Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 246 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3026
3027
C’est comme Picasso, on ferait tous pareil…
3028
…si on était Picasso.
3029
Quelques samples et ambiances balancé dans un Quasar pour le côté Binaural, rien de bien méchant la dedans, plus deux ou trois boom tchak, et certains y voit du génie :8O: A peine deux jours de taf et encore !! ( avec certainement 2 ou 3 autres loustics branché :mdr: ) .
Mais bon a son age :bravo:
Pour le peu que j'ai écouté, les captures Pierre H aurait dû être un peu plus travaillé et calé, et pas que :oo:... réalisé avec des Po 32, 33 et 35 non ?? :lol: :fleche:
5009845.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 22:59:31 ]

3030
Vas y, tu as 2 jours.
3031
Allez 3, on est sympa. :mrg:
3032
Bon bah finalement c'est pas trop mal :mrg: par contre mes voisins ont pas aimé du tout, mais pas du tout, trop de Basse soit disant :mdr: :mdr:
3033
J’imagine que le yakafacileàfaire c’était de la provoc’… Après qu’on aime ou pas c’est légitime.
3034
Oui évidement :clin:, j'ai bien plus apprécié mon écoute tranquille a la maison, que la version YT dans le train, en plus je viens de remplacer mes vieilles Magnat sphère des années 80 par des Phantom Devialet ! Ça Cogne dur !! :mdr: :aime::aime:
3035
3036
Même lui le dit au tout début , le bruit devient musique si on le désire ! :clin:
3037
Sûr! Les musiques concrète et acousmatique sont basées sur ce principe pour mon plus grand plaisir!
3038
3039
Il n'a rien inventé ! juste copier les idées d'un autre , Pierre Henry...................Pierre Schaeffer ..................:clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 18:59:10 ]

3040
Rien ne se crée tout se transforme

Beat Thang iz Dead 

3041
Je ne trouve pas qu'Oxymore soit copié sur les travaux de Schaeffer ou Henry. Qu'elle invente quelque chose ou pas, la musique de JMJ sur cet album est quand même vachement bien foutue..
3042
Citation de rica2synthé :
Il n'a rien inventé ! juste copier les idées d'un autre , Pierre Henry...................Pierre Schaeffer ..................:clin:

C'est assumé, c'est même écrit sur la pochette du disque. On appelle ça un hommage.
3043
C’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe.
En tout cas ça change des habituels boum tchak de la musique electro.
3044
Je n'ai pas vu la pochette du disque. C'est le mot "copié" qui me surprend. Je n'entends pas dans Oxymore des morceaux qui soient de simples copies de ce que faisaient Schaeffer ou Henry. Par contre, que le processus de création soit basé sur le principe des musiques concrète et acousmatique, c'est probable et comme je l'ai déjà dit ça me plait bien.
3045
Ce soir, à 20h30 heure française, Oxymore en Live....
3046
Ah zut, je suis de sortie. Vous me raconterez. Je me demande ce que le live peut apporter à ce genre de musique..
3047
Citation :
Ce soir, à 20h30 heure française, Oxymore en Live....

quoi, ou, comment ?? :mdr:
3048
3049
Merci Kaerzed pour l'info :clin:
3050
@ Kaerzed
:bravo: Merci !