Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mozart vs. Beethoven

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 7 156 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mozart vs. Beethoven
J'ai vu cette question sur un forum anglophone et ça m'intéresserai de voir les réponses sur un forum francophone.

alors... c'est qui le meilleur ? Mozart ou Beethoven ?

(oui je sais, la question est débile, mais ce qui se dégagera des réponses ne le sera peut-être pas)
Afficher le sujet de la discussion
41
Les deux sont incomparable, et en plus ils auraient tous les deux été virés de la star'ac

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

42
Nan... mozart il jouait du clavecin debout. Et ça c'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça voulait dire beaucoup.
43
:bravo:
Plus sérieusement, ces deux génies sont incomparables... Pas de la meme époque, pays différents, pas le meme contexte socio politique, etc... Mozart est mort au sommet de sa carriere artisique... Beethoven est mort alors que sa musique n'était plus jouée (en grande partie). L'un a marqué l'epoque par sa clareté musicale et une écriture d'une pureté incroyable l'autre a achevé l'époque classique et introduit des éléments post-romantique..
Toujours est il que je prend mon pied en écoutant chacun d'eux ... !
44
Bon , c'est vrai que je prefere ésouter Brahms...mais je ne cherche pas à le comparer aux autres !
45
D'accord mais bon... c'est qui le meilleur? :volatil:
46
:mdr: :mdr: André Rieu :mdr: :mdr:
:bravo: C LUI LE PLUS FORT :bravo:
47
48


...Mozart...Sans aucun doute !!! Beethoven ne vendait pas de tee-shirt à la sortie de ses concerts !

:demon:
49

Citation : Je soupconnerais Mozart capable de coups bas




Humm....C'est vrai qu'il avait toujours cet air de quelqu'un qui prépare un sale coup....

50
Je fais un commentaire perso tout à fait idiot mais je le pense quand même: Mozart, ça sonne toujours un peu pareil, c'était de la note au kilomètre. Il avait des tics d'écriture que l'on retrouve souvent. Beethov, même sans être un grand mélomane, on est toujours touché dans ses propres émotions. Comme si Mozart avait été plus "instrumentiste" tandis que Beethov plus "musicien". Un peu comme Satriani d'un côté et Van Halen de l'autre, quoi... Beethov écrivait plus comme un homme avec son vécu et ses émotions, Mozart donnant plus dans le registre "singe savant".

M'enfin comme je préfère Vivaldi et Purcell et Van Halen et Emmylou Harris, tout ça, c'est pas très cohérent ni argumenté...