Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nan... mozart il jouait du clavecin debout. Et ça c'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça voulait dire beaucoup.
0
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43Posté le 16/09/2005 à 14:26:41
Plus sérieusement, ces deux génies sont incomparables... Pas de la meme époque, pays différents, pas le meme contexte socio politique, etc... Mozart est mort au sommet de sa carriere artisique... Beethoven est mort alors que sa musique n'était plus jouée (en grande partie). L'un a marqué l'epoque par sa clareté musicale et une écriture d'une pureté incroyable l'autre a achevé l'époque classique et introduit des éléments post-romantique..
Toujours est il que je prend mon pied en écoutant chacun d'eux ... !
...Mozart...Sans aucun doute !!! Beethoven ne vendait pas de tee-shirt à la sortie de ses concerts !
0
Magnetic Rag
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49Posté le 16/09/2005 à 14:52:50
Citation : Je soupconnerais Mozart capable de coups bas
Humm....C'est vrai qu'il avait toujours cet air de quelqu'un qui prépare un sale coup....
0
Anonyme
521397
50Posté le 16/09/2005 à 15:05:40
Je fais un commentaire perso tout à fait idiot mais je le pense quand même: Mozart, ça sonne toujours un peu pareil, c'était de la note au kilomètre. Il avait des tics d'écriture que l'on retrouve souvent. Beethov, même sans être un grand mélomane, on est toujours touché dans ses propres émotions. Comme si Mozart avait été plus "instrumentiste" tandis que Beethov plus "musicien". Un peu comme Satriani d'un côté et Van Halen de l'autre, quoi... Beethov écrivait plus comme un homme avec son vécu et ses émotions, Mozart donnant plus dans le registre "singe savant".
M'enfin comme je préfère Vivaldi et Purcell et Van Halen et Emmylou Harris, tout ça, c'est pas très cohérent ni argumenté...