Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 290 vues
- 164 followers

bimole

Push-Pull

France Info : Radiophonie Vol.9 - Jean-Michel Jane
Comédie musicale![]()

gouji

(je l'ai vu passer sans le prendre ce cd à l'époque...quel couillon

arf, crosspost Push

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 15:03:08 ]

sonicsnap

Mdr. Y a des couillons pour mettre ce prix là dans un cd?
C'est loin d'être un record pour un disque de collection!

KaeRZed

Citation de Eric :Mdr. Y a des couillons pour mettre ce prix là dans un cd?
C'est loin d'être un record pour un disque de collection!

Plus sérieusement : on peut les écouter sur YouTube si on est curieux...

sonicsnap

jfhome

sonicsnap

rica2synthé

Tiens, je découvre que JMJ a aussi fait l'habillage sonore de France Info. Edité en album : https://www.discogs.com/fr/release/22094767-Jean-Michel-Jarre-Radiophonie-Vol-12
Oh oui ça date maintenant ! et il a gagné un max pour le faire, il y a eu une émission sur son travail sur France info à l'époque où était expliquée sa démarche pour créer des jingles sonores distinctifs des flashs info
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

uen tiez

sonicsnap

KaeRZed

Je trouve ça passionnant les habillages, jingles, etc. pour radio ou télé..

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

NovaOph

J'avais été un des premier à poster un avis en début d'année, puisque l'album n'a pas beaucoup changé depuis en fait, il est certes mieux mixé, mais en début d'année le travail était là.
Et je confirme, j'adore ce disque. Composant moi même de l'électro en amateur, je trouve ça diablement bien fait, même si je me doute qu'il y a énormément de samples, de synthés virtuels pour lesquels il a utilisé des patterns tout prêts, mais c'est quand même vachement bien assemblé tout ça...
Un grand Bravo Monsieur Jarre, un travail superbe ! Et c'est un beau message dans la vie ça. A 73 ans on n'est pas cuit

titipol

A 73 ans on n'est pas cuit
COMMENT ?
: A 73 ans on n'est pas cuit

HA oui moi aussi ...

NovaOph

Je ne suis pas super convaincu par ce format musical, mais dans la mesure où Jarre a conçu le projet en 5.1, j'aimerais bien y jeter une oreille.
J'ai fait ma bonne action, j'ai acheté le CD, ça faisait quelques années que je n'avais pas acheté un CD de Jarre !

sonicsnap

KaeRZed

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

titipol

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 11:07:09 ]

KaeRZed

Multicanal Dolby Atmos Music avec, à ma connaissance, uniquement via Tidal Hi-Fi (abonnement spécifique).
http://www.dvdcritiques.com/Actus/4696
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 10:14:18 ]

NovaOph

J'ai trouvé ça...
Citation de dvdcritiques.com :Multicanal Dolby Atmos Music avec, à ma connaissance, uniquement via Tidal Hi-Fi (abonnement spécifique).
http://www.dvdcritiques.com/Actus/4696
Merci pour l'info ! Bon je suis pas équipé atmos, le 5.1 va bien débarquer qquepart...
Sinon, pour ceux qui sont heurtés par le manque de mélodie, quand même, parmi les morceaux récents de Jarre que j'écoute régulièrement, il y a les musiques composées pour HSBC, "the sounf of HSBC". Très jolie mélodie ! Et superbes arrangements ! Il est vraiment fort ce mec...

Coyote14

xavierbzh

Si tu veux le morceau halloween, le voici

Anonyme

.
Sinon, pour ceux qui sont heurtés par le manque de mélodie, quand même, parmi les morceaux récents de Jarre que j'écoute régulièrement, il y a les musiques composées pour HSBC, "the sounf of HSBC". Très jolie mélodie ! Et superbes arrangements ! Il est vraiment fort ce mec...
Putain HSBC

Jarre a toujours bien su se placer commercialement beurk
[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 12:46:12 ]

xavierbzh

- < Liste des sujets
- Charte