Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter, que choisir ?

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 7 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter, que choisir ?
Salut tout le monde,

Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner... :bravo:

En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...

Merci d'avance

@+
Afficher le sujet de la discussion
41
J adore les gars comme ca........... tu les conseille sur des platines, des cellules.......... eh hop, d'un coup tu as un "merci a plus"...........et t as plus de nouvelles, tu sais pas s ils ont fait leur choix, tu sais pas si tes conseils ont été utiles, tu sais pas ce qu ils vont acheter..........et ca se trouve, il va revenir dans 2 mois en se plaignant car il aura acheté des platines bst avec des cellules chez conrad :lol:
42
Bah nan je comptais vous remerciez quand je l'aurias eu mais bon comme c'est aps avant noël j'ai encore le temps de vous remercier :lol:

Bon bah moin choix provisoir :

Stanton STR8-100 (c'est sur c'est pas une mkII mais j'en ai pas besoin pour l'instant...)
Shure M44-7
Et pour la mixette la STANTON SMX 211

Voilà voilà, à bientôt :lol:
43
Bon les platines, passe encore.......... les cellules c est du bon........... mais la mixette..................OUBLIE !!!! c est de la grosse daube en boite cette mixette, les potar et les faders sont tres fragiles, tout le son est en fin de fader, enfin, j ai deja essayé et c est vraiment pourri !!! en plus de ca, elle est destiné au hip hop cette table........ non fanchement la MAUVAIS CHOIX.... vaut encore mieux prendre une behringer ou une tascam pas cher tu y sera gagnant.
44
Bah tu me conseilles quoi en mixette pas trop cher alors ? (pas un truc à 200 ou 300€... :oo:)
45

Citation : Stanton STR8-100 (c'est sur c'est pas une mkII mais j'en ai pas besoin pour l'instant...)



je sais pas ce que ça vaut mais si le couple est pas suffisant tu pourra rien faire avec qu'enchainer des disques. Et pour la revendre ! oublie ou alors tu perdras plein de tunes ! franchement vaut mieux attendre et prndre une platine qui te durera une vie !
46
Tiens voici un BIEN meilleur choix :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=52096&categorie=1



ou encore :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=51702&categorie=1



tu y sera gagnant crois moi... surtout la premiere.
47
Un conseil....... si t as pas minimum 300€ a mettre dans une mixette pour commencer, oublie le mix garcon et attend d'avoir économiser car tu vas jeter ton fric par les fenetres et jamais tu pourra mixer avec ce genre de matos (la smx211 je parle)........ deja qu avec tes platines c est pas gagné pour débuter (bon ca peut aller quand meme faut pas abuser non plus, mais un conseil regarde les annonces que je t ai donné), mais une mixette a moins de 200€, tu pourra jamais mixer.....
48
Moi j'ai une technics shdj 1200 ou un truc comme ça, elle m'a couter 100 euros, faut peut etre changer le pitch si on scratch beaucoup mais dire qu'on peut pas mixer avec... c'est idiot non?
49
Si tu veus acheter qu'un technics je prendrais peut etre la deuxieme, hesite pas a me contacter !
50
Au pire, pour ta mixette, prends une Numark... t'en as a 120 €, et elles sont pas si mauvaises que ca pour leur prix... enfin c mon avis perso. J'en ai une, et pour le moment elle tient. Le truc c que je prévois qu'elle va lacher, et qd ca sera le k, je prends une Ecler Hak 360... :mrg:
N'empeche que si tu veux une mixette a moins de 200€, je préconise la Numark DM3050 ou DXM01 voir ca... vu les platines que tu veux... (ici)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.