Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter, que choisir ?

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 7 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter, que choisir ?
Salut tout le monde,

Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner... :bravo:

En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...

Merci d'avance

@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah vous savez quoi les gars ? j'ai comparé ma Stanton avec une MKII et c'est les même caractéristiques techniques :8O:
52
Oui mais ya caractéristique technique ET caractéristique technique :lol: et les caractéristiques techniques n incluent pas la solidité de la bete......... certaines mk2 ont vingt ans et tournent toujours comme a leur premiere jeunesse.... stanton, c est le grand inconnu.........

en ce qui concerne la mixette, il est clair que si VRAIMENT t es fauché, alors prend la numark dm3050, plutot que la stanton smx211..... mais dis toi que cette mixette, c est juste pour débuter...
53
Fenix_darkstar, faut pas abuser non plus :oo: ta vus le pack que tu lui conseille??? des str8-30 :oo: j'suis sur que mes str8-50 (a couroie) ont plus de couple :mdr: :mdr: :mdr: .sinon comme mixette j'ais une symbol16 je c'est c'est pas le top mais pour l'instant elle m'a jamais lachée (elle a quand meme pri un orage sur le coin de la yeul tout comme une de mais platinne) et tout marche nikel..........
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
54
Bah je vais quand même acheter une Stanton STR8-100 pour commencer, et puis je vous dirrais :clin: et sinon pour la deuxième je prendrais sûrement une Technics...
55

Citation : Bah je vais quand même acheter une Stanton STR8-100 pour commencer, et puis je vous dirrais et sinon pour la deuxième je prendrais sûrement une Technics...



deséspérant... je te comprends vraiment pas !! pourquoi prends tu deux plaitnes différentes ?
56
Bah tout simplement parceque les Technics neuves sont à 500€ et que j'ai pas tout de suite besoin de matos de pro... et meme avec une Stanton et une Technics tu peux faire pas mal de choses alors avant que je parviennes à mixer comme un dieu j'ai largement le temps d'apprendre sur une autre platine que Technics... en plus Technics tu paye plus la marque que le matos... elles ont les même caractéristiques !
57

Citation : comme un dieu j'ai largement le temps d'apprendre sur une autre platine que Technics... en plus Technics tu paye plus la marque que le matos...




ben voyons, je ne pense pas que tu sois en mesure de juger ce matériel vu que tu n en a jamais touché !!! :furieux:


tu n a qu a dire ca a des dj pros et on va voir comment ils vont te remballer vite fait. pffffff comment tu peux te permettre de juger sans connaitre ........ désespérant..... comment explique tu que 80% des boites en sont équipés si tu payes QUE la marque....... vraiment n importe quoi........


et quand tu vois une paire d enceintes boost 500W a 100€ et que tu vois une paire d enceintes turbosound 500W a 10000€, c est juste pour la marque a ton avis hein ?

tu as interet a te mettre au courant du matos dj avant de dire des choses pareilles...
58
La seule chose a retenir c'est qu'en prenant des stanton neuves tu perdras beaucoup d'argent (50 % du prix) avec des technics d'occase rien du tout car tu pourras les vendre au prix que tu les a acheter
apres tu fais ce que tu veus avec tes tunes mais je vois pas trop pourquoi tu nous demande notre avis :noidea:
59
Je suis tout a fait d accord avec banana :

1) achete des stanton neuves a 380€ l'unité, soit 760€ les deux. tu les revendra environ 300€ les deux d ici un an ou deux............

2)achete des technics d occaz a 380€ l'unité, soit 760€ les deux, tu les revendra environ .........760€ les deux d ici un an ou deux........... mais crois moi tu ne les revendra pas pour mieux de si tot si le djing te plait.........


mais effectivement, je ne vois pas ce que tu viens faire ici si c est pour nous demander notre avis et enfin acheter de la merde.
60
Apres stanton c'est pas obligatoirement de la merde, non plus !
j'ai un pote qu'en a une il en est tres content, mais il mixe pas avec !
c'est juste une question d'investissement intelligent. Les stanton marcheront bien , c'est sûr mais au final ça vaudra pas des technics (surtout pour le meme prix :oo: )