (gratos) l'année dernière et entre
"tu vois la prise XLR là",
le "tu cales ton skeud comme un cake bonhomme, jtai pas appris ça tout de même !"
et le "ton mixes est mou, t'as la trouille de faire des bonnes dynamiques, des cut et des gimmiks ou quoi ?"
ou bien "eh, mais avec ce poids sur le skeud tu l'graves un deuxieme fois"
yen a bien pour des dizaines d'heures par tete de pipe....si tu fais autre chose que tu mixes progressive..

Et puis faire ecouter les morceaux, expliquer les bases de la musique electronique et faire decouvrir le maximum d'artistes pour ouvrir les oreilles, ça a pas de prix et c'est ce qu'il faut faire tout au long des cours de mix.

Jmixes depuis maintenant 7 ans, sur deux platines différentes, jfais pas de pain (decalage), jsais caler mes skeuds-sampler-sequenceur-effets comme j'en ai envie et pour autant jme prends regulierement en teuf ou festo des claques par des mecs qu'ont un reel niveau technique et musical.
Parce qu'un prof ne doit pas se limiter à enseigner des recettes de cuisine, il doit aussi faire part de son experience..etc...ce que tu n'as visiblement pas.
A quoi je ressemblerais si un de mes gars mixait devant 200 personnes et faisait de la merde...?
Faut faire le service après vente aussi...

http://soundcloud.com/bat-manson

72
A oui on voudrais bien écouter une démo de scratch de ta part.
73

Citation : Et puis faire ecouter les morceaux, expliquer les bases de la musique electronique et faire decouvrir le maximum d'artistes pour ouvrir les oreilles, ça a pas de prix et c'est ce qu'il faut faire tout au long des cours de mix.

Tout à fait d'ac. Caler deux disques et les enchaîner même ma petite soeur (8 ans) pourrait le faire. Y'a de la sensibilité musicale à apporter en plus... et ça tout le monde l'a po....

74

Citation : Merci pour ta remarque constructive,le son ca se discute pas,tu viens d'ou pour juge le son,lol,fait un effort dans tes remarques pertinentes

ouias ben viens pas mettre un son en ligne si tu supportes pas la critiques surtout qd c'est bourré de fautes techniques.
bien sur que le son ca se discute mais pas les gouts et les couleurs.
j'ai un peu de house comme celle que tu joues (sans les voix!!) mais de la a faire un mix que de ca....
on se croirait 5 a 10 ans en arrieres avec la belle epoque de la house en france. Depuis le son a un peu evolué. Clamaran et royal flush c'est un peu depassé.

maintenant si tu veux qu'on te passes de la pomade fallait pas venir poser ton son ici ou alors un truc bien techniquement deja.
75
- Je trouve que tes cours sont trop chère filipego.Enfin moi je suis pour les cours gratos car on a besoin d'une nouvelle génération de bon dj, donc nous devons "les djs qui ont experience" aider les petits djs. Et pas faire commes les écoles de djs qui ne pensent qu'au pognon et pour moi ne font que du djs en baterie.

Donc c'est notre devoir d'aider les djs et surtout ne rien demander en échange.
76
Ou alors fais un essai... fais le gratos pour ton premier client, et vois tout ce que tu saurais enseigner, si tu arrives à communiquer ton savoir...
Et si le client te demande de mixer sur ton matos, tu vas lui "donner" tes 2 platos différentes ?
Au final je dois dire, comme d'autres, que si t'as des clients prêts à payer bah vas'y faut pas se gêner y en a peut être des millers en France des "petits DJs" qui veulent devenir numéro 1 !! (moi le premier mdr) mais qui au final abandonnent au bout de qqs années... après par contre si ton client ne fait ça que par plaisir, tu peux peut être envisager des échanges de sons avec lui aussi...
77
Le faire gratuitement je suis tout à fait d'accord, c'est quand même le grand plaisir de communiquer son savoir.
Vaut mieux avoir une seule personne sous l'aile et bien s'en occuper plutot que de les faire à la chaine, un très bien vaut mieux que deux tout pourri.
78
Oui comme goum, il faut faire comme les jedis. Un maître et un élève.
79
Sinon on attent toujours t'es son scratch histoire de voir ce que tu arrive a sortir
80
J'pense que ta u les réponse que t'attendais man :8) mais tu vois bien ,pour la plus part,on pensse parreille....... :lol:

et j'ai aussi 2 platines différentes et pour moi ça change rien méme 3 platines en méme temps c'est gérable si tu kif ce que tu fais man :bravo:

Peace! :mdr:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...