Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le pilier de ma passion pour les synthés c'est le Jarre des débuts.
Oxygène, Equinoxe, Les Chants Magnétiques, Les Concerts en Chine, Zoolook, j'y reviens toujours. Jamais de lassitude.
J'apprécie tout autant les Kraftwerk, Tangerine Dream ou Vangelis. Ils ont tous un cheminement personnel.
Mais je trouve qu'aucun n'a vraiment bien passé la vulgarisation/massification des instruments électroniques vers le milieu des 80's.
Il reste des morceaux récents, par-ci par-là, que j'ai quand même plaisir à écouter.
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1313Posté le 14/01/2021 à 13:37:25
J'ai réécouté Chronologie hier. Il est pas mal du tout par contre je suis absolument d'accord avec toutes les remarques précédentes sauf peut être une où il n'est pas mauvais. Niveau séquence, car pour moi, les rois sont Tangerine Dream. Ok, ils trichent (trichaient), ils sont (étaient) 3
Xavier
0
iktomi
16360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
1314Posté le 14/01/2021 à 14:40:42
Il doit y avoir des mots en trop ou manquants, mais je ne saisis pas ta 2ème phrase Xavier.
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Pour être totalement honnête, la phrase correcte serait plutôt "Non la musique de Jean-Michel Jarre n'est pas toujours consensuelle"
Ne faites pas attention, je quote juste ça pour la postérité.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:41:56 ]
Trop tard, j'ai scellé dans le marbre... d'internet le tout tout tout début où tu dis du mal de JMJ
J'ai même pris une screen et j'ai déjà une enveloppe timbrée prête à partir comme dans David Gale.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:53:50 ]
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1317Posté le 14/01/2021 à 15:31:48
x
Hors sujet :
Maintenant, pour rester dans la pure franchise, question "musique consensuelle", les 2 derniers opus de Vangelis sont bien placés : entre "Rosetta" et "Nocturne", le côté "rebelle et défricheur" du compositeur grec (dont je suis un très grand fan) est bien loin.