Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 154 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1311
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
OK je vais copier 100 ligne de
Non la musique de Jean-Michel Jarre n'est pas consensuelle
Pour être totalement honnête, la phrase correcte serait plutôt "Non la musique de Jean-Michel Jarre n'est pas toujours consensuelle"
1312
Le pilier de ma passion pour les synthés c'est le Jarre des débuts.
Oxygène, Equinoxe, Les Chants Magnétiques, Les Concerts en Chine, Zoolook, j'y reviens toujours. Jamais de lassitude.
J'apprécie tout autant les Kraftwerk, Tangerine Dream ou Vangelis. Ils ont tous un cheminement personnel.
Mais je trouve qu'aucun n'a vraiment bien passé la vulgarisation/massification des instruments électroniques vers le milieu des 80's.
Il reste des morceaux récents, par-ci par-là, que j'ai quand même plaisir à écouter.
1313
J'ai réécouté Chronologie hier. Il est pas mal du tout par contre je suis absolument d'accord avec toutes les remarques précédentes sauf peut être une où il n'est pas mauvais. Niveau séquence, car pour moi, les rois sont Tangerine Dream. Ok, ils trichent (trichaient), ils sont (étaient) 3 :)

Xavier
1314
Il doit y avoir des mots en trop ou manquants, mais je ne saisis pas ta 2ème phrase Xavier.

Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Pour être totalement honnête, la phrase correcte serait plutôt "Non la musique de Jean-Michel Jarre n'est pas toujours consensuelle"


Ne faites pas attention, je quote juste ça pour la postérité. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:41:56 ]

1315
1316
Trop tard, j'ai scellé dans le marbre... d'internet le tout tout tout début où tu dis du mal de JMJ :mrg:

J'ai même pris une screen et j'ai déjà une enveloppe timbrée prête à partir comme dans David Gale.

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:53:50 ]

1317
x
Hors sujet :
Maintenant, pour rester dans la pure franchise, question "musique consensuelle", les 2 derniers opus de Vangelis sont bien placés : entre "Rosetta" et "Nocturne", le côté "rebelle et défricheur" du compositeur grec (dont je suis un très grand fan) est bien loin.
:mrg:
1318
Citation de iktomi :
j'ai scellé dans le marbre... d'internet le tout tout tout début où tu dis du mal de JMJ

Je ne peux pas vivre avec une telle épée de Damoclès... :mrg::facepalm:
vos-coups-de-coeur-musicaux-3218070.png
1319
bon, allez, on fait un autre troll ??
Jarre ... sympa ou pas ? comme tout le monde j'ai un avis, et je ne le connais pas. :facepalm:
1320